Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Aujourd'hui à 11:56 par Marie_Asv

» News letter du 04 décembre 2016
Sam 3 Déc 2016 - 23:37 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Vos premières questions nous vous répondons !
Jeu 1 Déc 2016 - 22:27 par Misajoca Belette

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Contention du serpent
Jeu 24 Nov 2016 - 10:22 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Contention du lapin
Mar 22 Nov 2016 - 5:09 par Sandlab

» Contention du furet
Mar 22 Nov 2016 - 4:43 par Sandlab

» Manipulation des tortues
Lun 21 Nov 2016 - 22:51 par Dorienne

» Intérêt de la stérilisation chez la lapine
Lun 21 Nov 2016 - 7:47 par Sandlab


Partagez | 
 

 Chroniques de Mon Stage :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chroniques de Mon Stage :)   Lun 13 Déc 2010 - 12:10

Voilà ma première journée terminée et quelle journée! 9h-21h

C'était formidable! cheers

Alors déjà, comme ils n'ont pas d'ASV, ils ont une femme de ménage et ont une organisation particulière qui fait que finalement je ne fais que des soins (et conseils clientèle et croquettes).
Ma principal tâche lors de la consultation et des soins étant bien évidement la contention et la pesé de l'animal. Mais j'ai aussi fait des actes très simples comme couper les griffes.

Premier jour et première euthanasie, un chien qui s'était coincé la tête et qui en se dégageant c'est déplacer une vertèbre (cou) écrasant peu à peu la moelle épinière. Ce n'était pas évidement parce que malgrès tout mes efforts pour ne pas le bouger, son état s'empirait d'heure en heure et il a commencé les crises d'épilepsie se qui n'a rien arrangé.
La famille à refusé l'euthanasie toute la journée ils l'ont amené il allait pas trop mal alors c'était non et NON, on devait faire quelque chose. Bon alors, radio pour confirmer le diagnostique et surtout anti-douleur et Phéno***bital (je sais pas si je peux citer des médoc alors je vais pas le faire pour la suite). Toute la journée ce chien ne m'a posé aucun soucis d'ordre psychologique mais c'est quand je suis remonté avec lui dans les bras et que j'ai vu la famille et la fille éclater en sanglot que mon coeur c'est brisé. Je m'étais juré de ne pas pleurer et de garder le self contrôle se que j'ai réussi mais j'ai quand même laissé la famille seule un moment pour lui dire au revoir profitant pour de ce temps me reprendre. Restons professionnel! Au final tout c'est bien passé (si l'on puis dire vu la situation) et les radios ont permis de se justifié devant le dénie total de la famille (il marchait quand il est venu!).

Sinon gros chat type MainCoon/Norvégien (j'arrive jamais à les différencier ^^) est arrivé. Disparut depuis 4jours et retrouvé avec patte enflée et mal à la cuisse.
Palpation difficile, le chat est plus que crispé (moi j'en profite pour amélioré ma technique de contention non en m'ayant au paravant fait lacérer les mains Laughing ). C'est net il a mal, patte gonflé mais a priori pas de fracture. Le pelage est ultra dense, on y voit/sent rien du tout et bon difficile de raser la jambe pour "voir" et au final le rendre à la propriétaire "oui il a une cuisse rasé mais c'était pour voir". Et puis il a mal. Bon ok radio puisque d'après l'histoire il semble d'abord probable que ce soit ça. Radio RAS. Bon. Re palpation et là je suis prête, tenu, partez! Le véto sent une "petite croûte" on rase et oh surprise un abcès à et un autre la aussi et .... au la belle mâchoire! Donc voilà notre pauvre loulou c'est fait mordre. Nettoyage traitement et le gros pépère pourra rentrer à la maison.

On a aussi eu une forte suspicion de PIF (bon les vétos sont certain mais sans les résultat de la prise de sang préfère ne pas se prononcer). C'était très dur de ne rien dire mais quand le véto à dit PIF, j'ai du blêmir puisque la propriétaire jusque là confiante à semblé plus réservé.
J'ai trouvé ça dur de la laisser repartir pleine d'espoir alors que tout le monde pensait bien que c'était très très très mal barré. Foutu virus!!! grrrr

APrès on a eu beaucoup de cas, je ne vais pas les raconter tous Razz mais c'était vraiment très intéressant les vétos me faisant vraiment participé à chaque instant m'expliquant bien et me montrant à chaque fois se qu'il faut regarder. Et puis la grande confiance qu'ils me portent me fait vraiment plaisir et m'encourage à bien faire. Du coup j'ose plus (plusssss comme pluce pas comme plu Wink )

J'ai quand même eu du petit nettoyage à faire, comme les cages, les tables et plan de consultes...

Par contre pas de chirurgie aujourd'hui. Mais demain ça promet déjà en stérilisation 2chattes, 1 chat, 1chien et 1 furette si je ne me trompe pas, ça va être chouette super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Lun 13 Déc 2010 - 20:54

hé ben dis donc c'est super pour une premiere journée et puis les vetos ont l'air super sympas c'est genial

Bonne continuation alors super
Revenir en haut Aller en bas
Laulaure
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : Draguignan
LOISIRS : l'art (peinture, dessin, pastel, histoire), les animaux, la danse, la lecture, le chant, la musique, la cuisine,..
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mar 14 Déc 2010 - 0:18

Ooooh super! J'adore ton récit. C'est clair que c'est motivant d'être dans une ambiance de confiance comme ça et puis tu as l'air passionée ce qui rend les choses encore plus plaisantes. Plein de bonnes choses pour toi et merci pour ce partage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvtlauracanada.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mar 14 Déc 2010 - 1:24

Merci pour avoir raconté la première journée de ton stage ! C'est super !! J'en ai un en janvier j'espère que ça se passera aussi bien. J'aime bien lire les expériences des autres (hi bientôt je pourrais raconter la mienne ^^).
En tout cas là où tu es ça à l'air d'être vraiment bien. Bonne continuation ! fdscggh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mar 14 Déc 2010 - 12:32

Merci :)
C'est vrai que moi j'étais à la recherche permanente de récits pour me faire patienter j'adore ça alors je fais pareil ^^

2ème jours:
Beaucoup de chirurgie tout c'est bien passé j'ai juste eu l'odeur de l'alcool pour les instruments qui m'a un moment monté un peu trop au nez (note pour demain: ne pas rester juste au dessus) j'ai eu un p'tit coup flou j'ai pris l'air et le reste à été nickel. J'ai eu peur sur le coup que ce soit les opérations qui me faisaient tourner de l'oeil mais en fait après j'ai vu pire sans que ça me dérange et en me remettant (sans faire exprès) au dessus de la boite je me ressentais partir donc il faut juste que j'évite de respirer les vapeurs d'alcool lol!

On a eu un chat qui avait fait un AVC hier, il semblait absent, tournait en rond, aucune réaction au stimuli, complètement dénutri, bref, plutôt mal barré. Ca a été la bonne surprise ce matin de le retrouver presque en pleine forme il avait mangé, fait dans sa caisse et plutôt vif. J'ai été sur le cul, il a super bien réagit au traitement et j'ai vraiment été épatée de ce que la médecine vétérinaire était capable de faire. Et puis ce sentiment de "petite victoire" qu'elle bonheur de le voir ainsi! I love you

Lancée en nettoyage des petits recoins qu'il est difficile à nettoyé (et dont je suis une experte après 3ans de travail à McDo où notre conseillé venait trainer son doigt partout où il pouvait et où tout devait être absolument nickel!) je m'approche d'un gros congélateur et remarque des salissures sur les joins. Hop on commence à nettoyer, on ouvre ... Shocked .... ou pas. J'espère qu'on ne me demandera pas d'aider à le vider celui là. Voir tout ses petits corps ça m'a brisé le coeur, bouh ça m'a fait un coup! ;( Je suis partie voir les hospitalisés pour faire le plein de calins et me remettre (et vérifier que tout allait bien).

J'ai aussi appris à ne pas me fier au apparence. Petit chat roux et blanc, adorable, la propriétaire me dit qu'il dort avec elle et tout et tout, le meilleur chat de la terre, super gentil, "Mais attention il griffe hein? Regarder mes mains" Sur ses mains des petites griffures de rien du tout. Bon je ne m'inquiète pas trop mais fait attention. Je rentre ma main dans la cage, doucement, lui fait sentir, lui fait un calinou (content) commence à l'attraper pour le peser (toujours rien) la tête sort et la panique! Toute griffe dehors! Un chat qui panique j'ai déjà vu mais là il a vraiment bondit j'ai évidement tout lâcher pour le laisser peinard et au moment de retirer ma main de sa cage de transport il m'a donné un coup de patte fulgurant en plantant ses griffes limite comme à la chasse en me ramenant la main vers l'intérieur! pale Aïe! C'est le métier qui rentre n'est ce pas! lol! J'ai un superbe hématome sur le dos de la main et on y voit distinctement 4 petit trous de rien du tout qui montre bien qu'il a vraiment "planté ses griffes"... grr p'tit merdeux va! Il a eu le véto aussi, on a été obligé de refermer avec une grosse serviette il est vicieux il attaque d'un coup sans prévenir.

Pour terminer, en fin de journée, au détour d'une conversation, j'en viens à parler de me petite chienne. "Bah, elle est toute seule chez toi?" "oui avec les chats et le lapin" "Pourquoi tu ne l'as pas amené?". Les vétos ramènent leur chien qui reste dans le jardin à l'arrière et dans une pièce qu'ils ont pour eux mais je n'aurai jamais pensé à leur demander si je pouvais ramener ma chienne.
Donc ma louloutte va venir au travail avec moi demain cheers elle a pas vu beaucoup de chien depuis mon déménagement elle va être ravis de jouer avec ceux du véto Very Happy

Tellement de chose en seulement 2jours, je n'ose même pas imaginer ce que ça sera dans 1mois! I love you


Dernière édition par Kmille le Sam 18 Déc 2010 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laulaure
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : Draguignan
LOISIRS : l'art (peinture, dessin, pastel, histoire), les animaux, la danse, la lecture, le chant, la musique, la cuisine,..
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mer 15 Déc 2010 - 1:45

C'Est SUPER! Tu es vraiment bien tombée. Les griffes dans la main, j'ai eu pareil la semaine passée. Un petit chat roux aussi, gentil à priori et puis quand il a vu où il était, c'était la panique. On a réussi à le maîtriser mais le pauvre petit était traumatisé de se retrouver à l'hôpital...
Que du bon en tout cas, j'espère que tu ne vas pas te lasser de nous écrire tes aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvtlauracanada.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mer 15 Déc 2010 - 7:44

J'adore te lire ! Tu raconte bien et en détails !! Ca a l'air vraiment super ! C'est bien que tu puisses participer comme ça et qu'ils t'expliquent plein de chose ! Il me tarde de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mer 15 Déc 2010 - 8:37

Merci à vous de me suivre :)

Hélas aujourd'hui, peu de consultation car grosse neige toute la journée. Donc c'est plutôt les vétos qui se sont déplacé avec leur gros 4x4 bien équipé.

Notre AVC Gribouille est rentré chez lui, il allait beaucoup mieux, les propriétaires étaient content. En effet vu dans l'état où il est arrivé c'était presque inespéré!

On avait aussi en hospitalisation une petite chatte, Dora qui ne mangeait plus. Elle faisait de l'anorexie à cause d'ulcère dans la bouche. Malheureusement après avoir soigné les ulcères, elle ne voulait toujours pas manger... elle a assimilé la prise de nourriture avec la douleur donc difficile de lui faire changer d'avis. Elle se met à trembler et à baver dès qu'on lui approche de la nourriture tellement elle stresse. Malgré nos effort pour la gaver avec une pâté énergétique, le foie a commencé à souffrir. Elle avait déjà les muqueuses jaunes en arrivant. En fait comme le corps n'a plus de nutriment, il puise d'abord dans la graisse, puis dans les réserves du foie, ce qui fini par entrainer une Hépatite. On a tenter de protéger sont foie au maximum mais malheureusement il a pris un coup et ne fonctionne plus bien entrainant une augmentation des toxines dans le sang et affectant ainsi le cerveau, on l'a remarqué car elle avait une pupille plus dilatée que l'autre cela se nomme Anisocorie. Des simples ulcères ont fini par entrainer une encephalopathie hépatique. Ses propriétaires sont venu lui rendre visite et on préféré la reprendre pour la nuit "Comment, il n'y a personne la nuit?"... "Et bien non quand cela ne nécessite pas une surveillance constante, on les laisse dormir les pépères". Elle revient demain matin où l'on va la sonder et la mettre sous perfe pour essayé d'enrayer se mécanisme infernal. J'ai un peu l'impression d'avoir un jeu de domino qui s'écroule pièce après pièce et qu'il est difficile de stopper.
Enfin, tout espoir n'est pas perdu.

Les résultats de la prise de sang de la suspicion de PIF de lundi sont revenu et malheureusement il n'y plus de place au doute. Le chat est revenu, il a depuis développé une Ascite, du liquide dans l'abdomen ce qui correspond à la forme humide de la maladie soit la plus virulente. Il était difficile d'expliquer aux propriétaires que l'on ne pouvait rien faire et que le taux de mortalité était de 100%. Ils ne cessaient de demandé si vraiment il n'y avait pas un traitement expérimental ou autre, c'est un magnifique chat de race de 7mois, je comprend aussi que cela soit difficile à intégrer. Encore une fois, je suis sortie de la consultation le coeur lourd, cela m'a aussi rappelé le jour où l'on m'a annoncé que mon chat avait fini par déclarer le FIV (il était porteur depuis de longues années déjà). On a une enclume au dessus de la tête, et l'on ne peux que profiter du moment présent et soulager au mieux l'animal. ;(

Sinon lors des calmes plats je me suis "amusé" avec ma chienne qui est alors devenue mon cobaye. Le véto m'a expliqué rapidement les test neurologique, les actes simples des consultation, j'ai écouté son coeur, sa respiration et je lui ai enlevé son tartre sur les canines. Limite l'espace d'un petit instant, je me sentais déjà dans le peau de mon future métier, ça fait du bien de rêver!!! Wink

Les restes du temps j'ai continué mon nettoyage "d'hiver" si l'on puis dire, astiquer dans les petits joints, endroits inaccessibles ou encore vider les étagères pour tout dépoussiérer. Ils ne me demandent rien mais j'en prend l'initiative, après tout je suis stagiaire ASV et non pas étudiant véto.
Je commence tout doucement à répondre au téléphone comme je connais pas encore tout il est fréquent que je n'arrive pas à informer l'interlocuteur mais d'un autre côté, à terme cela permettra de filtrer un peu les appels et de laisser plus de temps libre aux vétos.
Et puis un peu de vente croquettes et réapprovisionnement.

Demain il y a de la chirurgie plus "lourde", une hernie linguale, une luxation du coude et une autre que j'arrive plus à me souvenir dans la minute où j'écris là maintenant ^^. Donc je vais encore voir du nouveau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Jeu 16 Déc 2010 - 9:41

Alors cette journée ? Wink ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Sam 18 Déc 2010 - 6:21

Voilà la première semaine est terminée et je dois me préparer à rentrer en France pour les fêtes, le récit de mes derniers jours arrive, il faut juste que je trouve 10min pour l'écrire Wink. Très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Dim 26 Déc 2010 - 19:33

Camille toi ici????? nonnnnnnnnnnnnnn loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Lun 27 Déc 2010 - 20:44

Hehe! le monde est petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Lun 27 Déc 2010 - 21:02

a ba oui très petit :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mar 28 Déc 2010 - 21:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mar 25 Jan 2011 - 8:43

Emilie!!!!!!! :AH: :a1:
saluuuuu Contente de te voir là! Very Happy

Bon bin finalement j'ai pas trop eu le temps de venir raconter la suite!!! ^^ et puis maintenant il y a tellement à raconter! Je vais choisir quelques histoires et je les détaillerai ici :)

Juste pour dire une bonne nouvelle JE SUIS EMBAUCHEE!!!!!!!!!!!! Au moins jusqu'au 1er avril! Mais bon il y a pas trop de raison que je ne signe pas le CDI en avril cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laulaure
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : Draguignan
LOISIRS : l'art (peinture, dessin, pastel, histoire), les animaux, la danse, la lecture, le chant, la musique, la cuisine,..
Date d'inscription : 16/03/2009

MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mar 25 Jan 2011 - 11:53

Supeeeeeer!!!!! super félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pvtlauracanada.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mer 26 Jan 2011 - 1:02

Super félicitation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Mer 26 Jan 2011 - 1:47

bravo c'est super =)
Je viens de tout lire et ce que tu as effectuer c'est génial :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
pinky94
Bactérie hydrolysée


Féminin
LOCALISATION : FRANCE
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Ven 28 Jan 2011 - 2:30

super récit !!!

j'ai appris des choses et bonne continuation :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Ven 28 Jan 2011 - 2:47

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Ven 28 Jan 2011 - 2:48

Quand on rentre le soir....

C'est dingue ce que la vie est fragile! Encore une journée noir ou je rentre le coeur serré. Un petit mal au coeur qui ne te quitte pas "mais pourquoi je me sens pas bien?"...je réfléchie... "mais enfin tu as tout pour être heureuse!!!"....et je repense à ce petit chat qui est parti si vite, j'aurai du venir le voir plus souvent, mais il y a eu tellement à faire...et ce petit chien qui est rentré chez lui pour une dernière nuit, avant le grand final demain...à cette dame effondrer son chien dans ses bras mort sous ses yeux dans un accident...... et ce BB carlin si adorable malheureusement condamné. Et voilà pourquoi tu as mal au coeur! Cela fait beaucoup à encaisser sur une journée. Et pourtant, ce métier est une évidence, je ne pourrais plus jamais faire autre chose, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
pinky94
Bactérie hydrolysée


Féminin
LOCALISATION : FRANCE
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Ven 28 Jan 2011 - 2:57

c'est vrai que parfois c'est dur !! mais il faut voir aussi tout les animaux qu'on sauve I love you et se dire que des fois il vaut mieux pour le bien etre de l'animal une euthanasie, la médecine à ses limites ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques de Mon Stage :)   Ven 28 Jan 2011 - 5:39

oui c'est vrai, comme partout il y a des hauts et des bas. Ce métier bien qu'il soit formidable demande aussi du sang froid et du mental pour ces diverses épreuves.
Il faut s'y attendre quand on travaille dans la santé que ce soit animale ou humaine..

Mais là en un jour c'est sur que ça doit faire beaucoup =(
Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques de Mon Stage :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche deseperement stage de savon
» cherche stage de dressage auvergne
» stage de troupeaux en bretagne?
» stage vétérinaire - 33
» cherche stage western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-