Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Les zoonoses transmises par les nac
Hier à 1:09 par Aiyana

» Vos premières questions nous vous répondons !
Mer 7 Déc 2016 - 10:45 par Sunnymaya57535

» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Mer 7 Déc 2016 - 10:42 par Sunnymaya57535

» News letter du 04 décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 2:45 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Guide du cochon nain
Lun 21 Nov 2016 - 5:44 par Sandlab

» ASV au Portugal
Mer 16 Nov 2016 - 22:44 par Dorienne

» Devenir auxiliaire veterinaire
Ven 11 Nov 2016 - 20:44 par Dorienne

» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
Jeu 10 Nov 2016 - 5:24 par Dorienne


Partagez | 
 

 Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie
Administratrice
Administratrice


Féminin
LOCALISATION : Bretagne
LOISIRS : équitation, lecture, famille, amis, surf internet !
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Jeu 3 Juin 2010 - 1:03

LE GIPSA organise des modules de formation appelés conduite accompagnée vétérinaire lien toutes formations GIPSA ici

Ça ne s'appelle pas "école du chiot" car c'est une appellation déposée par un éducateur canin, donc non utilisable sans son accord (risque de poursuites judiciaires...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asvinfos.com/
Darling
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 28 Juin 2010 - 4:48

Quelqu'un a-t-il participé à cette formation.
Je voudrai y participer prochainement. J'attends les dates!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Sam 31 Juil 2010 - 6:32

Je ne sais pas où poster mon message, alors je le met là, visant les asv qui font une école du chiot, mais des asv ou pas qui n'en font pas ont des conseils je prend aussi! Tabaluga? Very Happy

Je l'ai déjà dit mais je m'étais pas étalé, j'ai récupéré un chiot à ma clinique. Elle a été trouvée à coté de containers de tri de déchets, elle doit avoir entre 2 et 3 mois, ressemble à un braque français (si vous regardez des photos de braque français chiots, c'est exactement la meme, queue en plus longue). J'ai réussi à la placer chez mes parents qui ont perdu notre chien y'a plus de 3 ans dont ils n'arrivaient pas à se remettre, ne voulait plus de chiens etc. Seulement je sais comment ils ont éduqué notre 1er chien, et j'ai pas envie qu'il en soit de meme pour celle ci. Parce que c'était un cavalier king charles, et qu'il monte sur le canapé ou sur le lit passait encore. Mais il grognait quand on voulait l'y en descendre, grognait aussi sur des enfants qui s'approchaient de la cuisine ou se trouvait SES croquettes. Aboyait à table, sautait sur nos jambes. Aboyait sur tous les chiens en balade, et sautait sur ceux qui s'approchaient de la cuisine, ou sur ceux qui trouvaient un bout de nourriture par terre avant lui.
Mais un braque, ca va pas le faire du tout. Alors c'est pas le meme contexte non plus, car mes parents ont mon neveu de 2 ans tous les jours chez eux, et le chien de ma soeur aussi, y'a le mien que j'emmene tous les weeks end. Notre premier chien n'a connu des gamins qu'a 6ans, n'avait pas bcp de contacts avec d'autres chiens, et il s'étaitr fait agresser par un chien à 5 mois, et c'est là que ça a commencé.

Mais là, je viens de chez eux, c'est la catastrophe. Je savais qu'elle mordillait, je l'ai gardé 2 jours, mais c'était pas fort, ni sans arret. Ca fait 10jours qu'elle est là bas, j'ai fais que leur dire de la facher si elle mordait, et l'ignorer. Je sais pas si ils m'ont écouté, mais quand j'ai voulu le faire, elle s'est mise carrément à me grogner dessus, en me montrant ses dents, et en me chopant, et me griffant, et pas doucement. J'ai les mains dans un état là... Du coup je sais pas si j'agis bien.

En fait quand elle me mord, je commence par lui dire NON, et je la pousse sur sa couverture, en tendant le doigts en guise d'avertissement. Mais elle revient en me sautant dessus, alors je lui pince la peau du coup en secouant légérement (j'insiste vraiment pas au point de lui décoller le cerveau) en redisant NON, et en la recouchant sur sa couverture. Mais elle s'énerve encore plus, m saute sur la main et commence à appuyer plus fort sa machoire. Alors je la met sur le dos, et lui ferme le museau, c'est là qu'elle commence à grogner et à s'énerver comme j'ai jamais vu un chiot de 2 mois s'énerver comme ça, je la maintiens comme ça jusqu'a ce qu'elle se calme. Mais ca dure longtemps! Ca marchait, une fois qu'elle arretait de gigoter, non sans raler, je lache d'abord le museau, je tends le doigt, et là, soit elle tourne la tete, soit elle me leche. Alors je la lache, je la fais se coucher et je la félicite. Elle est contente, se met à remuer la queue, mais repart attaquer mon chien, qui lui, au lieu de l'éduquer, la laisse le dominer à fond (se met sur le dos, se laisse grimper dessus, lui leche les parties, ne lui dis absolument rien alors qu'elle lui arrache la joue...)

Du coup, je commence à me dire que je m'y prend peut etre mal, et que je suis peut etre en train de faire l'inverse de l'effet recherché, et que c'est moi qui la rend agressive? Je veux vraiment pas être brutale avec elle, je fais tout ça en douceur, sans hurler, sans la taper, mais dites moi si y'a qqch que je devrais pas faire dans ce que je vous ai dis? Et ce que je devrais faire à la place?

Ce qui est bizarre, c'est que les premiers jours je pensais qu'elle avait été éduquée à la baguette, des qu'on haussait la voix, elle partait la queue entre les pattes se terrer dans la panière, et y restait jusqu'a ce qu'on vienne la chercher, ne faisait deja pas ses besoins à l'intérieur. Mais là, elle s'en fout mtn! Au contraire, on dirait que ca l'énerve encore plus qu'on cherche à l'éduquer. Je pensais lui faire faire l'école du chiot, mais faidrait que j'ai vraiment le temps, pq mes parents habitent à 40mn de chez moi, à la campagne, donc il me faudrait deja plus d'une heure rien que pour un aller/retour... a moins que je troiuve une école du chiot pas loin de chez eux, et y'en a une, mais on m'en a pas dit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Dim 1 Aoû 2010 - 23:14

Moi je pense que tu as la bonne méthode LeXi. J'agirais comme toi, pour la récompenser je lui donnerais un petit morceau de friandise (genre biscuits proplan), donner une friandise ca apporte un plus en plus de la caresse, parce que la caresse c'est un peu n'importe quand, donc il faut lui faire comprendre "si t'es sympa, je te gate sinon...".

C'est normal qu'elle attaque ton chien, elle le test, tant que ca reste un jeu c'est bien, mais dès que ca tourne mal et que ton chien se plain, là tu dois intervenir et les séparer, la gronder aussi, il ne faut pas hésiter à crier, le son de la voix est très important surtout dans ton intonnation du "NON".

Chaque fois qu'elle te mord, pince lui la babine très fort ou bien autre méthode un petit coup sec avec ton doigt sur la truffe, après tu auras juste à lui faire voir ton doigt en l'air elle comprendra tout de suite Wink, parfois ca marche. Elle est jeune a besoin de se faire les dents, faut lui acheter des cordes aussi.

Si vraiment tu t'en sorts pas, tu l'enfermes 5 mn dans la salle de bain pour qu'elle se calme un peu, isolation dans un lieu restrein peut avoir un effet sur le chien.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 0:34

Le pett coup avec le doigts sur le museau je fais aussi, mais elle me sate sur mon doigts aprés pour le croquer.

Et mon chien ne se plaint pas il est là le soucis. Mon chien c'est un soumis de chez soumis, et il a une tolérance énorme à la douleur. Pourtant je vous assure qu'elle y va pas de man morte la petite, elle lui chope les patte et elle tire dessus, à en lui aracher des poils par touffes. le pire c'est quand elle lui choppe les babines et qu'on voit toutes les gencives de mon chien tellement elle tire dessus, et lui il dit rien. Il a juste la queue entre les jambes et essaie de tirer plus fort pour s'extirper. Et quand il se met sur le dos et se laisse monter dessus raaaaaaaah. Sinon il se met à courir pour essayer de la semer mais elle lache pas l'affaire... et lui i me regarde avec ses yeux de merland frit là comme pour me dire stp, aide moi ...

Y'a le chien de ma soeur par contre qui lui est loin de se laisser faire, disons que sa patience a ses limites. Elle lui saute dessus une fois, deux fois, la troisieme c'est lui, et en grogant, ca la calme 2 secondes mais elle revient à la charge immédiatement ...

Et quand je la maintiens et qu'elle frogne en montrant ses crocs, avec un regard noir, et me choppe les mains, je peux t'assurer que c'est pas pour faire ses dents.... elle fait trés mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 0:57

je pense que popo tu as la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 1:39

Bon bin si c'est comme ca, je serais toi j'arrête la manière douce. Tu achétes une cravache dans un magasin d'équitation et tu lui en mets un bon coup sur le cul si jamais elle est agressive, et tu l'enfermes dans une petite pièce (ou y a rien qui craint) ca va peut être la calmer, après t'auras plus qu'à sortir la cravache au bout de quelques temps elle aura compris.

Je vais peut être en choquer quelques unes, mais moi je suis sympa si t'es sympa, si t'es conne, je te montre qui est le chef et je rigole pas, c'est surtout à cette âge là que l'éducation est primordial, faut pas qu'elle prenne le dessus sinon ce sera mort, faut sévir surtout si y a agressivité.

Par contre comme je l'ai dis plus haut aussi, la récompense est primordial si le chien fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 1:49

à la limite Lexi envoie un MP à Tab, elle a peut être des solutions vu qu'elle est comportementaliste.

Popo je trouve ça un peux excessif la cravache, je pense qu'il ne faut pas augmenter les punitions mais faire preuve de patience, l'éducation (en occurrence rattraper l'éduc d'un chiot), ça prend des mois, il faut recommencer chaque jour, 10 fois, 20 fois par jour, toujours les mêmes mots, et à force ça va rentrer. L'ignorance marche bien aussi chez les chiots, l'enfermer 10 mn dans une pièce toute seule c'est pas mal non plus.
Mais forcément Lexi ça va être long, c'est les moments les + durs, d'ailleurs je pensais, tu ne veux pas la prendre chez toi quelques mois, le temps de la recadrer ? une fois qu'elle aura de bonnes bases tu pourras la rendre à tes parents...
t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 2:07

Moi je suis pas d'accord avec toi Lynx, mais bon on a pas toutes les mêmes positions Wink Moi je me laisserais pas dominer par mon chien.

Quand à la prendre chez elle, pas d'accord non plus, comment pourrait elle avoir des repairs si elle est triballée d'une maison à une autre ??? Non il faut qu'elle est un territoire et un seul, la sociabilisé, mais la recadrer si elle devient agressive.

Surtout t'imagine le chien de LeXi qui n'est pas du tout dominant, ce qui veut dire que le premier chien qu'elle va croiser dans la rue, elle va se jeter dessus, mais là si elle trouve plus fort qu'elle, ca risque de faire mal et bonjour pour les parents de LeXi.

L'éducation ca passe par : La fermeté et la récompense en autre.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 3:00

Punaise Popo je croyais que tu déconnais pour la cravache au début... Je préfère pas. Je critiquer ton mode de fonctionnement, je suis aussi d'accord pour ne pas se laisser dominer par son chien, et je te remercie de me conseiller. Mais pas pour y arriver devoir utiliser une manière aussi forte. Surtout sur un chiot de 2 mois. Je peux penser que pour certains chiens, ce soit la seule solution, dans des cas extremes, mais sur des chiens adultes de qq années enchainées de mauvaise ou carrément absence d'éducation. Pour un chiot de 2 mois je pense que on peut y arriver autrement, c'est juste que comme dit Lynx, ca peut prendre des mois et des mois.

Le probleme, c'est que je ne la vois qu'une fois par semaine. J'ai pensé à la prendre chez moi le temps de au moins la déshiniber à la morsure, mais je peux pas l'enlever à mes parents, c'est leur chienne maintenant. Déjà je suis pas sure qu'ils le prennent bien meme si c'est moi qui leur ai ramené, et ensuite j'ai pas envie de m'immiscer autant dans leur rôle. Et comme dit Popo, ca lui fairait encore changer de maison, pour la rechanger dans qq mois ... non je veux pas. C'est pour ça que je voulais l'amener à l'école du chiot. Ce sera plus bénéfique quitte à ne la voir qu'une fois par semaine, que de faire ça toute seule, sans véritable connaissance d'éducation.

C'est comme l'enfermer dans une pièce. C'est pas que je suis contre, mais étant encore dans sa période de socialisation, je préfère autant la punir sur ses repères (panière, couverture) tout en restant avec nous meme si on l'ignore, en lui faisant comprendre qu'elle ne peut pas en bouger (et ca, ca marche assez bien d'ailleurs, elle teste 4 ou 5 fois, mais à chaque fois je la repousse, et elle finit par se coucher (non sans raler) et plus bouger jusqu'a ce que je lui dise), que l'enfermer seule dans une pièce où elle va de toute évidence pleurer, et vu qu'on est censé attendre qu'elle arrête de pleurer avant de lui ouvrir, sinon elle va croire qu'on ouvre pq elle pleure et donc que finakement on cède, je pense que ca mettra bcp plus longtemps que 10mn... pour l'avoir garder deux nuits, je peux vous dire que elle peut faire ça pendant des heures ...

Tab j'attends qu'elle me réponde, mais pas forcément en mp, si ca peut en aider d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 3:11

popo en relisant tes propos, je trouve vraiment exagéré le coup de la cravache...

d'autant plus que Lexi nous laisse entendre que ses parents ont été permissifs voire laxistes avec leur 1er chien, qui est devenu un dominant.
Rien d'étonnant que la petite prenne le même chemin.
Elle n'y est pour rien dans tout ça, c'est à Lexi de conseiller au mieux ses parents, et à eux ensuite d'appliquer ses conseils au mieux pour faire grandir cette chienne et la faire devenir ce qu'ils veulent qu'elle soit.

Des repères, des ordres fermes donc, de la patience, beaucoup, mais aussi de la tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 3:23

lynx-du-rhone a écrit:

d'autant plus que Lexi nous laisse entendre que ses parents ont été permissifs voire laxistes avec leur 1er chien, qui est devenu un dominant.
Rien d'étonnant que la petite prenne le même chemin

Oui enfin je l'ai eu chez moi les deux premiers jours et elle mordillait déjà. Puis ca fait meme pas encore 2 semaines qu'ils l'ont, de là à dire qu'elle est comme ça déjà à cause d'eux... je ne crois. Je pense que c'est son caractère actuel, qu'elle a manqué d'éducation maternelle canine, et ce que je veux surtout, c'est lui faire mtn avant qu'elle garde ce fichu caractère, et que ce soit le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 3:36

j'ai pas dit que était à cause de tes parents qu'elle était devenue comme ça, hein !! je me permettrai pas.
Mais je pense juste que si ils sont un peu trop cool avec les chiens en général, et qu'ils ne l'ont pas cadrée dès le début, c'est normal qu'elle ne se calme pas illico...

en tout cas j'espère de tout cœur que cette petite va se remettre dans le droit chemin et qu'elle deviendra un super compagnon pour tes parents ! (au passage j'adore les braques sont trop sympa ces chiens ) amour
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice


Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 3:37

lexi, même si ça fait que 2 semaines, elle a déjà un caractère à se faufiler dans la moindre faille... et en 2 semaines, elle a le temps de voir à qui elle a affaire.

vu son age il faut vite la rattraper, par contre, ça sert pas à grand chose de taper dans la violence. il faut surtout de la patience et pas lâcher l'affaire.

pour la morsure il faut lui apprendre comme sa mère le ferait : un son de la voix (>> NON!) pour l'arrêter dans son élan. je sais qu'y en a qui mordent leur chien à l'oreille pour faire assimiler la morsure faite par la douleur ressentie. perso j'ai pas de recul sur la méthode.
par contre, la soumettre à mort dès qu'elle a un comportement de dominance : coucher sur le dos et la laisser immobile.
l'ignorer quand elle attire l'attention sur elle.
la reprendre quand elle a un comportement négatif et l'encourager dans les comportements positifs (récompenses : lui donner son jouet préféré, caresses, marques de tendresse dans la voix et le regard, récompenses alimentaires)
et lui faire faire énormément d'exercice, elle a besoin de se défouler pour être + attentive. donc faut la crever à l'effort ^^
là elle devrait acquérir un comportement + stable.

mais bon, ça va prendre du temps et faut vraiment de la motivation.

par contre, est ce qu'un véto l'a vu ? le HSHA est détectable à cet age là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:24

Bordel me parle de HSHA j'avais pas pensé à ça. Manquerait plus que ça...

Ils vont la vacciner j'espère dans la semaine (faut qu'on attende le feu vert d'une asso) donc elle verra un véto dans le cadre d'une première visite et bilan complet. Sinon elle a vu mes vétos vu qu'elle avait été ramené à ma clinique, et ma véto m'avait déjà dit que j'allais en chier pq elle devait être à peine sevrée, et que c'est vrai qu'elle nous a fait la,misère toute la journée à hurler dans sa cage d'hospit ... mais elle l'a pas "ausculter" plus que ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:36

Aprés réflxion, j'y ai pas pensé tout simplemen,t pq finalement elle n'a qu'un symtome de cette maladie... pour tout le reste elle est adorable. Y'a juste cette histoire de mordillement qui me dérange... sinon elle est pas 100% propre mais pour si jeune chiot, attendre qq mn aprés s'etre reveillée qu'on la sorte pour faire pipi (et sur l'herbe sil vous plait, pas n'importe ou)je trouve ca extraordinaire. Elle ne fait meme pas de gouttes de pipi émotif, comme bcp de chiots! Elle dort autant qu'elle joue. Elle mesemble pas hyper anxieuse, juste curieuse et excitée qu'on s'opccupe d'ellen, comme un chiot quoi. Sauf qu'elle sait pas encore que la morsure, c'est pas bien;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:40

Euh... Je recadre un peu les choses là, car je crois que vous m'avais mal comprise !!! Shocked

Quand je parle de cravache c'est pas non plus pour la torturer !! Moi je parlais de lui donner des petits coups, pas des trucs violent à la faire saigner, la pauvre louloute :AH:

Je pense que vous avez vu le mot cravache et là ca vous a donner une image de violence.

La cravache je la conseil juste comme l'instrument de punition, celle qui sert à sévir, car vous le savez toute la main sert à caresser et non pas à punir !!! Mais si vous préférez un journal ou une tapette à mouche peu importe, je pense que c'est l'instrument que j'ai sité qui a du vous faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:41

Bon bin alors c'est normal c'est un chiot c'est normal qu'elle morde et qu'elle se fasse les dents, mais je te jure LeXi quand je t'ai lu la première fois, tu donnais l'image d'une chienne super domminante et tu as même parlé de méchante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice


Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:42

bon tant mieux, d'après cque tu dis c'est pas non plus irrécupérable.

par contre dis à tes parents de la faire "évaluer" par un véto qui fait du comportement, en + de faire un bilan santé, il pourra bien les conseiller sur la méthode à tenir pour l'éducation de la chienne.
ya pas moyen que tu ailles avec eux ?

pour ce qui est des pipis, ça c'est top. le fait qu'elle ne fasse pas de pipis émotionnels, si ya de la violence dans son éducation, elle en fera... donc no stress no violence ! juste patience et bonnes méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:52

popo, la sadique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 4:55

lynx-du-rhone a écrit:
popo, la sadique lol

Je crois qu'effectivement vous m'avez prise pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 5:04

mais on t'aime quand même !!

et puis quand même on ne t'imaginais pas fouetter la pauvre bête jusqu'au sang ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 7:21

Oui Popo je crois que c'est le mot cravache qui nous a effrayé LOL
Mais je sais que faut pas frapper avec la main, quitte à frapper, faut utiliser autre chose. Mais je prefere "faire le chien" donc mettre sur le dos, tapoter le museau, la pousser, crier un NON ferme comme un chien aboierait, que frapper véritablement aux fesse. Par contre, mon père utilise un journal pq il comprend pas tout ce que je lui ai dis, et il a pas envie de faire le chien lui LOL. Mais il s'en sert plus d'avertissement, je crois qu'elle le connaissait déjà Mr Journal... Des qu'il le sort, elle se barre se coucher, alors qu'il l'a pas encore touché avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeXi
Vache carnivore


Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Lun 2 Aoû 2010 - 7:24

Par contre Popo, si, tu as bien compris, elle fait vraiment mauvaise quand elle s'énerve pq je la maintiens. Elle un regard noir, pupille dilatées à fond, crocs apparents, grognements réels et morsures soutenues.

Mais "c'est tout" sinon. Si je la maintiens pas, elle vient pas me chercher pour m'attaquer. Mon chien oui par contre, lui il lui fait rien, et elle lui saute dessus. Elle me fait des calins, elle se couche à mes pieds... mais c'est vraiment quand je veux qu'elle se soumette que ça le fait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Mar 3 Aoû 2010 - 3:49

Bin c'est tout mais c'est déjà pas mal. Bon c'est con Tab est pas passé par là, j'aurais été interessé d'entendre son avis moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 

Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ecole chiot ou puppy class
» Parc à chiot
» Nouveau trick pour un petit défi
» ELTON va à l'école des chiots ! Mais quelle histoire !!! A LIRE SVP
» Cherche bon club canin Lyon EST et Nord Isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-