Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Aujourd'hui à 22:36 par laurieASV

» News letter du 04 décembre 2016
Sam 3 Déc 2016 - 23:37 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Vos premières questions nous vous répondons !
Jeu 1 Déc 2016 - 22:27 par Misajoca Belette

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Contention du serpent
Jeu 24 Nov 2016 - 10:22 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Contention du lapin
Mar 22 Nov 2016 - 5:09 par Sandlab

» Contention du furet
Mar 22 Nov 2016 - 4:43 par Sandlab

» Manipulation des tortues
Lun 21 Nov 2016 - 22:51 par Dorienne

» Intérêt de la stérilisation chez la lapine
Lun 21 Nov 2016 - 7:47 par Sandlab


Partagez | 
 

 Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:37

pitou :
Bonsoir,

Voilà, j'aimerai savoir si parmi vous,il y en a qui ont réalisé une école du chiot en clinique ou même seule( méthode naturelle). Je viens de faire deux stages et je souhaiterai me lancée alors si vous avez différentes infos merci de me les communiqués. Merci pour vos futurs messages.
Amicalement chien.
pitou

priscy :
Coucou! Moi je fais l'école du chiot à la clinique depuis quelques années avec mes bosses. Nous divisons ça sur deux samedi entre midi et 2. Le premier samedi, on parle comportement pendant les deux heures avec proprios et enfants (sauf bas âge) et sans chiots pour concentration des proprios. Le samedi suivant, les deux heures sont divisées en 2 : la première c'est apprentissage de "soins" (entretien oreilles, yeux, dents, poils...), ça fait vendre des produits! Et la deuxième heure, c'est éducation. Cette partie là je m'en occupe seule étant éducateur canin et je pratique la méthode naturelle de Joseph Ortega que j'ai pratiqué en club et en exam. J'utilise aussi des colliers étrangleurs selon les chiens...voilà...si tu as d'autres questions hésites pas!

ladauphine :
Ah cool, super sujet.

Moi aussi avec une collègue ont voudrait faire une ecole du chiot.

Je ne connait pas la methode Joseph Ortega tu pourrai m'en dire un peu plus (pratique....)Priscy STP! ,existe t- il un bouquin ??? pour que je puisse potassr ca ??? tes conseils sont aussi les bienvenus.
Merci d'avance à toi.
Ta partie apprentissage de soins c'est pas mal je trouve car c'est sur ca fait vendre et de plus les proprios sont au courant de qui doit etre pratiquer (ou, quand, comment...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:39

loane :
Ladauphine si tu veux Joseph Ortega a fait un site ou plein de chose sont expliquées concernant l'école du chiot et tout.. il a fait aussi un livre (tu trouveras sur son site) concernant l'école du chiot et la méthode naturelle, il coûte 22 euros.
A bientôt.

pitou :
MERCI à Toutes

Je vois que le sujet fait son chemin. En effet, je ne sais pas vous! mais moi des chiots pas bien dans leurs baskets sa me saoul en 20 ans. Je crois que sais de pire en pire d'où l'idée de l'École du chiot. Oui j'ai effectué deux stages avec Joseph Ortega 1 chez lui et 1 en club(ou je réalise mes premiers cours)celui est validé par la CNEA donc avec une attestations d'employé cette methode.Pour son bouquin sur l'École du chiot, très bien surtout au début mais si vous avez la possibilité de suivre un stage ( 90 euros pour deux jours de formation).Le bouquin sur les mauvaises habitudes est pas mal non plus. Il y a de bonnes idées pour expliquer aux proprios.
J'aimerai savoir si il y en à entre vous qui désire ouvrir leur propre école et donc gérer toute seule.
encore merci à toute A+

loane :
Coucou Pitou,

Oui moi j'aimerai beaucoup ouvrir ma propre école mais bon c'est pas pour tout de suite évidemment..donc j'aurai pour projet de suivre des cours d'éducateur canin(je pense que c'est utile)pour l'instant mon choix se porterait sur le clan des seeonee( qui de plus propose des modules d'installation et de création d'entreprise), puis ensuite me spécialiser vers la méthode naturelle et l'école du chiot..Alors ce serait pour les années qui viennent..donc je pense pas que je puisse t'être d'une grande aide..
Bon courage

chacha :
Coucou à vous ça faisait très longtemps (prépa mariage, arrêt maladie, grossesse, bébé ...)
Bref !
Je donne des cours d'école du chiot à la clinique, depuis environ 1 mois, et c'est la 2nde session.
1ère : 2 chiots
2nde : 4 chiots
Je le fais en 2 parties de 1H30 (théorie et pratique)
La 1ère, on voit la communication avec le chien, la hiérarchie, l'attachement - détachement, la marche en laisse, les ordres "assis, couchés, pas bougés", la propreté.
La 2nde, 2 semaines après, résumé rapide de la 1ère séance, hygiène du chien (brossage des dents, médication ...), puis mise en pratique en ville, ou dans un parc public.

Je prends des chiens de tout âge, il n'y a pas d'âge pour apprendre, c'est seulement un petit peu plus long à mettre en place.

Les clients de la première session sont satisfaits, et les progrès des chiens sont déjà visibles.

priscy :
Re coucou!!! Oui effectivement, Joseph Ortega a fait des bouquins et ils sont assez biens. Je ne sais pas si tu peux les avoir par internet? Moi je les ai eu en travaillant en club en tant qu'éducatrice...et puis...les bouquins c'est bien mais la pratique c'est beaucoup mieux et bien plus certain pour ce cas précis qu'est l'éducation canine!
Perso je pense que si tu veux te lancer là dedans à la clinique et que tu veux faire un module éducation, il te faut de la pratique! Et la pratique, c'est en club...il ne me semble pas possible de faire autrement, ça ne serait pas très sérieux! Tu risquerai d'être vite confronté à des chiens "difficile", (bien que sur de jeunes chiots ce soit rarement le cas)et donc coinçée car une seule méthode d'éducation ne convient pas forcément à tous les chiens. Et puis je pense que mettre en place une méthode d'éducation que l'on a simplement bouquiné...dur dur! Et puis, les gens posent des questions, il faut que tu saches de quoi tu parles de A à Z...
La méthode d'éducation que tu utiliseras sera adaptée à chaque chien! La méthode naturelle, a je trouve ses limites mêmes si les concernés disent que non! Et même si je travaille beaucoup avec...
Mais c'est un sujet bien long...et puis je suis tellement passionnée que je risquerai de m'étaler!
http://img326.imageshack.us/img326/5968/nuts6hn.gif

A part ça, moi aussi je suis dans le projet depuis plusieurs années pour créer mon propre centre d'éducation, d'où le fait d'avoir travaillé plusieurs années en club pour le côté pratique. Pour l'instant je suis en congé mat. mais dès que je reprends, je me lance dans une formation pour apprendre comment s'installer et connaitre d'autres méthodes d'éducation...

J'adooooooooore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:39

Hello, j'aimerai savoir les filles qui font déjà de l'École du chiot vous faites ça pendant vos heures de travail ou en plus de? ....et donc bénévolement,ou avec l'accord de votre boss et vous étés rémunérée par votre structure en tant qu'asv ou en tant d'éducateur.
Car pour l'instant pas de réel besoin de diplôme pour officier bien que , je ne soit pas d'accord pour avoir participé a 2 stages minimum et avec 20 ans ainsi que de l'éducation pour des chiens de pompiers(décombres etc...)pas facile de se lancer.
Il n'y a pas de marque déposer "ÉCOLE DU CHIOT MÉTHODE NATURELLE OU PAS D AILLEURS" (bien que Joseph Ortega pense et espère changer sa).
Quelle à été la réaction de vos boss ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:39

ladauphine :
Merci beaucoup priscy pour ton aide. Bien sur que la pratique est beaucoup mieux mais autant faire les deux sachant que pour l'instant je n'ai pas de chien de potasser c dejà pas mal !!!

Et puis la pratique je pourrai toujours aller vois dans un club voir comment ca se passe en tant que spectateur bien dur si cela est possible et puis ma collègue possède 2 chiens dont une qui a dejà fait l'ecole du chiot et qui à maintenant 7 ans !!! mais je pense qu'elle peux toujours me montrer les bases.

De toute facon on aimerait aussi avoir un certificat ou autre pour montrer aux gens qu'on a un "formation" ou "specialisation" dans l'education du chiot...

J'ai lu sur le site que Joseph Ortega en delivrait mais cela est-il reconnu ???

merci encore pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:40

kaylah
pardon mais qu'est ce que l'ecole du chiot ? sil vous plait

dorienne :
c'est un terme employé pour dire qu'en faite on éduque les chiots, on leur apprend pleins de choses sur l'éducation en faite, la laisse, la nourriture, assis , couché etc.. pleins de chose comme cela.
Après appramment il y a certains centres qui forment ces personnes qui veulent exercer dans cette branche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:40

je vois que la mode se lance !!!
je constate avec plaisir que les asv exploitent enfin ce filon !!
je trouve seulement dommage que vous fassiez ça à la clinique payée comme une asv....
j'ai monté mon école du chiot il y a presque trois ans, avant que ce soit "à la mode", sous forme d'association (je suis éducateur canin aussi, diplomée de la SCC et certifiée par la dsv (certificat de capacité) , mais je trouvais qu'une telle compétence valait mieux qu'un salaire d'asv...alors j'intervient dans des cliniques en plus de mon propre club, et les vétos me payent au forfait ou à l'heure.
d'ailleurs j'avais fait un article sur mon activité dans le journal l'auxiliaire (numéro de novembre 2005 je crois ) pour justement donner aux asv l'envie de sortir du seul rôle "clinique".
je trouve franchement que même si c'est valorisant pour vous il est dommage de ne pas demander une prime ou quelque chose de plus pour la compétence que vous apportez .

quand aux exemples de vos écoles du chiot une seule chose m'inquiète : je ne vois pas dans vos descrïptions de vraie école du chiot, tout à l'air mélangé et confondu:
* méthode naturelle et collier étrangleur sont totalement contradictoires alors j'ai du mal à comprendre...
et
* "école du chiot" et "chiens adultes" sont deux choses différentes aussi, ça me parait un peu flou dans vos façons de mettre ça en place...mais je me trompe peut-être. celles qui gèrent ça pourraient-elles préciser leur organisation plus en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:41

dorienne :
Merci orus de ton témoignagne qui sera fort utile. Donc oui l'asv doit se faire payer en plus, cça c'est clair si elle le fait dans le cadre de la clinique.
attendons les détails de ce que les autres disent.

prsicy :
Oui c'est vrai que méthode naturelle et collier étrangleur sont contradictoires mais comme je le disai, je pense que la méthode naturelle a ses limites et notament au niveau de la suite en laisse...l'apprentissage au collier est beaucoup plus rapide et facile je trouve...

Pour ma part, les cours dispensés à la clinique ne sont pas véritablement une école du chiot, la partie éducation ne durant qu'une heure, mon but est de donner gout aux clients de partir en club pour véritablement se lancer là dedans...

Côté salaire, je suis payée en heure supp lorsque je fait mon cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:41

orus :
c'est que tu ne maîtrises sans doutes pas encore suffisamment la méthode, et ceci dit, entre la méthode naturelle et le collier étrangleur, il y a quand même d'autres procédés plus ...modérés !
j'ai plus de 60 adhérents et seulement deux chiens qui travaillent au collier étrangleur, et ces chiens sont des HSHA envoyés par des vétos comportementalistes....
la totalité des autres marchent au pied avec leur collier en nylon classique et ce dès le début...je préfère y passer le temps nécessaire mais éviter les accessoires ...l'éducation est une question de techniques et de pédagogie...comme un prof d'ailleurs, si le prof est obligé de menacer ses élèves pour les amener à étudier c'est qu'il ne sait pas encore bien enseigner, c'est pas la faute de l'élève.
je pars de ce principe avec le chien.
il ignore ce qu'on attend de lui, alors autant le lui expliquer gentiment non ?
juste une précision légale celle-ci, je vous rappelle que le terme "école du chiot" et le terme "méthode naturelle" sont des termes déposés, et vous n'avez donc pas le droit de les afficher ou de dire que vous faites "l'école du chiot" si vous nêtes pas diplomés par l'organisme dépositaire de ces mentions autrement dit la CNEA (commission nationale d'éducation et d'agility)et joseph ortega.
vous pourriez être poursuivies pour ça, ou plutôt votre employeur puisque vous ne le faites pas en nom propre, surtout si vous n'employez pas les méthodes correspondant à ces termes...
attention, le domaine de l'éducation canine est un domaine tellement controversé entre vétos et SCC qu'il faut être extrèmement prudentes lorsque vous vous mettez au milieu, chacun des camps tente de préserver son domaine de compétence,et il ne fait pas bon transgresser les règles établies par les deux camps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:42

pitou :
ORUS,
Je suis d'accord avec La position légale école du chiot (méthode naturelle) j'ai le certificat délivrer par la CNEA et Joseph Ortega. Ton témoignage me plaît mais tu fait donc sa seule ou j'ai mal compris et tu es aussi ASV ?? car actuellement je donne des cours en club école du chiot (maternelle et primaire) après l'ado on change .... tous sa bénévolement bien sur !! d'où mon lancement du sujet car j'aimerai que sa me rapporte un peu la gloire ne nourrie plus de nos jours. Encore merci si tu peux me donner d'autre info je prends.(pour ton association...)
Amicalement chien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:42

orus dit :

et oui ! toute seule !!
mais pour ça j'ai bossé dur depuis trois ans !!

faire à la fois maman pour mon petit bout de six ans, chef d'entreprise qui rame pour obtenir les autorisations les pièces légales, la paperasse, la compta, travailler en clinique pour garder la main et enseigner au CFPPA ...tout ça dans une semaine...
aujourd'hui j'ai décidé de vraiment développer mon club.
c'est encore une association mais j'ai fait les démarches pour obtenir des chéquiers "chèque emploi association" qui fonctionnent comme les chèques emploi service, et je me suis salariée de ma propre association.

ceci dit je résume en trois phrases trois ans de grosses galères !!

se faire une clientèle suffisante pour en retirer un salaire sur une activité que les gens ne font que le week-end, faut s'accrocher !
et encore, je dis un salaire....je précise: un salaire de complément (250 euros selon les mois pour l'instant)ce qui signifie que je dois rentrer 500 euros en réalité par mois pour assumer mon salaire (à cause des charges) , et il faut bien qu'un peu de sous rentrent aussi dans les caisses de l'asso pour le matériel et les frais de fonctionnement...bref, cette année je ne travaille plus au CFPPA, je suis en clinique 50 heures par mois en travaillant chez l'un des vétos comportementaliste avec qui je faisais un partenariat très étroit, et je consacre le reste de mon temps à mon fils et à l'association.

elle compte aujourd'hui environ 60 adhérents,possède son propre site internet et son forum de discussion, je fais des suivis écrits de tous les clients comportement" envoyés par les vétos afin de les informer à chaque leçon des progrès ou des problèmes de chaque chien, je me déplace aussi dans certaines cliniques pour faire des réunions ayant pour thème les problèmes du chiot, l'éducation, l'obéissance...bref, je commence à faire mon trou...et j'espère pouvoir me développer encore un peu pour en sortir un salaire de plus en plus important.
le problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai aucun éducateur canin fiable dans la région pour me seconder, et je ne pourrai pas assumer seule une augmentation de clientèle .

j'ai formé trois assistantes l'année dernière, mais c'est un échec pour deux d'entre elles : pas assez motivées, pas assez passionnées, elles se limitent donc très vite au minimum vital, au risque de ne pas satisfaire la clientèle, ou me lâchent du jour au lendemain un samedi où j'ai un max de monde ...bref, pas de conscience professionnelle et d'investissement personnel suffisant pour me permettre de m'appuyer efficacement sur elles...et puis j'ai ma vision de l'éducation et c'est cette vision que les clients viennent chercher, je ne peux donc pas me contenter de faire appel à des éducateurs déjà "formatés" par d'autres...ou alors il faudrait chez cet éducateur une réelle motivation, il faudrait qu'il adhère totalement à mon projet et à mes objectifs et ça j'en ai pris conscience, c'est surement trop demander...

je te remet l'article de l'auxiliaire que j'avais écrit pour expliquer ce que je fais, ça résumera mieux !

page numéro 1:



page 2 :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:43

khyra :
merci orus pour ton article, ca ma motivée à me renseigner pour passer les degrés d'educateur canin avec la SCC, je fais partie d'un club affiliée au CNEA et j'ai demandé au président pour les formations, il m'a expliqué, je suis bien contente merci beaucoup.

pitou :
Merci Orus je pense que je vais te mettre un message perso car je me suis permise de regarder ton profil, car j'ai rencontré une veto qui ma parler de toi et bien BINGO!!! tu habites à20 bornes de chez moi alors je te mes de suite un petit mail (il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas bien que avec le réchauffement de la planète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:43

pitou :


Le collier étrangleur n'est pas une torture quand même! Mes chiens l'ont au cou depuis petits et ils vont très bien! Evidemment comme tu le dis chaque chiot et chaque chien est différent et donc sa méthode d'éducation aussi...il faut s'adapter...
La méthode naturelle est intéressante, mais elle a ses limites, comme tu le dis...HSHA = autre méthode pour ne siter que cet exemple...c'est ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:44

e n'ai pas dit que c'était une torture, j'ai dit qu'on peux apprendre une marche au pied à la plupart des chiens sans y avoir recours, c'est vrai que ça prend un tout petit peu plus de temps, tout dépend de l'objectif que l'on s'est fixé...

mais on obtient d'aussi belles marches, quelle que soit la race ou le type de collier...

http://clery.jean.free.fr/phpbb/viewtopic.php?p=2044&sid=5bc6251490b5365a5a13ab8828f930b9#2044


mais tu as raison sur une chose: il existe plusieurs méthodes, chaque éducateur a les siennes, et les gens choisissent aussi l'éducateur dont la méthode leur conviendra le mieux, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:44

priscy :
Oh un ti rotton! http://img118.imageshack.us/img118/15/enlace1vh.gif

Oui il est vrai qu'il faut s'adapter aux gens...certains ne veulent pas mettre "10 ans" pour apprendre et surtout évoluer...et puis certains proprios ne veulent pas travailler avec de l'alimentation mais je l'aime bien cette petite méthode naturelle! Elle est douce et donc très appréciable...

J'espère pouvoir m'y remettre quand ma fille sera plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:45

c'est vrai qu'il faut s'adapter aux gens, mais avec l'expérience tu verras que un jour où l'autre il faut faire un choix entre faire plaisir aux gens et assurer l'éducation et le bien être du chien.

il m'est arrivé de demander à certains de mes clients de partir car leur façon de gérer le chien ne correspondait pas à ma vision de l'éducation, et qu'ils n'appliquaient pas les conseils que je leur donnais.
le chien finissait angoissé sur le terrain, le maître s'ennervait sur le chien, et ça dégénérait à chaque fois.
dans la mesure où ils n'appliquaient pas mes recommendations je ne vois pas en quoi je pouvais leur être utile, et quitte à ne servir à rien, autant ne pas me donner du mal pour rien....

Pour moi les gens qui veulent juste "aller vite" n'ont pas bien compris ce qu'est un chien. Chaque chien apprend à son rythme, et il est hors de question de changer mes méthodes en passant à l'utilisation de la force pour arriver plus vite au but que s'est fixé le propriétaire.
je suis là avant tout pour créer une équipe entre le maître et le chien, et celà passe par un respect du maître pour son chien.
Du coup s'ils veulent aller plus vite ils trouveront seuls des "dresseurs" et non un "éducateur".

ceci dit si on leur explique bien le pourquoi des méthodes qu'on leur propose en général ils sont ravis, et comme ils font les choses à fond ça va très vite !
je précise quand même que moi non plus je ne travaille pas avec la méthode naturelle , si ce n'est sur les chiots très jeunes, mais je pars quand même du principe que plus tu utilises d'accessoires plus tu auras du mal à t'en passer....donc rien ne vaut un collier normal, et si ça ne fonctionne pas (ce qui n'arrive jamais sur un chien "normal")on passera peut-être à autre chose, mais si tu commences au collier étrangleur et que ça ne marche pas tu fais quoi ? tu passes au collier à pointes ?

Au club les chiots qui commencent à trois mois savent tout faire à 5-6 mois (rappel au pied, marche sans laisse, absence, rapport d'objet...) il faut tout réexpliquer à l'adolescence et ensuite, ça roule !!!
En fait en en discutant je me rends compte que ce qui me plait justement c'est me creuser la tête pour trouver le truc qui aidera le chien à comprendre ce qu'on attend de lui, et prouver au maître qu'on y arrive souvent mieux par des astuces et la ruse que par les menaces ou les cris....c'est tellement plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:45

orus dit :
qui sait ? peut-être qu'un jour je crérai des filières partout en france en mettant à la tête de mes filiaires uniquement des ASV passionnées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 26 Jan 2007 - 22:45

gween
oh bah pourquoi pas...Ca pourrait être interessant. Mais faut d'abord que je trouve un véto pour ma formation.
Moi j'ai pris des cours particuliers avec un éducateur (6 ou 7leçons je crois, il m'a donné les bases avec les exercices), mais là faut que je m'y remette parce qu'il y a un peu de relachement,gloupsss...
Mais comme je compte faire une portée à ma tite Vendy, bah à ce moment là, je saurais à peu près comment m'y prendre avec les chiots et je donnerais un livret au futurs proprios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 2 Fév 2007 - 9:48

Je vous tiens au courant dans ma demarche d'ecole du chiot. j'ai vraiment l'impression que mes bossss et oui j'en est 3 sont bornés.(as-tu vraiment le droit? as-tu tous les diplomes pour asv 20 ans de poste ils me soulent......)
Mais bon aujourd'hui on m'a fait une proposition dans un club donnez des cours PERSO ...jolie travail apres 6 mois de benevolat alors ma questions est je reste au black...benevole ou j'ouvre une petite affaire en restant à la clinique...MERCI de me donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ven 2 Fév 2007 - 18:33





------

Et si tu souhaites intégrer la partie professionnelle, envoie moi un message privé.

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Sam 3 Mar 2007 - 6:45

Je fais une formation d'educateur canin en plus de celle d'asv dans le but d'ouvrir une école du chiot plus tard.
Je voudrais savoir combien vous faites payer une séance et si votre véto reçoit de l'argent puisque vous exploité sa clientéle.

Et si vous faites ça sur votre temps libre, je n'ai pas vu la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Dim 4 Mar 2007 - 10:15

Coucou...alors moi, perso, mes vétos prennent 50 euros pour 4h de cours...et moi je suis payée en heures sup puisque c'est le samedi midi...voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Dim 4 Mar 2007 - 19:18

Mais combien tu fais payer les gens si c'est pas trop indiscret ? Et le véto c'est 50 euros pour combien de personnes qui viennent à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Mar 6 Mar 2007 - 22:44

Pour celles qui ont fait une formation d'éducateur canin, vous l'avez fait par l'intermédiaire de quel organisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Mer 7 Mar 2007 - 6:10

Hanaelle, les clients payent 50 euros pour 4h de cours et c'est tout...on leur donne aussi un livret reprenant tout ce qui est dit...et c'est 50 euros par chiot, enfin par famille quoi...

Titine, les formations y'en a des tonnes. Tu as les écoles comme le CNFA, c'est à dire à temps plein, tu as les cours par correspondance (super cher!!!) et tu as plus simplement la possibilité d'aller dans un club affilié à la SCC et de demander à être formée pour être moniteur en éducation canine, c'est souvent par là que l'on passe...tu passes des degrés de moniteur (2 en tout) et le deuxième est une équivalence du certificat de capacité (bien que pour ma part je trouve que c'est loin d'être suffisant...). Après tu as la possibilité d'effectuer des stages avec par exemple Joseph Ortega pour la méthode naturelle...etc...etc...et je t'en passe...

Voilou les filles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Mer 7 Mar 2007 - 19:25

Personnellement je suis aus CEEPHAO. C'est une école d'éducateur canin et de comportementaliste qui nous apprend vraiment à penser chien.
C'est assez cher, mais franchement c'est vraiment de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
 

Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ecole chiot ou puppy class
» Parc à chiot
» Nouveau trick pour un petit défi
» ELTON va à l'école des chiots ! Mais quelle histoire !!! A LIRE SVP
» Cherche bon club canin Lyon EST et Nord Isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-