Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


#### LE FORUM A DÉMÉNAGÉ VOIR LES NOUVEAUX LIENS PLUS BAS ###






Partagez | 
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 3:17

C'est pas grave mélany, je te comprends!! J'en est vu des conneries dans ces animalerie!! Le but est de faire du chiffre!! "vendez, vendez, salissez pas la réputation de l'entreprise, du moment que vous attirez le client et que vous faites du Chiffre d'Affaire"... J'ai entendu que ça! ... Encore désolée jeune demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 3:36

Je ne comprend pas une boite de croquettes furets coute moins cher qu'une boite de croquettes chaton de marque et étudié ! Pourquoi ne pas orienter les clients vers ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Clems73
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 3:38

Moi je fais pas du tout confiance aux vendeurs en animalerie ! non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 4:08

moi non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 8:13

de melany : "les croquettes vendues en animalerie ne sont pas adaptée aux furet (meme si il y a l'intitulé!) car elles sont faites à base de poisson et les furets sont carnivores donc préférer les croquettes de haute gamme chaton.. "

Et dit moi stp, les croquettes (extrudés) pour cochons d'inde en animalerie, il y a pas de soucis ? car j'achète les croquettes de mon cochon d'inde en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 10:38

non pas de soucis, l'alimentation pour les rongeurs c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Mer 21 Fév 2007 - 10:53

sauf dégu (octodon) c'est recommander de nourrir moitier moitier avec de la nourriture pour cochon d'inde et de la nourriture pour chinchilla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 5:56

Tout d'abord merci pour m'avoir signalé cette discussion car je viens rarement dans cet section du forum.

ça m'a pris du temps pour tout relire mais enfin j'y suis arrivée, oufff!!!

alors avant de reprendre certaines choses qui m'ont fait bondire je vais vous dire qq mots pour ceux qui ne connaissent pas les furets et qui songent à en adopter.

Ne faites pas confiance à un seul forum furet ( chaque forum à sa petite spécialité lol si on peut dire ça disons chaque forum à un point de vue dominant différent des autres forum) aller glaner vos infos dans tout les forums que vous pouvez trouver, ne prenez pas toutes les infos pour argent comptant et faites jouer votre esprits critique; il n'y a que comme ça que vous aurez de réelles info.

Ne prenez pas les info émanant de véto comme parole d'évangile car à moins d'être spécialiste en furet, les véto n'en savent pas plus que vous.

Pourquoi je vous dis tout ça parce que j'ai fais partie d'un forum et d'une assoc furet pendant 5ans et j'ai des furets depuis encore plus longtemps que ça avant d'être ASV, je connais donc ce milieu là et j'ai cherchais pas mal de véto pour soigner mes furets.

Sachez un truc c'est qu'en france nous n'avons pas beaucoup de bonnes infos qui circulent sur le furet, ça évolue petit à petit mais c'est pas encore ça. On a surtout les vieux préjugés et les vielles informations émanant de chasseurs qui circulent encore et encore. On a beau se battre contre il y aura toujours des conneries sur le sujet.

En suite en matiere d'alimentation pour les furets malheureusement il n'y a rien d'idéal pour les furets en france (j'y reviendrais plus en détail aprés) mais le mot d'ordre c'est pensez que ce sont des carnivores strict à savoir encore plus carnivore que les chats et donc dans les croquettes il faut chercher des protéine animal et pas végétale (comme ça peut être le cas souvant) et surtout pas de protéines de poisson même si ce sont des protéines animale ce n'est pas bon pour les furets (pareil pour l'exces d'oeuf cru)car l'oeuf et le poisson étant trés riche en thiaminase (enzyme qui détruit la thiamine et donc la vit.B1) ils provoquent une carence en vitamine B1Donc l'idée de donner uniquement des proies ce n'est pas bête du tout mais ce qui me derrange, vu que l'on a pas de vrai quotat sur lesquels s'appuyer, quelle ration appliquer? combien de matière grasse brut, combien d'os, combien de poils/plume, cartilage, muscle, abats ect....

Ensuite il faut savoir qu'un furet c'est un animal à part on peut le mettre dans la même catégorie que les chiens et les chats car
- ce sont des carnivores domestiques
- les soins de base sont similaire : vaccin, stérilisation (pour les femelles essentiellement), vermifuges, traiment antipuces anti tiques, nettoyage des oreilles, ect..
- comprennent quasiment autant de choses
- éducation nécessaire pour les morsures, l'hygiène, ect..
Mais à part ça il faut plus d'attention, ils meurent plus vites, il y a plus de soucis de santé et problème de reproduction (à cause des problèmes d'élevage depuis des 10aines d'années par les chasseurs qui ont fait n'importe quoi, consanguinité, nourriture pas adapté car uniquement pain et lait, ect...) il faut sécuriser en permance l'environnement ou lui faire une pièce spéciale, sauf exception on ne peut pas les lacher dehors sans laisse; il faut les lacher dans la maison et celà veut dire rangement à la furet = il fait tomber les objets des étagères, il saute et monte partout et joue avec ect...


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 6:42

Dorienne a écrit:
Donc vi sinon moi aussi je suis toute ouie pour des infos sur les fufuts,
On peut les adopter vers quel âge ? ils sont sevrés à quel age?
Ca peut couter dans les combien ?
La cage doit etre aménagée comment ?
Quelle taille de cage ?
Que met ton dedans ?
ça mange quoi ? des croquettes pour chats, je crois....
ça vit combien de temps ?

Very Happy
-sevrage à partir de 4-6 semaines, adoptable pas avant 2mois-3mois
-un furet peut côuter entre 50 euros et 500-600 euros ça dépends si c'est un furet de chasseur, de particulier, d'animalerie, s'il est opéré ou non s'il est vacciné.
PS pour cette question:
-Il faut savoir qu'étant un carnivore domestique un furet devrait répondre aux mêmes lois que les chiens à savoir il doit être obligatoirement identifié, et vacciné, mais là loi est trés ambigüe pour l'intant donc on ne sait si le furet est un NAC ou un carnivore domestique (aux yeux de la loi).
-Attention aux stérilisations trop précoces car problème de tumeur par la suite et de glandes surrénales (hyperadrénocorticisme), ect..., ce qui réduit leur espérance de vie à 4-5 ans au lieu de 8-10ans (et normalement plus mais trés rare en france)
- Chez les furettes la seule stérilisation valable c'est l'ablation des ovaires et de l'utérus c'est à dire l'ovariohistérectomie (et non pas l'ovariectomie)


- la cage doit avoir un coin nourriture (eau+aliment) à l'opposé un coin caca (ex. litière pour chat dans un bac à litière) et entre les deux un coin dodo avec des chiffons (c'est l'idéal mais attention certains furets le mange donc soit il faut lui faire passer cette mani ce qui est faisable parfois si non trouver autre chose (car risque d'occlusion intestinale) mais attention au copeaux ou à la paille qui irrite les poumons et parfois la peau)
- la taille de la cage dépendant du nombre de furet et surtout de s'ils vivent toute la journée dehors ou s'ils sortent que qq heures de leur cage.
- on peut mettre qq jeux (ex.: des tunnels/tuyaux), des hamacs, ect..
- Il lmange des croquettes haut de gamme pour chat et chaton qd ils sont jeunes, éventuellement des proies (cf post précédent), mais attention aux croquettes spéciales furets qui ne sont pas adapter à moins d'en trouver en Angleterre ou aux USA et encore faut voir.
En effet les croquettes furets, comme beaucoups d'étude sur l'alimentation sont basées sur l'alimentation des visons qui sont des mustélidés comme le furet sauf que le vison vit en bord de rivière et donc a une alimentation trés riche en poisson ce qui est néfaste au furet qui lui mangeait à l'époque des petites proies comme des petits rongeurs, de la volaile ect... (puisqu'il vivait dans les foret ou sous bois,il y a de ça des siècles puisqu'au temps des romains et peut être même avant il était déjà domestique (pour la chasse))
- Pour sa durée de vie, ça peut varier de 4-5ans pour les furets d'animalerie/grosses fermes d'élevage (furet stérilisé à 1mois, et séparé de la mère 1jour aprés, les mères sont sous lampe pour avoir plusieurs chaleurs/an et donc sont épuisées, sous nutrit, ect...) ou furet stérilisé trop jeune, à 8-13 pour des furets bien alimenté, qui n'ont pas eut de stérilisations trop jeune, qui n'ont été laissé en chaleur (je parle pour les femelle = applasie médulaire / hyperoestrogénisme), pas de soucis de consanguinité ou de lignée ect....
Mais en moyenne (à part furet d'animalerie) 7-8 ans.

Linemanu a écrit:
Par contre il existe de très bonnes croquettes adaptée pour les furets, c'est meilleur pour eux
Johanne a écrit:
moi j'ai une tite question alimentation
et plus exactement sur l'ali spé furet
quel est ou quels sont les marques les plus adaptées ????
Alors ce qui est des croquettes spéciales furets j'y ai répondu juste au dessus pour Dorienne.
La marque la plus adaptée?, je dirais que dans l'absolu aucune marque est idéale, mais celles à éviter ce sont celles qui font du spéciale furet justement (mais les vita**aft sont les moins pires en spécial furet(pas le droit de donner des marques donc si vous comprenez pas me demander en mp)) mais si non faut prendre du haut de gamme véto pour chat/chaton selon âge et le furet. A un moment je faisait un mélange de hi*l's et Pro*lan.

Dorienne a écrit:
et on peut leur donner du fromage, du pain, de la salade ou autre aliments frais ?on ils une préférence quelconque ?
Il faut éviter tout ce qui n'est pas viande et extrat. Plus tu donne de friandises (qui ne correspondent pas à son alimentation/équilibre alimentaire) et moins il mange ses repas (qui correspondent à son alimentation et son équilibre alimentaire) = risque de carences.
Donc il faut donner le moins possible de friandises à moins que ce soit de la viande ou des protéines brut.
Attention la charcuterie est trop salé donc à éviter, le fromage aussi, le pain bof, la salade : pourquoi tu compte adopter un hibride furet-tortue? (aucun intérêt nutritionnel si ce n'est de prendre de la place dans l'estomac et diminuer la quantité de croquette/proie)
Eventuellement donner des JAUNE d'oeuf cru ou cuit (attention au oeuf cru qui peuvent contenir des salmonelles) mais pas en excés à cause d'une risque de carence en vit B1 (cf plus haut) comme avec le poisson.

PS attention le furet a un tube digestif court contrairement aux chiens et aux chats, il mange donc une 10aine de fois par jour (et fait presque aussi souvant caca), IL FAUT LUI LAISSER A MANGER A VOLONTER et A PARTIR DE 6-8H A JEUN IL RISQUE L'HYPOGLYCEMIE.

skyppy a écrit:
il y a toute tranche de prix en animalerie j'ai payer la mienne 350€ mais vacciner, pucé, stériliser et deglander. chez des particulier moins cher mais sans tout ca et la stérilisation est importante que se soit chez le male que la femelle mais encore + chez la femelle car si a chaque chaleur elle n'est pas saillie elle aura bcp de tumeur aux mamelles.

ca mange des croquettes le mieux c'est les special fufu mais moi je les melange croq chat + croq furet et 1 fois par semaine un jaune d oeuf elle adore ca.

Donc 1/ le déglandage est interdit car trop barbare, trés tromatisant pour les furets et les tissus/muscles autour de l'anus et surtout ne sert à rien car le principal responsable de l'odeur chez le furet (hormis les hormones sexuelles) sont les glandes sébacées de la peau (qui je le rappelle font parties intégrantes de la peau et ne peuvent être enlevées).
Ensuite pour ce qui est du lachage des glandes anales chez le furet, il est fréquent chez les jeunes furets qui ont du mal à contrôler mais cela s'estompe avec l'âge, chez les furets stressés (exemples quand ils découvrent un nouvel environnement dans lequels ils n'ont pas de repères) ou en cas de bagarre. C'EST TOUT (je ne parle pas des problèmes médicaux au niveau de ces glandes).


2/ la stérilisation est vital chez les furettes mais absolument pas nécessaire chez les mâles à part pour un soucis de confort (odeur pendant le rût ou changement de comportement pendant le rût) ce que je n'approuve pas du tout car par confort on en est venu à dégriffer des chats ou autres mutilations de ce genre grrr . là on ne parle pas de mutilation mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire subir une intervention chirurgicale juste pour le confort mais bon aprés libre à vous.

3/si on laisse des furettes sans couper leur chaleur ce ne sont pas des tumeurs mamaires qu'elles risquent mais une anémie arégénérative qui peut entréner la mort car l'excés de sécrétion de l'hormone séxuelle (sécrété pendant les chaleurs) : oestrogene provoque un empoisonnement des cellules souches responsablent de la fabrications des éléments du sang (globules blanc , globules rouges) cela s'appelle : applasie médulaire ou hyperostrogénisme.

4/ les croquettes spéciales furet sont encore moins bonne que les autres (cf voir ma réponse à dorienne au dessus)[b]


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 7:45

Nati917 a écrit:
sinon sa sent vraiment si mauvais que sa ? parce que vu que j'habite chez mes parents ils vont geuler lol déjà qu'ils veulent pas que j'ai d'autres animaux ..

sinon pour une stérilisation sa coute combien environ et pucé ? vaut mieux l'acheter déjà tout fait sa reviendra moin chere non?
faut il le faire chez un véto spécial ou pas ?

1/ le pb de l'odeur c'est que c'est hyper subjectif est que lorsque l'on a des furets depuis longtemps comme moi on ne s'apperçoit même plus qu'ils ont une odeur. Donc oui ils ont une odeur comme le chat peut en avoir ou le chien aussi mais ça n'est pas la même, maintenant dire que ça sent mauvais c'est là où c'est trés subjectif car il y en a qui ne pourront pas supporter l'odeur et d'autre au contraire l'appréciront et d'autre auront une attitude neutre .
Donc si tu ne c'est pas ce que c'est vaut mieux demander à un particulier qui en a chez lui (de préférence avec plusieurs furets car tu te rendras plus compte) et qui est prés de chez toi. Pour cela tu as plusieurs forum dont certains qui ont été cités et les gens ce fairont une joie de savoir que tu te renseigne avant d'acheté un furet donc ils t'ouvriront la porte trés volontier.
Bon sinon pour les anecdotes, j'ai déjà eut des remarques par des proches qui n'ont pas de furets à qui j'ai rendu visite et qui m'ont dit que je sentais le furet, et que mes vêtements aussi. Donc c'est une odeur qui apparemment reste sur les vêtements.

Ensuite une odeur qui elle, est insupportable est celle des litières salles , des selles et urines de furets ça oui c'est nauséabonde plus que pour les chat ou les chiens. Donc si tu veux avoir le moins de mauvaises odeurs c'est de nettoyer les litières trés souvant, ainsi que les endroits dans la maison où ils se seraient oubliés (je te garantit que proportionnellementun furet va beaucoup à la selle).

Mais c'est vrai qu'il y a eut plusieurs cas d'abandon parce que les gens ne s'attendaient pas à cette odeur de furet et vu que les lachages de glandes anales sont plus importants chez les jeunes furets, ou chez les furets stressés entrant dans un nouvelle environnement, ben c'est sure qu'au début l'odeur est pas terrible mais cette odeur là se dissipe rapidement (il suffit d'aérer, et l'opération de déglandage est interdit comme je l'ai dit dans mon autre message.

2/ il y a un pb dans ton cas c'est le fait de vivre avec tes parents vu qu'en plus il y a des petits soucis avec le sujet d'un nouvel animal dans la maison. Donc là il va falloire que tes parents soient autant informés que toi ou du moins qu'ils aillent avec toi chez des proprio de furet.
Car là encore il y a eut des abandont parce que des gens avaient pris des furets et que leur parents ne se faisaient pas du tout au furet et vu que ce sont eux les propriétaire de leur maison c'est forcément eux qui gagne et c'est logique.
Pour résumer tes parents doivent autant être ok pour un furet que toi et doivent savoir ce que ça implique.

3/ alors la stérilisation pour les femelles varient de 90 euros à 200 euros (et peut être plus à Paris et sa région) selon les véto.
Les vaccins (il s'agit de carré qui est vitale et éventuellement rage pour ceux qui veulent car la rage n'est pas obligatoire) donc ça va de 40 euros à 70 euros selon les véto et les régions de france. Le protocol vaccinal est le même que pour les chiens.
Je conseil aussi d'identifier : d'un il est fréquent qu'un furet s'échappe ou se perde donc c'est plus facile pour le retrouver, et 2 si vous vacciner contre la rage en cas de pépin vaut mieux qu'il soit identifié également car la vaccination ne sera pas valide aux yeux de la loi, et 3 il est possible que dans les années à venir la loi sur les furets soit un peu moins ambigu et tranche pour un statut de carnivore domestique donc ça sera obligatoire.
(j'avoue que c'est mon souhait le plus cher mais que c'est loin d'être fait)

4/ pour finir je te conseil d'aller chez un véto spécialisé pour stériliser un furet et de demander pour une furette une ovariohistérectomie = ablation des ovaires + utérus (et pas une ovariectomie = ablation des ovaires uniquement) car il y a beaucoup de cas de repousse d'ovaire chez les furettes aprés une ovariectomie même bien faite, ce qui implique un retour de chaleur + des complication, alors que si on enlève tout (utérus et ovaires = ovariohistérectomie) il n'y a pas de complication possible (ou infime).Et non il ne vaut mieux pas avoir une furette en kit avec l'opé déjà faite car tu ne sais pas par qui c'est fait , dans quels condition (tu verrais comment et quelle âge les grandes fermes d'élevage et parfois les animalerie le font tu serais horrifiée donc attention), tu ne sais pas à quel âge et si on a fait une ovariectomie ou une ovariohistérectomie, ne te leurre pas la plupart du temps c'est une ovariectomie donc ce qu'il ne faut pas. donc à l'arrivé ça ne revient pas moins chere car soucis de santé ou retour de chaleur)

Dorienne a écrit:
la stérilisation se fait vers quel âge 6 mois peut etre ?
Linemanu a écrit:
Quand à l'age de la stérilisation, c'est environ 6 mois pour la femelle, et un peu plus tard pour le mâle pour lui laisser le temps de se déveloper correctement.

6 mois c'est beaucoup trop jeune à moins de ne pas avoir le choix (ex. furette précoce) il faut attendre au maximum.
il y a qu'une seule chaleur par an et elle est déclanché par la lumière et la chaleur on appelle la photopériodicité en générale la période de chaleur est comprise entre Mars et Aoüt. Cela veut dire qu'une furette peut être en chaleur mars ou en avril ou en mai ect... certaines peuvent être en chaleurs dés février ou fin janvier mais c'est trés rare on dit que ce sont des furettes précoces.
donc selon leur moi de naissance on peut dire à quelle période elle risque d'avoir les chaleur mais ce n'est pas une science exacte car il y a toujours des exceptions et on peut avoir des surprise . ainsi des furettes peuvent être en chaleur des leur 5 mois donc effectivement là on aura pas d'autre choix que de la stériliser à 5 mois mais d'autre peuvent avoir leur chaleur qu'à 12mois c'est le cas des furettes nées en mars (faut il être sur de la date de naissance car beaucoup de vendeurs trichent).

Donc il faut attendre quitte à les opérer en début de chaleur. On voit un début de chaleur sur une furette au grossissement de la vulve : attention il n'y a pas de perte chez les furettes (pas de gouttes de sang) ça peut passer inaperçu si on ne sait pas et si l'on ne fait pas attention.

PS chez les mâles le rûte est de décembre à août, cela correspond au pique de fertilité des spermatoïdes , donc endeors de cette période ils peuvent s'accoupler mais il y a de fortes chances que ça n'aboutisse à rien ou à une pseudogestation, là aussi il y a des signes extérieurs chez le mâle qui montrent s'il est en rût ou non. Un mâle peut être en rût dés 7 mois mais les chances que ses spermatozoides soient matures sont minces donc pour la repro c'est à partir de 12-15mois

Dorienne a écrit:
bin écoutez pour la stérilisation vous vous basez sur quoi ? le fait qu'il fasse plutot chaud si j'ai bien compris ? Parce que si c'est ça, moi je suis aussi d'accord de dire qu'il faut stérliser avant les chaleurs entre 6 et 8 mois. et rien a voir avec le printemps...

Parce que autant vous dire qu'ici à la reunion, si une furette devait mettre bas, nous on a pas de printemps ici les chattes sont en chaleur non stop et il y a des petits toute l'année.
Donc si c'est pareil, bin c'est pas fondé..

On se base sur la photopériodicité qui est la base du cycle des chaleurs chez les furets et sur ce qui se passe en france, alors effectivement à la réunion je ne sais pas comment ça se passe mais les variations ne doivent pas être énorme malgrés tout. Il faut que tu te rapproche d'un priprio de furet de la réunion.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 7:58

petite note perso avant de terminer.

Embarassed désolée pour tout ces posts triste mais j'ai pris le sujet avec 1 mois de décalage alors j'ai beaucoup de choses à dire d'un coup. Vraiment désolée, ça va vraiment être indigeste pour vous.

twinky a écrit:

Twinky p4 post n°5
pour les furettes, rien a voir avec le preintemps il faut les faire steriliser des qu'elles ont leur chaleurs! ovaire +utérus!

Twinky p4 post n°14
nan je persite et signe la furette doit etre sterilisée a ses 1ere chaleurs, une furette a ses chaleurs vers 8 mois, un furet né vers janvier fervrier voir plus ce qui donne les 1ere sterilisation aout et plus

twinky p5 post n°6
bon dorienne je rectifie une bonne foi pour toute les chaleurs arrivent chez les furettes vers leurs 6 mois, donc aucun rapport avec la luminosité et la temperature; dit melany les femmes ont leur regles en focntion de la temperature ?

twinky p5 dernier post
je suis desolée de t'avoir contredit mel en effet lumiere et chaleur sont des facteurs, a condition que le furette soit en age d'avoir ses chaleurs

bref donc petit coup de gueule (pas méchant mais faut que ça sorte lol)
Twinky, tu devrais être sûre de ce que tu dis avant d'affirmer et de contredire les autres car sur ce coup là tu as contredit à 3 reprises 2 personnes (et si j'avais étais là ça aurait fait 3 personnes).
Tu sais que tu peux être dangereux de prétendre détenire la vérité alors que visiblement tu ne métrise pas du tout ton sujet.
DONC STP SOIT PLUS MODESTE ET POSE TOI DES QUESTIONS QUAND QUELQU'UN TE DIT QUE TU DIS DES ENORMITES, VERIFIE SI EFFECTIVEMENT TU NE TE TROMPE PAS.
Plutôt que d'être limite odieux et contredire les autres puis au finale te rétracter et t'excusez car c'était toi qui te trompais.

Tu as fait ça à mainte reprise au cour de la discussion, et c'est ambétant parce que du coût les gens ne savent plus ce qui est vrai et ce qui est faux même si aprés tu reviens sur ton erreur et que tu t'excuse.

BREF C CHIANT.

Voilà ça c'est fait (promis il n'y aura plus de coup de gueule parce qu'en plus ça n'apporte pas d'info sup)


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 23:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 9:10

merci lu4545 pour ce grand récapitulatif sur les furets Very Happy
maintenant tout le monde est bien renseigné Very Happy
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 9:55

Ouuuuuuuuuh bah di donc tu t'y connais bien toi! Bon j'avoue j'ai po tout lu hein mais c'est intéressant...surtout que j'en ai un... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 11:27

Chouette un topic sur les furets!!!!

J'ai moi-même deux fufus, Kipû (mâle castré de bientôt 6 ans...et oui ça fait un petit bail) et Clochette (femelle stérilisée de 4 ans).

J'ai lu tout le topic du début et j'avoue que j'ai vu de nombreuses choses qui m'ont fait bondir! Mais cela a été rétabli par les posts de Lu4545, ça m'évitera de m'y coller! hihi Razz

Je voulais simplement ajouter que les furets sont des animaux très attachants, intelligents mais aussi très spéciaux, alors surtout ne projetez pas d'en adopter un sans vous être richement renseignés avant!! En effet les informations qui circulent sont très souvent erronées et il faut réellement beaucoup se renseigner avant de se décider à en avoir chez soi. Malheureusement les livres sur les furets contiennent pour la plupart des énormités, beaucoup de vétérinaires non spécialistes mettent en danger les furets par leurs méconnaissances (vaccins avec trop de valences, fausses infos sur l'alimentation, et j'en passe), quant aux animaleries, n'en parlont même pas!!! Evil or Very Mad

D'après moi rien ne vaut les recherches sur le net, sur les forums, retirer des leçons sur le vécu d'autres propriétaires, éleveurs, etc.

Je suis trésorière d'une association de protection des furets : LES FUFUS DE L'OUEST ---> www.fufusdelouest.com (là-bas mon pseudo est Plorki Wink )
Nous publions un journal trimestriel sur les furets, participons à de nombreuses manifestations et surtout replaçons des furets abandonnés (il y en a toujours beaucoup trop malheureusement). Nous disposons également de familles d'accueil pour ces fufus sans maitres.
Mais le vecteur principal de notre association reste notre forum, aussi si vous avez envie de vous renseigner davantage sur les furets, vous y serez accueillis chaleureusement! I love you

Mais bon moi je reste ici quand même alors si vous avez des questions je serais également très heureuse d'y répondre le mieux possible :)

Ah oui et pour l'ablation des glandes anales (je sais plus si on en a reparlé dsl) c'est interdit maintenant en France, sauf raison médicale, et c'est tant mieux!! C'est une opération de confort pour le maitre...et un vrai handicap pour le furet (c'est un moyen de défense!!). De plus l'ablation des glandes anales peut avoir des suites désastreuses : prolapsus, infections à répétition (c'est le cas de mon pauvre Kipû! il a été opéré pour raison médicale et depuis bah...ça va pas vraiment mieux!), sans compter la douleur qui peut persister après la cicatrisation.
Enfin l'odeur d'un furet ne vient pas de ses glandes anales mais bien de sa peau (qui d'ailleurs au passage ne doit pas être lavée, sauf cas extêmes!). En effet, un furet qui vit en appartement, donc à l'abri du danger, n'a aucune raison de se servir des glandes anales (sauf bien sûr lors de batailles musclées entre potes fufus! hihi). Ma furette n'est pas déglandée et ne s'en ai jamais servi en 4 ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 4 Mar 2007 - 23:21

Merci
je me suis tatée car j'avais encore un post à envoyer , car il restait 23- petit thème à aborder mais bon il y a tellement de choses à dire sur les furets que c'est pas évident de tout dire.

De toute façon pour ceux qui sont intéressés, ils y a pas mal de forum sur les furets donc à vous de chercher lol
Sinon éventuellement vous pouvez poser des questions ici vu que l'on est plusieurs ici à connaitre les furets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Lun 5 Mar 2007 - 6:31

hum proie ou croquette chacun decide lulu4545 Wink rien ne prouve que les proies sont meilleurs que les croquettes et vice versa Wink c'est un eternel combat mais chacun fait ce qui lui semble le mieux pour son animal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Lun 5 Mar 2007 - 6:42

Lu4545 a écrit:
petite note perso avant de terminer.

Embarassed désolée pour tout ces posts triste mais j'ai pris le sujet avec 1 mois de décalage alors j'ai beaucoup de choses à dire d'un coup. Vraiment désolée, ça va vraiment être indigeste pour vous.

twinky a écrit:

Twinky p4 post n°5
pour les furettes, rien a voir avec le preintemps il faut les faire steriliser des qu'elles ont leur chaleurs! ovaire +utérus!

Twinky p4 post n°14
nan je persite et signe la furette doit etre sterilisée a ses 1ere chaleurs, une furette a ses chaleurs vers 8 mois, un furet né vers janvier fervrier voir plus ce qui donne les 1ere sterilisation aout et plus

twinky p5 post n°6
bon dorienne je rectifie une bonne foi pour toute les chaleurs arrivent chez les furettes vers leurs 6 mois, donc aucun rapport avec la luminosité et la temperature; dit melany les femmes ont leur regles en focntion de la temperature ?

twinky p5 dernier post
je suis desolée de t'avoir contredit mel en effet lumiere et chaleur sont des facteurs, a condition que le furette soit en age d'avoir ses chaleurs

bref donc petit coup de gueule (pas méchant mais faut que ça sorte lol)
Twinky, tu devrais être sûre de ce que tu dis avant d'affirmer et de contredire les autres car sur ce coup là tu as contredit à 3 reprises 2 personnes (et si j'avais étais là ça aurait fait 3 personnes).
Tu sais que tu peux être dangereux de prétendre détenire la vérité alors que visiblement tu ne métrise pas du tout ton sujet.
DONC STP SOIT PLUS MODESTE ET POSE TOI DES QUESTIONS QUAND QUELQU'UN TE DIT QUE TU DIS DES ENORMITES, VERIFIE SI EFFECTIVEMENT TU NE TE TROMPE PAS.
Plutôt que d'être limite odieux et contredire les autres puis au finale te rétracter et t'excusez car c'était toi qui te trompais.

Tu as fait ça à mainte reprise au cour de la discussion, et c'est ambétant parce que du coût les gens ne savent plus ce qui est vrai et ce qui est faux même si aprés tu reviens sur ton erreur et que tu t'excuse.

BREF C CHIANT.

Voilà ça c'est fait (promis il n'y aura plus de coup de gueule parce qu'en plus ça n'apporte pas d'info sup)

je pense que le reste de mes infos ne sont pas fausses si ? et je ne penses pas avoir apporter de mauvaises choses sur ce post non plus , la oui j'ai fait une erreur mais sur une chose je pense moins grave que si j'avais dit nan nan on stérilise pas une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Lun 5 Mar 2007 - 8:04

twinky a écrit:
hum proie ou croquette chacun decide lulu4545 Wink rien ne prouve que les proies sont meilleurs que les croquettes et vice versa Wink c'est un eternel combat mais chacun fait ce qui lui semble le mieux pour son animal je pense Wink

Sur ce point je suis d'accord, d'ailleur c'est ce que je marque plus haut

Lu4545 a écrit:
l'idée de donner uniquement des proies ce n'est pas bête du tout mais ce qui me derrange, vu que l'on a pas de vrai quotat sur lesquels s'appuyer, quelle ration appliquer? combien de matière grasse brut, combien d'os, combien de poils/plume, cartilage, muscle, abats ect....

Ce qui est dangeureux dans le fait de donner uniquement des proies, c'est le fait de donner à la veuglette tel proportion de muscle et tel proportion d'abat ou dos.
Mais est ce vraiment plus désiquilibré que les croquettes haut de gamme chat qui sont comme le nom l'indique adapter aux chat et pas aux furet? on n'a pas assez de recul pour le dire.

Donc je ne gète pas la pierre à ceux qui choisissent de donner uniquement des proies (contrairement au CFAF) mais je ne le pronne pas non plus (comme le fait la furetterie/Le furet).
Perso moi j'utilise les croquettes haut de gamme pour mes furets mais bon dans les 2 cas, on essaie de faire au mieux vu qu'on a rien d'idéal pour l'alimentation du furet.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Lun 5 Mar 2007 - 8:08

twinky a écrit:
Lu4545 a écrit:
petite note perso avant de terminer.

Embarassed désolée pour tout ces posts triste mais j'ai pris le sujet avec 1 mois de décalage alors j'ai beaucoup de choses à dire d'un coup. Vraiment désolée, ça va vraiment être indigeste pour vous.

twinky a écrit:

Twinky p4 post n°5
pour les furettes, rien a voir avec le preintemps il faut les faire steriliser des qu'elles ont leur chaleurs! ovaire +utérus!

Twinky p4 post n°14
nan je persite et signe la furette doit etre sterilisée a ses 1ere chaleurs, une furette a ses chaleurs vers 8 mois, un furet né vers janvier fervrier voir plus ce qui donne les 1ere sterilisation aout et plus

twinky p5 post n°6
bon dorienne je rectifie une bonne foi pour toute les chaleurs arrivent chez les furettes vers leurs 6 mois, donc aucun rapport avec la luminosité et la temperature; dit melany les femmes ont leur regles en focntion de la temperature ?

twinky p5 dernier post
je suis desolée de t'avoir contredit mel en effet lumiere et chaleur sont des facteurs, a condition que le furette soit en age d'avoir ses chaleurs

bref donc petit coup de gueule (pas méchant mais faut que ça sorte lol)
Twinky, tu devrais être sûre de ce que tu dis avant d'affirmer et de contredire les autres car sur ce coup là tu as contredit à 3 reprises 2 personnes (et si j'avais étais là ça aurait fait 3 personnes).
Tu sais que tu peux être dangereux de prétendre détenire la vérité alors que visiblement tu ne métrise pas du tout ton sujet.
DONC STP SOIT PLUS MODESTE ET POSE TOI DES QUESTIONS QUAND QUELQU'UN TE DIT QUE TU DIS DES ENORMITES, VERIFIE SI EFFECTIVEMENT TU NE TE TROMPE PAS.
Plutôt que d'être limite odieux et contredire les autres puis au finale te rétracter et t'excusez car c'était toi qui te trompais.

Tu as fait ça à mainte reprise au cour de la discussion, et c'est ambétant parce que du coût les gens ne savent plus ce qui est vrai et ce qui est faux même si aprés tu reviens sur ton erreur et que tu t'excuse.

BREF C CHIANT.

Voilà ça c'est fait (promis il n'y aura plus de coup de gueule parce qu'en plus ça n'apporte pas d'info sup)

je pense que le reste de mes infos ne sont pas fausses si ? et je ne penses pas avoir apporter de mauvaises choses sur ce post non plus , la oui j'ai fait une erreur mais sur une chose je pense moins grave que si j'avais dit nan nan on stérilise pas une femelle Wink

pas si sure reprend au début de la discus jusqu'à maintenant et tu verras, si tu est objectif. Biensure tu dis des choses bien aussi mais bon.

En tout cas tout ce que je te dis, c'est de faire attention à ce que tu dis c'est tout.

Aprés si tu veux qu'on revienne sur des points précis envoie moi un mp parce que sinon ça va poluer ce topic. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Sam 10 Mar 2007 - 22:44

Sayé j'ai mon fufu depuis mardi vu que c'est moi qu'avait ouvert le topic j'vous tiens au courant !!

donc il a presque 8mois non castré en plein rut lol c'est relou, il s'apel banzaï c'est un ptit male!! il est adorable n'a jamais essayé de me mordre ni a moi ni a mon copain! il est calin si on viens le chercher ...
Sinon il adore dormir dans la poubelle lol et grimper sur le grillage de sa cage roo le probleme c'est qu'il sait pas redescendre !!

donc voila les new's !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Sam 10 Mar 2007 - 22:53

merci de verifier vos info avant de les diffuser !!
maintenant que les choses sont claires, ce topic va pouvoir etre enrichi de "bonnes" info pour celles et ceux qui veulent adopter un fufu !! merci à toutes les pro fufu de nous livrer votre savoir..l'erreur est humaine ceci dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 11 Mar 2007 - 19:12

Tu as des photos de ce petit loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Dim 11 Mar 2007 - 22:42

oui on veut bien le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Lun 12 Mar 2007 - 0:00

Oui j'en est mais pas beaucoup encore ... bon je vous met ce que j'ai !! Very Happy

il adore dormir dans la poubelle!



monsieur entrain de s'étendre!



Dodo la tete a l'envers uééé!!



Sa c'est la photo chez ses ancien proprio, voila pourquoi j'ai craqué sur lui lol



Voili Voilou les photos de Banzaï!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Lun 12 Mar 2007 - 1:14

il lui veut du bien le minou ???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche à faire garder furets (74-01-genève)
» connaissez vous l'élevage les furets de la chataigniére
» La piscine à furets
» Deux furets albinos à donner contre très bons soins
» les vieux furets et déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-