Forum Job-ASV

Forum Job-ASV

!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Les zoonoses transmises par les nac
Hier à 1:09 par Aiyana

» Vos premières questions nous vous répondons !
Mer 7 Déc 2016 - 10:45 par Sunnymaya57535

» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Mer 7 Déc 2016 - 10:42 par Sunnymaya57535

» News letter du 04 décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 2:45 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Guide du cochon nain
Lun 21 Nov 2016 - 5:44 par Sandlab

» ASV au Portugal
Mer 16 Nov 2016 - 22:44 par Dorienne

» Devenir auxiliaire veterinaire
Ven 11 Nov 2016 - 20:44 par Dorienne

» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
Jeu 10 Nov 2016 - 5:24 par Dorienne

Partagez | 

Mes 1ers jours en tant qu'av!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mar 6 Jan 2009 - 6:04

Bonsoir & avant tout Bonne Année 2009 à tous!

Je tenais à vous faire part de ma toute 1ère journée

Hier j'ai commencé à travailler à la Clinique Vétérinaire!
Je travaille le lundi & le jeudi en règle générale, de 8h à 12h30 & de 14h30 & 19h30 & d'autres jours lorsque l'asv en formation est en cours. Nous sommes trois av pour deux vétos.

Donc 1er jour, en doublon avec l'asv en formation avec qui le courant passe bien. Elle m'a fait revisiter la clinique, tout en m'expliquant tout ce qu'elle estimait à savoir & est à l'écoute si j'ai des questions à poser Very Happy
Concernant d'abord l'hygiène en commençant par la salle de rangement du matériel tel que la machine à laver, l'aspi, placard de linge propre..; le chenil, la salle de chir avec tout l'équipement nécessaire, les boîtes de chir, certains stocks de matériaux, tout est étiqueté, les boîtes, les tiroirs.. ce qui permet de trouver les instruments ou matériaux nécessaires rapidement. C'est la 1ère clinique que je vois organisée de cette façon & j'avoue que l'idée me plaît moi qui suis un peu maniac de la propreté & du rangement..
La salle de radios qui sont d'ailleurs numériques, d'écho; les salles de consult, l'accueil & salle d'attente & une pièce à l'extérieur où se trouvent les stocks de croquettes.

Au programme journée soft, pas des masses de rdv, ce qui n'est pas si mal pour commencer.

Arrivée des véto & puis premiers appels, rdv & chir.
J'ai finalement commencé par répondre au téléphone, prendre les rdv, encaisser des consulations, comme des ventes, passer un coup de fil à la SIEV.. j'ai fini à 13h après une chir assez impressionnante, rupture de la machoire d'une boxer par morsure d'un doberman...Exclamation J'avais mal à sa place & me demandais comment pouvait-on la "recoller".. Enfin l'opération s'est bien passé, on lui a bien replacé la machoire & attaché ac du cerclage!

L'am était aussi calme, qlq rdv, notamment la redésinfection & le repensement du postérieur droit d'un croisé BA de 11mois, attaqué par deux croisés dobermans-rotts qui avaient commencé à lui manger la patte il y a deux semaines . Ca commencé à se nécroser... Il a été adorable & s'est laissé soigner, une vraie crême!
Dernier rdv parti à 19h & qlq, je n'ai pas vu la journée passer! amour

De plus, les deux vétos étaient étonné que ce soit ma 1ère journée, bien sûr je ne sais pas tout & ne suis pas encore autonome, mais ils sont plutôt contents pour une première journée!

J'ai hâte d'être jeudi! super

Bonne soirée & à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mar 6 Jan 2009 - 6:46

C'est génial pour toi ! Tu as l'air super contente de cette première journée, ça donne envie cheers
Myriam
Dragon d'eau gangréneux

Féminin
LOISIRS : La généalogie, mon mari, mes enfants ainsi que mon petit-fils et mes animaux

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mar 6 Jan 2009 - 9:53

Eh bien voilà une future ASV qui commence à prendre ses marques!
Bonne continuation Céline!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mar 6 Jan 2009 - 10:12

Oui! Cette première journée est gravée dans ma mémoire Very Happy
Tan mieux si cela peut motiver encore plus ceux qui recherchent un véto! J'ai connu une ASV qui tantait de me dégouter du métier.. alors si c'est ta vocation, persévère Audrey!

Merci Myriam! J'espère m'améliorer de jour en jour car je ne serai plus en doublon à la fin du mois (& c'est court 2jours par semaine)!

Bonne soirée!

Dernière édition par C_Line le Mar 6 Jan 2009 - 10:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mar 6 Jan 2009 - 10:36

J'adore les animaux ça c'est sûr je connais pas encore très bien le métier à part en lisant vos différents témoignages mais je vais bientôt faire un stage pour vraiment me faire une idée de ce que c'est. Et si c'est vraiment comme je me l'imagine alors je commencerais à chercher un véto Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mar 6 Jan 2009 - 23:16

D'accord, tu n'as pas encore eu l'occasion de faire l'EMT dont tu as déjà parlé?

J'avoue que j'ai commencé à chercher un véto avant d'avoir une idée bien concrête du métier d'ASV.. puis j'ai eu l'opportinité de faire un stage dans le cadre d'une EMT (de 9 jours car pas plus de 70h) en juillet dernier & cela m'a totalement conforté dans l'idée que je me faisais du métier & qu'il était celui que je souhaitais exercer amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mer 7 Jan 2009 - 0:03

Super contente que ça parte bien pour toi, C_Line !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mer 7 Jan 2009 - 0:06

Merci Yayane!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mer 7 Jan 2009 - 0:26

ça va paraitre con mais c'est quoi une EMT ? ^^ bah en faite mon stage est prévu pour dans environ 2 semaines Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mer 7 Jan 2009 - 1:01

C'est l'Evaluation en Milieu de Travail dans le cadre de l'ANPE.
Tu dois avoir hâte d'y être!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mer 7 Jan 2009 - 3:03

ahh ben tout s'explique je suis pas inscrite à l'ANPE ^^ faut avoir travaillé déjà pour s'inscrire je crois. ET comme là je suis à la fac ça marche pas.. Oui j'ai trop hâte !!!! plus que quelques semaines à attendre Wink
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Jeu 8 Jan 2009 - 9:05

ça fait plaisir de te voir comme un poisson dans l'eau, continue comme ça, et apprends plein de chose, tu va voir plus tu va y passer du temps, plus tu auras du mal à t'en passer...lol!
Pour répondre à Audrey, même si tu n'a jamais travaillé, tu peux t'inscrire à l'anpe, mais faut d'abord s'inscrire aux assédics pour pouvoir s'inscrire à l'anpe, donc le mieux pour toi si tu veux faire un stage tout en étant couverte, je pense que le mieux serait de voir avec la mission locale.

Heureuse propriétaire de 2 Dalmatâches : Vendy 9ans , et son fils Gaydon  3ans...le temps passe vite...

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? " . Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Voir le profil de l'utilisateur http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Ven 9 Jan 2009 - 9:56

Ma 2ème journée!

Hier, arrivée avec 30 min de retard & pour cause.. la neige!mais étant donné que j'avais fini à 13h lundi pour la chir du boxer (au lieu de 12h30) ça a compensé.

Je rentre par le chenil & m'aperçois qu'un chat ne respire plus.. L'asv diplômée avec qui j'étais en doublon ce jour me confirme qu'il est décédé (je ne me souviens plus des causes...), je me dis en moi-même c'est triste de commencer la journée de la sorte mais qu'aujourd'hui, nous en soignerons encore & en sauverons d'autres.

Le ménage se faisant le matin à la clinique, je n'ai pas pu m'en occuper , mais passer l'aspi & la serpière n'a rien de bien sorcier.. Je me rattraperai la semaine prochaine!

J'ai fait un peu plus ample connaissance avec l'asv diplômée, & le courant est également bien passé ^^ Elle a été très présente dès le début de la journée pour m'aiguiller dans mon apprentissage ^_^.

Arrivée d'un des vétos; bloqué par la neige, l'autre arrivera dans l'après-midi.
La journée débute donc par de nombreux appels, certains pour annuler à cause de la neige (décidément lol) & d'autres pour se renseigner quant à l'ouverture de la clinique par ce tps..
La matinée se résume donc à qlq rdv & des ventes.
& ce matin là encore je n'ai pas vu l'heure passer! Je m'attendais à voir encore du monde! Mais à 12h, en plus de fermer, il ne nous restait plus rien à faire, pas de chir ce matin donc pas de matériel à nettoyer, les salles de consult nettoyées, bref fini pour la matinée! Nous avons donc fini à 12h! (au lieu de 12h30).

Restant à la clinique le midi & le resto prévu pour m'intégrer dans l'équipe sarcasme étant reporté à jeudi prochain, j'ai mangé ac l'asv ^^

Reprise à 14h30 pour nous & ouverture à 15h.
Am très très soft, qlq appels, rdv & ventes.
Nous en avons donc profité pour nettoyer les présentoirs à l'acceuil, ranger tous les produits & mettre les prix à jour.

Rdv du chiot qui s'était fait manger la patte, j'ai assisté pour désinfecter & repanser. De moins en moins de nécroses concernant la plaie, mais nécrose du coussinet.. Assistant le véto afin de maintenir la patte pour qu'il ne la bouge pas, quand je l'ai vu retirer l'intérieur du coussinet...je ne me suis pas attarder sur ce que je voyais lol So gore...
Je me suis faite à la vue du sang, mais cette espère de matière blanche (la nécrose) & gluante à la fois, bref difficile à définir n'était pas spécialement belle à voir.. pale Maintenant il faut croiser les pattes & espérer que le coussinet de ce gros bébé crême des crême amour (tjs aussi sage) se reforme, dans le cas contraire, la nécrose persisterait & je ne sais pas ce qu'il en adviendrait.. scratch

Le tps de refaire le pansement l'asv vient nous avertir d'une urgence, ouverture du bas ventre d'un chien de chasse..
La consultation finie & l'on prenait en charge le Jagd Terrier, bien ouvert... au bas ventre, à côté du pénis qui sortait par la plaie..
Une fois sous calmant, puis endormi, commençait la chir.
En plus d'assister le véto avec les instruments, écarteurs, ciseaux, il m'a mise à contribution Very Happy afin de l'aider à trouver la lésion qui occasionnait une perte de sang considérable pour une telle plaie, avec un hématome certain.. Résultat des "recherches": déchirements du prépuce & d'autres tissus, nous avons pu le soigner sans lui enlever quoi que ce soit...
La chir s'est finie en même tps que la journée à la clinique, le tps de tout nettoyer & en l'absence de rdv ou autre, nous avons pu partir plus tôt!

J'ai toujours autant hâte d'être à ma prochaine journée, en l'occurrence lundi! Very Happy

Voilà! Bonne nuit tout le monde!

Dernière édition par C_Line le Dim 11 Jan 2009 - 9:08, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Ven 9 Jan 2009 - 10:20

c'est super que tout se passe bien céline !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Ven 9 Jan 2009 - 11:35

Oui! Merci ^^
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin
LOISIRS : Internet, cuisine,

MessageSujet: Re: Mes 1ers jours en tant qu'av!   Mer 21 Jan 2009 - 0:10

bin moi je remarque que ça ne me manque plus ces taches bzarre, je me fais a mon nouveau boulot ! :)

http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com

Mes 1ers jours en tant qu'av!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1