Forum Job-ASV



Derniers sujets
» Charte à lire et à signer - Votre 1er message ici
Hier à 0:34 par Khalamithy

» Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!
Sam 17 Sep 2016 - 22:56 par Jess85

» Cours par correspondance
Lun 12 Sep 2016 - 4:35 par Sandlab

» APForm (GIPSA) : Quel est le niveau scolaire pour être admis
Ven 2 Sep 2016 - 0:05 par Aly

» L'annonce de la grossesse aux patrons !!
Jeu 1 Sep 2016 - 11:16 par Sandlab

» Venez témoigner !
Mar 23 Aoû 2016 - 3:22 par Miliemilie

» Stage qui débute demain !
Ven 29 Juil 2016 - 2:45 par Dorienne

» Action de formation préalable au recrutement AFPR - stage -
Ven 8 Juil 2016 - 20:05 par helenegr45

» Reconnaissance travailleur handicapé
Dim 3 Juil 2016 - 20:05 par Dorienne

» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
Mer 22 Juin 2016 - 1:44 par *Reptilian-Lizou

» LES TESTS DE POSITIONNEMENT A LIRE
Lun 20 Juin 2016 - 18:49 par helenegr45

» QUESTION SUR LE FORUM ? UN SOUCI ?
Dim 19 Juin 2016 - 18:14 par Dorienne

» Vos accès sont bloqués ? pourquoi ?
Mer 15 Juin 2016 - 2:16 par Sevemx

» News letter du 15 juin 2016
Mar 14 Juin 2016 - 19:13 par Dorienne

» Les centres de formation GIPSA/APFORM infos
Mar 14 Juin 2016 - 1:16 par Dorienne

» Vos recherches ?
Lun 13 Juin 2016 - 15:13 par Aiyana

» Ventes de livres,Magazines SUJET UNIQUE
Dim 12 Juin 2016 - 23:12 par MarieASV

» NOUVELLES ASV QUI ARRIVENT DANS LE GROUPE, BIENVENUE !!
Mar 31 Mai 2016 - 23:23 par Monk-Bree

» Nouvelle alternative à l'incinération
Lun 30 Mai 2016 - 6:45 par Laurissa

» Santé Vet ! Remportez des kdos ! Vite !!
Lun 30 Mai 2016 - 2:39 par Dorienne


Partagez | 
 

 Grossesse et toxoplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lizza1986
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Ven 5 Fév 2016 - 1:36

Ah bravo! Tu as passé l'oral et tout? Bah je n'ai rien enclenché car je souhaitais d'abord comprendre les modalités. Et si j'ai bien compris, il faut surtout un nombre d'heures minimum, pas simplement prouver trois années de profession. Si tel est le cas je ne suis qu'à 4000 heures et quelques fin decembre 2015 avec cet arret tres long. Donc ça va être largement décalé. Ce sera avec plaisir pour avoir des infos de ta part, et je t'en prie c'est normal. Tiens nous au courant de ce que çela donne par rapport au medecin du travail. Du coup il ta mise totalement apte alors lors de votre entretien? Meme pas apte avec restriction?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senso
Grenouille baveuse


Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Lun 8 Fév 2016 - 6:13

Oui, tout a été validé en juillet 2015. Effectivement c'est en heures que cela se compte et non pas en année. Il y a un sujet d'ouvert sur le forum qui est une mine d'informations!

Concernant ma grossesse j'ai enfin une réponse du médecin du travail suite à tous les liens que je lui ai envoyé et il me propose de reprendre rendez-vous avec lui pour qu'il me fasse un reclassement. Et il me propose, ça ne lui paraît pas très important...

Comment ça se passe ensuite? Il y a un dossier à monter? Que dois prouver le patron?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizza1986
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Lun 8 Fév 2016 - 6:37

Si cela ne lui paraît pas très important, mais qu'il te fait le papier c'est l'essentiel. Normalement le doc du travail te remplit une fiche d'aptitude médicale sur laquelle il note sa conclusion "inapte temporaire" où il précise en gros qu'il faut que ton employeur te propose un poste administratif non exposé aux félins. Il y a une copie pour toi, et une copie pour ton employeur.
Ensuite, tu reviens voir ton employeur. Si tu es dans le même cas que moi, étant donné votre petite équipe, ton employeur ne va pas pouvoir te proposer un poste purement administratif car tu es polyvalente. Dans ce cas, il va écrire une lettre dans laquelle il stipule avoir pris connaissance de la conclusion du médecin du travail mais qu'en l'état actuel des choses et compte tenu de la situation de l'entreprise, il ne peut te proposer un poste purement administratif ce qui provoque la suspension immédiate de ton contrat jusqu'à nouvel ordre (après, ton employeur écrit ce qu'il veut, mais il doit préciser qu'il ne peut pas te proposer cette solution et que pour te protéger le contrat est suspendu.
Techniquement le patron n'a rien à "prouver", il suit la recommandation du médecin du travail et comme il ne peut pas y répondre, sa seule solution est de suspendre ton contrat.

Une fois que tu as le papier du doc du travail + celui de ton employeur, tu dois aller chez ton médecin généraliste ou ta gyneco, bref celui qui te suit pour ta grossesse, afin qu'il fasse un papier d'arrêt maladie. Le mien avait coché état pathologique de grossesse (en précisant non immunisé toxo) et avait bien coché que mes sorties étaient illimitées (étant donné que tu n'es pas vraiment malade ou avec unejambe dans le plâtre c'est ridicule de te demander de rester chez toi).
Et une fois que tu as donc ces trois papiers, tu envoies l'ensemble à ta Sécurité sociale qui mettra plusieurs semaines à te répondre et enclenchera le processus d'indemnités journalières auxquelles tu auras droit.
Et par la suite encore, tu devras envoyer chaque mois ton attestation d'indemnités journalières à ton employeur pour qu'il puisse procéder au complément.

Tu pourras me donner le lien de la mine d'informations VAE?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizza1986
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Lun 8 Fév 2016 - 6:51

Ah oui, et à partir du moment où tu as le papier de ton doc généraliste ou gynéco qui te fait donc un arrêt maladie, tu ne vas plus au travail du tout. Tu n'oublies pas d'envoyer le double de cette feuille à ton employeur aussi bien sûr. Selon les médecins, certains vont te faire un arrêt d'un mois que tu devras renouveler chaque mois jusqu'à ton début de congé mater, d'autres te font des arrêts plus longs. Dans tous les cas, imaginons que durant cette procédure tu sois à 3mois de grossesse, ils ne peuvent pas te faire des arrêts de plus de trois mois consécutifs donc y a un moment où tu seras obligé de reprendre rv avec ton médecin classique pour prolonger ton arrêt.

Et si, finalement, tu ne fais pas tout ça parceque, par le plus grand des hasards, ton employeur peut te proposer un poste administratif, ça voudra dire que tu ne fais ni radio, ni manip de félins, ni port de lourdes charges. Surtout du secrétariat, de la vente, du rangement, de la contention chien, des chir. En gros, j'espère avoir été claire. Ca dépend tellement du médecin du travail. Mais si lui n'est pas d'accord et que ton employeur est vraiment flippé, c'est aussi à ton employeur de contacter le doc du travail à la limite.

Dans mon cas, le doc du travail m'avait mise apte avec restriction au tout début car je ne voulais pas être arrêtée. Je l'avais sentie pas confiant alors il m'a mise apte car il voyait que j'étais butée. J'ai ramené ce papier à ma boss qui m'a bien fait comprendre que compte tenu de toutes les restrictions envisagées ça allait être la merde et que concrètement professionnellement parlant je devenais "un boulet" car je ne pouvais pas faire bcp de choses. Etcomme par hasard, une semaine après javais rv une seconde fois à la médecine du travail. Perso je pense que mon employeur a rappelé le doc en question sans m'en parler en disant que c'était inenvisageable et lui ça l'arrangeait car au fond de lui, il m'aurait bien mise inapte tout de suite. DOnc tu vois, selon les caractères et possibilités de chaque employeur.entreprise/doc du travail, certaines ASV sont arrêtées direct et d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senso
Grenouille baveuse


Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Lun 8 Fév 2016 - 8:00

http://www.jobasv.net/t18631p405-la-vae-validation-des-acquis

Merci bien! Je vais voir, dans un premier temps il faut que je prenne rendez-vous avec le médecin du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senso
Grenouille baveuse


Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Lun 15 Fév 2016 - 22:09

Bonjour,

Je relisais tes posts et la chirurgie non plus on n'y a pas droit normalement s'il y a un relais (ou une induction) gazeuse, l'isoflurane est classée CMR.

Alors pour les prochaines qui seraient dans mon cas, LE lien à faire connaître du médecin du travail est bien celui-là : http://www.atousante.com/situations-particulieres/femme-enceinte/amenagement-poste-travail/, comme l'a précisé Lizza, car effectivement le médecin du travail s'est basé exclusivement là-dessus et m'a avoué qu'en fait il n'y connaissait rien...

Maintenant j'ai le papier du médecin du travail et celui de mon employeur en main, je vais voir ma gynéco demain pour qu'elle me fasse un arrêt. Donc il faut mettre état pathologique?

Lizza, tu as perçu quel pourcentage de ton salaire? C'est le patron qui a sorti de sa poche ou c'est comme les arrêts maladie, c'est avec la mutuelle à laquelle il cotise (AG2R en l’occurrence)?

Et comment te portes-tu? C'est pour bientôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Marie
Administratrice
Administratrice


Féminin
LOCALISATION : Bretagne
LOISIRS : équitation, lecture, famille, amis, surf internet !
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Mer 17 Fév 2016 - 3:51

Merci à Lizza1986 d'avoir si clairement répondu. 
Il y a une zone de flou dans la façon dont est gérée l'inaptitude au poste, car certaines sont en suspension de contrat pour inaptitude temporaire et l'employeur complète leur salaire à 100% et d'autres en arrêt maladie (car ça ne coûte rien à l'employeur, c'est l'AG2R qui complète les indemnités sécu).
Un article : "Maternité" dans http://asvinfos.com/articles-profession-auxiliaire-veterinaire/97-legislation-sociale/253-maternite.html

Et sur la VAE un autre : http://asvinfos.com/devenir-auxiliaire-veterinaire-asv/15-quelle-formation/53-la-vae-validation-des-acquis-de-lexperience.html

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asvinfos.com/
nanda
Bactérie hydrolysée


Féminin
LOCALISATION : 68
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Mer 17 Fév 2016 - 6:06

je suis de retour après une longue absence,
donc moi aussi bébé en route, enfin in a presque fini le chemin puisque je commence le 9eme moi.
je suis l ASV qui travail en Allemagne donc pas les même conventions 
j'ai appris et annoncé ma grossesse à 3 semaines de grossesse, mes patronnes voulaient déjà que j arrête puisque trop de risques, malgré ma toxo possitive.
en Allemagne elles ont un assurance spéciale, je suis en incapacité de travailler en cause de travail indépendant de moi; donc maintient de salaire, j'ai travaillé encore 2 mois à ma demande , et j ai fait plus que l accueil, mais qu'est ce que c était frustrant, pouvoir rien faire. Depuis je suis à la maison a tout préparer pour bébé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senso
Grenouille baveuse


Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Mer 17 Fév 2016 - 8:23

Et bien moi je sors de chez le remplaçant de ma gynécologue qui est actuellement en congés.
Il était outré que l'on puisse me mettre en arrêt, d'après lui je ne courre pas plus de risques que n'importe quelle femme enceinte qui possède un chat chez elle et que le trou de la sécu c'est à cause de femmes comme moi. C'est super agréable.
Il m'a quand même mise en arrêt pour un mois, ma gynéco habituelle prendra le relais. Surtout que d'après elle, le risque existe vraiment. Il n'a pas coché état pathologique mais maladie.

Anne-Marie, pour celles qui sont en suspension de contrat pour inaptitude temporaire, comment cela se déroule-t-il? Ce n'est pas un arrêt maladie mais elle sont en partie rémunérées par la sécu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizza1986
Tétard hydrocéphale


Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Jeu 25 Fév 2016 - 2:31

Bonjour à toutes, Senso, Nanda et Anne-Marie. Alors, Senso, si j'ai bien compris, tu as réussi à obtenir les trois papiers (doc du travail, employeur et gynéco) et as envoyé le tout à la Sécu. Pour te répondre, tu recevras l'intégralité de ton salaire (c'est d'ailleurs également stipulé dans la même loi concernant les risques pour femmes enceintes, il est bien dit que la femme enceinte reçoit l'intégralité de sa rémunération). Après, comme le dit Anne-Marie, certains employeurs paient une grosse partie, d'autres ne font que le complément de la Sécu grâce à leur assurance AG2R effectivement. Je suis concernée par le deuxième cas. Mais la Sécu te paie une très grosse partie franchement. Il va par contre falloir que tu prennes ton mal en patience et surveilles de près la procédure. Car les mois ne vont pas être faciles financièrement. Le principe de la Sécu, c'est de te payer par quinzaine. Tu n'auras jamais ton salaire le 1er du mois. Ca va tomber vers le 12, puis vers le 26, parfois ça va changer un peu dans les dates. Toujours est-il que généralement tu vas recevoir deux grosses parts d'indemnités Sécu tous les 15j. Quand tu auras eu un mois complet de la part de la Sécu, il va falloir que tu ailles sur le site Ameli te créer un compte et générer ta feuille d'indemnités journalière pour le mois cincerné (tu télécharges ça sur leur site) et ce document tu l'envoies par mail à ton employeur qui, en voyant le montant que t'a fourni la Sécu, procèdera au complément pour que tu aies ton mois complet. Attention pour pouvoir faire ça, n'oublie pas de déclarer ta grossesse à la Sécu aussi si ce n'est pas déjà fait. Et par rapport à ta question à Anne-Marie, la frontière est très minime, je suis déclarée inapte temporaire et mon contrat est suspendu par doc du travail et employeur, mais ça s'est transformée en arrêt maladie qd mm du fait que mon employeur complète et ne prend pas en charge beaucoup du salaire. De toute façon tu verras ce que la Sécu te répond : s'il leur manque un papier ou que quelque chose a été mal coché, ils te le feront savoir par courrier, et c'est en ça que tu perds beaucoup de temps au début et qu'il faut vraiment que tu évites de trop dépenser ou bien garde bien de l'argent de côté, car les deux premiers mois sont vraiment très galères le temps que tout se mette en route.
Oublie la réflexion très critique du remplaçant. Certes, sur le principe il a raison, mon doc généraliste était aussi très étonnée et mort de rire car il savait que j'avais un chat à la maison, mais outre la toxo, quand on est seule dans une structure, on est souvent arrêtée tôt car on gère beaucoup de choses et c'est pas toujours compatible avc une grossesse.
Pour te répondre enfin, je me porte très bien. C'est censé être dans moins d'un mois;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grossesse et toxoplasmose   Aujourd'hui à 13:17

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et toxoplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Toxoplasmose et grossesse : un faux problème
» Grossesse, Toxoplasmose et Chat
» grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon
» La toxoplasmose et le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE POUR LES ASV EN POSTE :: GROSSESSE-