Forum Job-ASV

Derniers sujets
» Charte à lire et à signer - Votre 1er message ici
Ven 23 Sep 2016 - 4:13 par Enora

» Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!
Sam 17 Sep 2016 - 22:56 par Jess85

» Cours par correspondance
Lun 12 Sep 2016 - 4:35 par Sandlab

» APForm (GIPSA) : Quel est le niveau scolaire pour être admis
Ven 2 Sep 2016 - 0:05 par Aly

» L'annonce de la grossesse aux patrons !!
Jeu 1 Sep 2016 - 11:16 par Sandlab

» Venez témoigner !
Mar 23 Aoû 2016 - 3:22 par Miliemilie

» Stage qui débute demain !
Ven 29 Juil 2016 - 2:45 par Dorienne

» Action de formation préalable au recrutement AFPR - stage -
Ven 8 Juil 2016 - 20:05 par helenegr45

» Reconnaissance travailleur handicapé
Dim 3 Juil 2016 - 20:05 par Dorienne

» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
Mer 22 Juin 2016 - 1:44 par *Reptilian-Lizou

» LES TESTS DE POSITIONNEMENT A LIRE
Lun 20 Juin 2016 - 18:49 par helenegr45

» QUESTION SUR LE FORUM ? UN SOUCI ?
Dim 19 Juin 2016 - 18:14 par Dorienne

» Vos accès sont bloqués ? pourquoi ?
Mer 15 Juin 2016 - 2:16 par Sevemx

» News letter du 15 juin 2016
Mar 14 Juin 2016 - 19:13 par Dorienne

» Les centres de formation GIPSA/APFORM infos
Mar 14 Juin 2016 - 1:16 par Dorienne

» Vos recherches ?
Lun 13 Juin 2016 - 15:13 par Aiyana

» Ventes de livres,Magazines SUJET UNIQUE
Dim 12 Juin 2016 - 23:12 par MarieASV

» NOUVELLES ASV QUI ARRIVENT DANS LE GROUPE, BIENVENUE !!
Mar 31 Mai 2016 - 23:23 par Monk-Bree

» Nouvelle alternative à l'incinération
Lun 30 Mai 2016 - 6:45 par Laurissa

» Santé Vet ! Remportez des kdos ! Vite !!
Lun 30 Mai 2016 - 2:39 par Dorienne

Répondre au sujetPartagez | 

Questions posées aux ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin
LOISIRS : Internet, cuisine,

MessageSujet: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:26

Questionnaire mis sur le forum :

D'accord voici donc mes petites questions (si vous voyez d'autres choses à préciser n'hésitez pas, celà m'aidera dans mon choix d'orientation):
1-Qu'est-ce qui vous a incité à choisir ce métier et correspnd-il à l'idée que vous vous en faisiez?
2- Quelles sont pécisément vos activités au quotidien (tâches principales et secondaires) et quel temps occupe-t-elle par jour/semaine/mois?
3- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier, qu'est-ce que vous aimez le mieux faire?
4- A votre avis quelles sont les principales qualités et connaissances nécessaire pour pratiquer ce métier?
5- Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier?
6- Quels sont vos conditions de travail (horaires, ambiance, déplacements)?
7- Quel type de responsabilité vous incombe dans votre travail?
8- Quel a été votre parcours pour arriver à ce poste (étude et évolution de carrière)?
9- Quel salaire peut espérer un débutant (en temps plein)?
10- Quels conseils donneriez-vous à une personne débutant dans ce métier?

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre. En fait ce métier ressort dans mon bilan de compétences (après de nombreux tests et questionnaires) et moi j'aime les animaux c'est vrai, mais de là à en faire mon travail, je ne sais pas. Alors vos témoignages seront les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Dernière édition par Dorienne le Sam 9 Mar 2013 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:26

priscy :
Coooooooool!!!
Alors :
1)Rêve d'enfant comme beaucoup : véto et comme beaucoup aussi pas le niveau scolaire alors ça me paraissait être un bon compromis. J'ai juste été déçue de voir que nous n'avons pas de grosses responsabilitées. J'avais fait un stage de 3iè dans une clinique où l'ASV faisait elle même les chir...et je croyais vraiment que je ferai ça par exemple...

2)Dans l'ordre : Accueil, conseils, vente et secrétariat en premier (90% de mon temps dans une journée). Hygiène et entretien des locaux sachant que nous avons une femme de ménage qui vient le soir pour les sols. Assistance en consult, assistance en chir, soins aux hospi...et glandouille...ma clinique est toute petite alors je me fais souvent ch*** http://img153.imageshack.us/img153/2621/rire3sd.gif

3) J'aime beaucoup le contact clientèle donc l'accueil direct et téléphonique. J'adore la chir, surtout quand je fais ce que j'ai pas le droit de faire hi hi! J'aime le peux de responsabilités que l'on me donne...et biensur les ti animaux et leur comportement que j'étudie de près!

4) Qualités recquises : souriante, aimable, patiente, travail d'équipe, un peu de caractère pour les patrons chiants (hi!), passionnée pour le salaire (re hi!), ne pas avoir peur des animaux biensur, être à l'aise avec le téléphone et en contact clientèle, bonne élocution...
Côté connaissances, on apprend tout sur le tas!

5)Avantages : contact permanent avec des animaux pour les passionnés comme nous, métier "différent" chaque jour, apprentissage de nouveaux cas tout au long d'une carrière.

Inconvénients : pas d'évolutions après le diplôme, vétos parfois et souvent casse bonbon ou radin, salaire peu élevé, peu de vraies responsabilitées.

6)35h par semaine et quelques heures supp par ci par là...peu pour ma part vu la structure. Ambiance super extra cool sauf quand une de mes vétos est mal lunée...pas de déplacement pour ma part...

7) Accueil et conseils directs et téléphoniques, vente de mèds, alim et accessoires. Surveillance pendant chirurgie, participation parfois active (sutures), surveillance et soins des hospi, rendu d'animaux opérés avec conseils sur "après chir", changement pansements, retraits points sutures, "école du chiot"...

8) BEP compta puis CNFA d'Aix en Provence. Conférences pour ASV par labos, monitrice en éducation canine en parallèle dans un club.

9) ..........ça va te démoraliser (hi!) Voyons...35h sans diplôme...1000 euros peut être? Tu l'as en détail je crois sur le post des salaires...

10)Fonce! C'est passionnant si tu tombes dans une bonne clinique!

Voilà...en espérant t'avoir aidé un peu...
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:27

Réponses d'orus :
1-Qu'est-ce qui vous a incité à choisir ce métier et correspond-il à l'idée que vous vous en faisiez?
le goût des animaux, et le fait que j'avais raté le concours véto !
2- Quelles sont précisément vos activités au quotidien (tâches principales et secondaires) et quel temps occupe-t-elle par jour/semaine/mois?
tâches principales (en terme de temps que ça me prend): accueil des clients, vente de médicaments, prise de rendez-vous, renseignement divers,
tâches secondaires : assistance en consultation, soins des animaux au chenil, hygiène et entretien des locaux et du matériel
3- Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce métier, qu'est-ce que vous aimez le mieux faire?

ce qui fait que j'aime ce métier c'est la diversité des taches,impossible de s'ennuyer on ne fait jamais la même chose dans la journée ! j'aime aussi le contact avec la clientèle, et les soins des animaux.
ce que j'aime le plus faire c'est l'assistance en chirurgie, les soins et les pansements et l'assistance en consultation.

4- A votre avis quelles sont les principales qualités et connaissances nécessaire pour pratiquer ce métier?

il faut être réactif, polyvalent,avoir un bon sens de l'organisation, et avoir un bon fealing avec les gens !

avantages: tout ce qui fait que je l'aime : c'est un métier varié, permettant un contact et avec les animaux et avec les gens, un métier d'équipe qui permet de vivre la passion des animaux.
les inconvénients : les horaires sont élastiques, c'est fatiguant physiquement (porter de gros poids, passer sa journée debout, ....)les risques de griffures ou morsures sont importants

moi je fais une semaine par mois 12H-19h le lundi, mardi jeudi vendredi, et les autres semaines que le jeudi : 12h30 6 19h

responsabilité du chenil et donc des soins des animaux qui s'y trouvent. tout le reste du fonctionnement de la clinique nous incombe : satisfaction des clients à travers la prise des rendez-vous, des commandes, de la déco, de l'accueil...

8- Quel a été votre parcours pour arriver à ce poste (étude et évolution de carrière)?

bac scientifique, concours véto, deug de biologie, puis formation d'ASV par le gipsa d'aix en provence

je sais plus....1400 euros je crois ? environ...pour une ASV diplômée.
un peu moins pour une AVQ
avoir envie d'être la meilleur dans chacune des tâches, développer un esprit d'équipe afin que tout le monde dans la clinique soit soudé, et rester attentif aux besoins des clients et des animaux même avec le temps et les habitudes qui se mettent en place.....
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:27

yellica :
bonjour,
Merci Lamath et les personnes qui ont répondu de nous faire partager ce questionnaire qui servira à d'autres personnes qui cherchent des informations sur le sujet.

En rapport à ce métier, j'aurais une petite question personnelle à poser : dans le cadre de ce métier, doit-on porter des charges lourdes ?
je me suis fracturée le poignet gauche en 2003 et j'ai une restriction de poids qui ne doit pas excèder 5 kgs, c'est un gros souci pour moi.
merci d'avance
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:28

dorienne :
oui nous devons porter des choses lourdes comme les sacs de croquettes qui peuvent aller jusque 15 kg, nous devons porter les animaux, les chiens parfois lourd, parfois seule, parfois à deux, mais regardeun chien qui fait 45 kg on est à deux à le porter donc tu vois vite fait le poids que tu dois soulever. Si tu as un restriction coté santé, ça me parait difficile de te lancer dans ce métier..

yellica :
merci Dorienne.
C'est vrai que les sacs de croquettes, je sui génée de la main gauche, par contre je peux soulever mon chien par l'arrière pour monter en voiture quand il a du mal et à deux ça m'est arrivé d'aider mon véto à le soulever et il fait 29 kgs, maintenant un chien de 50 kgs, ça risque d'être plus dur...

Et pour le travail en SPA ou refuge, là il n'y a plus que les croquettes et litières chats, ou cela peut gêner aussi ?

dorienne :
j'ai bossé en spa et en fourrière et nous devions porter les animaux dcd ou euthanasié. :(

lamath :
Merci pour vos réponses.
En fait

soucis c'est l'assistance en chirurgie car j'ai deux chats, un cobaye et un lapin et il faut que je prenne sur moi lorsque je dois leur faire prendre un cachet ou leur appliquer une pommade, alors...
Pouvez vous me parler plus précisément de cet aspect là de votre travail?

dorienne :
Pour pouvoir faire de l'assistance en chirurgie il te faudras supporter la vue du sang, de voir un animal anesthésié, assistance en soins également, sang, pus, saletés, pouvoir préparer les animaux pour les soins à faire.Je te conseillerais de faire une EMT évaluation en milieu de terrain pour voir vraiment que que l'asv doit faire en clinique et voir si tu pourrais supporter tout ça
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:30

lamah :
C'est ce que mon pilote de bilan m'a proposé, effectivement. j'ai été voir mon véto et il ne veux pas me prendre en EMT car je n'ai pas de compétences et que dans tous les cas, il ne me prendrait pas en formation, au cas ou je me décide àdevenir Auxiliaire, donc...

dorienne :
meme en simple stage non rémunéré il ne veut pas ? ah zut, bin dans ce cas regarde chez un autre véto ? meme s'il ne te prend pas en formation, cela te permettrait de voir.. un conseiller de l'anpe pourrait peut etre bien t'aiguiller là dessus.
Mais meme si tu n'as pas de compétences particuliere l'emt te permet de voir le métier..
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/ateliers_prestations/prestations_service/evaluation_milieu_travail_408.html

alex :
oui n'hesite surtout pas à chercher d'autre véto! sinon pour ce qui est vue du sang et autre, meme si tu crainds un peu au début tu peux le surpasser petit à petit, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron , moi j'ai encore de temps en temps des petites bouffées de chaleurs, mais je commence à un peu mieux les maitrisées, la derniere en date etant une amputation d'une phalange de bosseron et celle ci était tellement infectées que je vous raconte pas l'odeur!

yellica :
Moi, la vue du sang ne me dérange pas trop, ce qui me gène c'est de voir un animal souffrir avant l'anesthésie. Sinon porter des animaux DCD ou après euthanasie, quelle horreur!!!!!!!! j'aurais du mal c'est sûr!!!! (et ce n'est pas tant le poids qui me gène)
c'est vrai que pour bosser en refuge ou SPA (et ces dernières pratiquent l'euthanasie), il faut vraiment etre endurci...
Merci Dorienne pour tes explications.

priscy :
Heuuuuuuuuu juste...1400 euros pour un débutant...faut pas rêver!!! Loin de là!!!

dorienne
oui c'est pas 1400, il faut compter environ 1000 euros net par mois en débutant.

yellica :
je trouve que 1000€ ce n'est déjà pas si mal, ça me suffirait en tout cas!
c'est sûr Dorienne, il faut s'endurcir pour pouvoir servir la cause animale, mais c'est dur...
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:31

nono :!
lamath, le mieux est vraiment que tu fasses 1 stage d'observation. si tu ré-expliques à ton véto que tu voudrais savoir si ce métier te plaît ou pas et que tu aimerais passer rien qu'une journée dans sa clinique à être avec les asv franchement jvois pas pourquoi il refuserait. s'il veut pas, tu vas en voir 1 autre qu'un ami à toi connapit car bon client là bas et tu peux expliquer la même chose en disant que voilà tu viens paske t'as entendu parler de cette clinique par X...
du moment que c'est pas rémnéré, c'est pas méchant, ça permet aux gens de savoir.

après, s'ils vraiment, tu ne trouves personnes, va dans la rubrique des stages, et regarde les posts "les plus fournis" (genre cleui de lalouv qui raconte avec beaucoup de détails ^^), si en lisant, ça te transporte et te fait rêver, vas-y fonce, tu es faite pour ça, si après ça té répugne tout du long, bin pense à autre chose. dans la réalité, faut pas avoir peur de se mouiller comme on dit. mon entourage pense d emoi que je suis folle, surtout quand je susi rentrée de mes 3 jours d'essai et que j'ai raconté tout ce que j'ai fait, à quel point j'étais contente, même de me faire pisser dessus par un labrador qu'on portait avecle véto pour le mettre dans la cage pour qu'il se réveille après l'anesthésie... donc si tu ne supporterait pas ça en le prenant avec le sourire en te disant "bon bah, au moins, la vessie est réveillée" bin essaie de trouver autre chose. mais c'est vrai que ce métier est très dur physiquement, ça on en est toutes conscientes, mais aussi émotionellement : il faut faire face à la soufrance, la mort, les trucs cracra mais ya tellement de choses positives qui font adorer ce métier...
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Ven 26 Jan 2007 - 22:32

lamath
Là, je vais laissé passer les fêtes et j'irai trouver d'autres vétos dès janvier.
Mais je dois bien vous l'avouer même si je trouve votre métier formidable et que je vous admire, je ne suis absolument pas sûre qu'il soit fait pour moi. J'aime les animaux, ça ne fait aucun doute : mais de là à affronter leurs souffrances et celles de leurs maitres (que je connais bien pour le coup), je ne sais pas si j'ai "les épaules assez larges".
En tout cas, vos témoignages et conseils m'aident beaucoup dans ma réflexion. Et pour ça, je vous remercie tous du fond du coeur.

emy
oui exactement 1400 € c'est abuser a moins que tu parle en brut...
parce que je ne l'ai atteint pas avec un echelon 5 a 40 heures et 3 ans d'ancienneté...
snif snif
a quand la paye de ministre...lol

nan meme en brut ça ne fait pas ce montant là. par contre salaire brut, + prime ancienneté + heures supp éventullement oui.

ou alors avec un taux horaire négocié à 10 OU 11 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Jeu 1 Fév 2007 - 2:36

je fait du temps partiel 114.50 h par mois et m^m avec mon ancienneté je n'ai que 900/mois dur dur.mais quand on fait un metier qu'on aime il faut choisir:!:
ptitepimousse
Dindon farceur

Féminin
LOISIRS : mon mari, mes animaux, mon job

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Dim 18 Mar 2007 - 6:14

1 J'ai toujours aimé les animaux mais les études véto, trop dur pour moi ! Embarassed
J'ai découvert le métier d'assistante en 2004 et après avoir fait un stage, le métier correspondait à ce que je m'attendais ! Sauf pour les émotions, qui sont assez difficiles à gérer au début!
2- Alors... secrétariat, accueil, vente, hygiène des locaux, assistance à la consultation (quand besoin est) et assistance à la chirurgie
3- J'adore préparer les chirurgies et assister aux examens (surtout les écho)
4- Qualités : organisation, amabilité, souriante, calme, efficace, rapidité (suivant les cas) ; connaissances : au moins les différentes races, un peu de biologie...
5- Avantages : contact avec les animaux, rassurer les gens, faire plaisir, avantages avec le véto (surtout quand on a des animaux, c'est pas négligeable 8) ) Inconvénients : les eutha, j'aime pas trop ca, mais bon, on n'a pas le choix
6- Moi je suis en temps partiel en ce moment (15h/semaine). Je remplace également ma collègue Virginie lorsqu'elle est en congé ou en maladie. L'ambiance est géniale, toute l'équipe s'entend super bien ! Je suis très heureuse et épanouie avec ce travail. Je fais 30km pour aller au boulot.
7- Surveillance des anesthésies : responsabilité pour moi et c'est le plus stressant je trouve !
8- J'ai fait IFSA pendant un an (toute l'année 2005), et entre temps, j'ai fait mon stage de deux mois et demi en même temps. Ensuite, un CDD de 9 mois chez une véto en or (je regrette encore aujourd'hui que ce n'était qu'un CDD), puis au chômage tout l'été 2006 et depuis septembre 2006, je suis chez mon véto qui est absolument génial !
9- Quel salaire peut espérer un débutant (en temps plein)? Euh... de l'école GIPSA, environ 1300€ net je crois ; pas sortie de cette école, 1000€. Les temps complets sont rares, faut avoir de la chance !
10- Quels conseils donneriez-vous à une personne débutant dans ce métier? Avoir un coeur bien accroché, savoir garder son calme (devant certain client, c'est difficile desfois) et tomber sur un bon véto !

Bonne chance !

Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 20:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mar 20 Mar 2007 - 1:59

euh voici pour moi :)

1-Au départ c’était un bouleau d’été puis c’est devenu pour moi un travail de vacances (rempla des ASV malades ou en vacances). Aujourd’hui c’est mon gagne pain. Au départ je pensais qu’une asv etait une secrétaire qui faisait le ménage aujourd’hui je me rend compte qu’on a pas mal de responsabilité mine de rien meme si c’est pas encore ça pour tout.

2-Je commence par transférer les médicaments aliments et fournitures d’une clinique à l’autre (les locaux sont petits donc pas de stock) ensuite j’ouvre la clinique aux clients. Accueil physique et téléphonique, contention, surveillance des animaux au réveil … parfois aide au remplissage des dossier sur l’ordi et/ou des carnets de santé, préparation du matériel chirurgicale, d’urgence … Lorsque la clinique ferme ses portes je passe ma tenue de technicienne de surface et nettoye/désinfecte les locaux.

3-J’aime le contact avec les animaux, discuter avec les clients de leurs animaux voir les conseillé sur l’alimentation souvent, j’aime aussi ce partenariat avec les vétérinaires de la clinique qui savent bien et montrent bien aux clients notre importance au sein de « l’entreprise ».

4-Qualités : ouverture d’esprit, être psychologue, ZEN et oui des fois faut s’accrocher …, polyvalance. Connaissances : les produits que l’on peu vendre sans ordonnaces, une connaissance générale sur les différentes maladies, sur les différentes races et espèces que l’on peu rencontrer.

5-Avantages : etre en contact régulier avec les clients et donc s’informer sur l’état de leurs animaux Inconvenient : des clients nous prennent pour de la m… enfin une technicienne de surface ou une secrétaire « blonde » ou bien pire une poupée barbie (déjà entendu par un client)

6-CDI a mi temps lundi 9H 12H30 puis 14H30 21H (nocturne), mardi et vendredi matin (9H 12H30) ; ambiance familiale : on s’entend tous très bien (de toute façon ca marche comme ça dasn ces cliniques) ; déplacement en voiture puisque c’est à 20 min de chez moi.

7-Euh … c’est du cas par cas en ce qui concerne les animaux hospitalisés ou opérés, maintien de la caisse et transfert des aliments, médicaments et fournitures. Parfois je fais aussi des transfert d’animaux quand le client ne peut pas se déplacer (population asses agée…)

8-J’ai commencer (en 1999) par des remplacements (surtout secrétariat) puis depuis sept 2006 je suis une formation IFSA. Mes etudes n’ont rien à voir puisque j’ai une maitrise d’éthologue (comportement animal dasn son milieu naturel).

9-Je sais pas exactement mais on ne fait pas fortune en etant asv !!! (un peu plus du smic)

10-Ce n’est pas un métier où tout est rose, il faut avoir le cœur bien accroché : chirurgie, euthanasie, clientele pas toujours conciliante … Mais si vous avez un grand cœur du courage de la personnalité alors bien venu dasn les douces joies de l’asv (remerciement des proprios, calins de certains animaux). Aussi soyez professionnelles et sincere enfin correcte surtout. Vous etes l’image première de la clinique. Si vous etes désagréable non disponible non hygiénique alors la clientele s’en ira !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Lun 6 Aoû 2007 - 8:49

up pour nesk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Lun 6 Aoû 2007 - 9:30

Merciiiiiiiiii je lirai ça demain à tête reposée !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 8 Aoû 2007 - 23:58

merci à celles qui ont répondu à ce questionnaire,ça me donne encore + envie de suivre cette voie!..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Dim 12 Aoû 2007 - 22:39

1-Qu'est-ce qui vous a incité à choisir ce métier et correspnd-il à l'idée que vous vous en faisiez?

Je cherchais un métier en rapport avec les animaux. J'avais pensé à vendeur en animalerie, quand j'ai découvert la façon dont certaines animaleries traitaient leur animaux. Je me suis donc dit que je préférais aider à les soigner...

2- Quelles sont pécisément vos activités au quotidien (tâches principales et secondaires) et quel temps occupe-t-elle par jour/semaine/mois?

Acceuil du client et le téléphone occuppent pas mal. Ensuite il y a les contentions, l'aide au vétérinaire, le réapprovisionnement, et bien sur le ménage (30 minutes par jour)
Mais, il y a aussi l'aide en chirurgie, puis le nettoyage et la mise à stériliser des instruments.

J'aime la relation client/animaux. J'aime acceuillir les gens, parler de leur animaux, les conseiller. J'aime bien aussi faire la contention.

Connaissance du monde animal indispensable. On peut apprendre sur le tas bien sur, mais personnellement, mes connaissances en psychologie canine m'aident beaucoup. Sinon il faut être souriante, patiente, et savoir garder son calme en toute circonstance !

Les avantages: Une bonne autonomie. Un travail souvent varié. Le contact avec les animaux.
Les inconvénients: Pas d'horaires (si t'as une urgence, bah tu rentre pas chez toi) travail très stressant. Pas assez de temps pour tout faire.

J'ai une heure aller et une heure retour pour aller à la clinique. Mes horaires sont 8h45-12h30/14h45-19h00 (bon très souvent 19h15 ou 19h30)
L'ambiance est bonne entre ASV mais la véto patronne est très stressée en ce moment et franchement, elle fout l'ambiance à zéro !

La vision des clients sur la clinique nous incombe. En effet ils nous voient en premier, il juge l'état des lieux, et notre acceuil. La compétence du véto passe ensuite..
Nous sommes responsable des animaux hospitalisés aussi.

Je suis actuellement en formation au GIPSA. Avant j'étais dans une école d'arts appliqués.

1000 euros à 1200 euros je pense non ?

De s'accrocher. C'est un métier sur physiquement et mentalement, mais franchement il vaut le coup !
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Sam 18 Aoû 2007 - 6:00

Le contact avec la clientèle et les animaux, les soigner, et la diversité des tâches
Et oui, il correspond exactement à l'idée que je m'étais faite.

Accueil téléphonique et direct des clients, vente d'aliments et produits, j'assiste parfois en consultation (contention, remplis les documents), nettoyage et stérilisation du matériel, vérification des stock et commande, aide aux soins et changer les cages des animaux hospitalisé, hygiène des sols (on a une femme de ménage qui vient 2fois par semaine), l'assistance en chirurgie (moins que les autres vu que je bosse que 2matinés par semaine
et que le samedi on fait pas de chir)

J'aime le contact avec les gens et les animaux. J'aime apprendre un peu plus chaque jours selon les cas que l'on voit à la clinique, j'ai la chance d'avoir de super véto qui m'explique chaque cas.

Bah faut être toujours de bonne humeur, dynamique et souriante (c'est un bon point quand on s'occupe de la clientèle). Faut savoir être polyvalent car on ne fait jamais la même chose (surtout dans certaines grande clinique où on change souvent de poste).
Faut aimer aussi le contact, et vaut mieux savoir supporter de voir certains trucs parfois pas beau à voir (par exemple si un client apporte son animal accidenté ou autre).
Faut connaître aussi les principales espèces que peut accueillir la clinique (chiens, chats, nac, ...).

Bah l'avantage c'est les réducs selon les véto que l'on a, pis là en inconvénients pour l'instant j'en ai pas.

Mes horaires sont fixe, je travail du lundi au samedi.
Lundi mardi jeudi et vendredi de l'après midi, le mercredi toute la journée avec 2h30 de trou entre temps et le samedi matin.
Niveau ambiance, je suis seule avec mes 2vétos, et ont s'entend très bien, donc l'ambiance est vraiment super bonne.
Niveau déplacement, je prend le tramway puis le métro et il me reste 10min à pied, et pareil mais à l'envers pour le retour.

Je m'occupe principalement des cartes de tatouage et de puce électronique (classement, envoie), de l'envoie des rappels de vaccination, je m'occupe des animaux hospitalisé (surveillance, les changer en cas de ptit accidents). Pour l'instant ça va faire 5mois que je suis là, donc le reste viendra par la suite.

Juin 2004: baccalauréat
entre temps recherche d'un véto pour le gipsa
Octobre 2004 - Aôut 2005: Cours par correspondance avec l'IFSA
entre temps recherche de véto pour le gipsa et entretiens
pour remplacement
Février - Juillet 2006: CDD de 5mois dans un cabinet vétérinaire.
recherche encore et toujours d'un véto pour le gipsa
En novembre 2006 j'apprends l'ouverture du GIPSA à Lens, donc hop appels chez tous les véto de mon département et ceux voisins et en janvier j'ai eu un entretien chez mes véto et j'ai eu ma place le mi janvier janvier.
Mars 2007: formation au GIPSA de Lens.

Bah environ 1200€, pas moins que le smic en tout cas.

Qu'il faut savoir garder son sang froid dans toute les situations (clients énervés, animaux qui arrivent accidenté, il ne faut pas paniquer, garder son calme).
Savoir être polyvalent.
Savoir supporter de voir les chirurgies, les animaux qui arrivent dans un sale état, les euthanasies aussi, c'est pas toujours facile à gérer surtout quand on connais l'animal et le client.
Etre agréable devant le client, parce qu'un client content est un client qui reviendra.
C'est tout ce que je vois pour l'instant.

Heureuse propriétaire de 2 Dalmatâches : Vendy 9ans , et son fils Gaydon  3ans...le temps passe vite...

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? " . Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Voir le profil de l'utilisateur http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mar 19 Fév 2008 - 8:34

coucou
merci pour ce questionnaire c super!
alors moi je reste emballé mais peur d'etre decue....
en faite g une passion enorme indefinie des animaux, j'ai pas pu plus jeune faire mes etudes dans ce domaine mais l'idée est tjs presente ce ki m'inkiete le plus c la chirurgie et euthanasie (je c pas ma reaction)mais j'ai tellement envie d'y arriver et etre fiere de moi....
darkie
Cheval teigneux

Féminin
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 0:15

As tu déjà fait des stages dans le métier? Si non ben renseigne toi dans un cabinet pour venir des samedi matin (si tu ne peux pas les autres jours). Tu te fais vite une opinion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 0:27

oui c vrai pourquoi pas
je vai voir ca merci darkie
darkie
Cheval teigneux

Féminin
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 0:30

C'est vraiment le meilleur truc à faire et d'aller voir dans des cliniques différentes. Au début pour les eutha c'est clair que c'est pas facile mais avec le temps ça va mieux et on se fait une raison alors c'est clair qu'au début ça sera pas facile mais faut pas baisser les bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 0:48

ok
je pense k la motivation y est pour kkchose
j'ai envie d'appeler kk veto pour voir si il ne recherche pas une asv
viv
Tétard hydrocéphale

Féminin
LOISIRS : Mes puces et mon homme,mes animaux, jardiner...

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 1:38

c'est un super métier qui peut être passionnant et instructif... pour peu qu'on ai pas un patron qui nous dégoute!!

C'est sur que le salaire n'est pas mirobolant au début. Il faut cumuler l'ancienneté et les heures supp (je touche eniron 1600 € net avec 10 ans d'ancienneté et 12h d'heures supp/mois en asv échelon 5).

Il ne faut pas compter avoir des horaires de fonctionnaire, on rentre parfois tard et le boulot est souvent physique. On voit aussi pas mal de chose choquante et pas très belles, mais la satisfaction est là quand l'animal est sortit d'affaire. Il faut s'accrocher car ce qu'on voit, les relations avec certain client et/ou les collègues de travail ne sont pas toujours évidentes!

En tout cas moi je m'éclate dans mon job!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 2:13

viv ton message est encouragant!merci beaucoup bon courage a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 2:22

Moi aussi j'ai très peur d'avoir un patron tout naze, je supporterai pas, J'ai besoin de parler avec les clients, d'aller vers les animaux, de vraiment faire les choses, et je ne pourrai pas juste sortir les fiches et prendre les rendez vous... Mon stage raté, c'etait ca, je suis restée une semaine, j'ai parlé a une seule cliente, pour le reste j'avais pas le temps, je triais les radio, on a trier des millions de fiches qui etait dans un placard, je nettoyais tout le temps, c'etait desagreable, c'est pour ca que je suis partie, on etait exploitées....
Et même si j'avais été sous contrat, je 'naurai pas supporté cette ambiance de merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Mer 20 Fév 2008 - 2:40

j'espere avoir la chance d'avoir un veto.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Aujourd'hui à 6:39

Questions posées aux ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant