Forum Job-ASV

Forum Job-ASV

!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Aujourd'hui à 22:36 par laurieASV

» News letter du 04 décembre 2016
Sam 3 Déc 2016 - 23:37 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Vos premières questions nous vous répondons !
Jeu 1 Déc 2016 - 22:27 par Misajoca Belette

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Contention du serpent
Jeu 24 Nov 2016 - 10:22 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Contention du lapin
Mar 22 Nov 2016 - 5:09 par Sandlab

» Contention du furet
Mar 22 Nov 2016 - 4:43 par Sandlab

» Manipulation des tortues
Lun 21 Nov 2016 - 22:51 par Dorienne

» Intérêt de la stérilisation chez la lapine
Lun 21 Nov 2016 - 7:47 par Sandlab

Partagez | 

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Mer 23 Jan 2013 - 20:58

J'ai regardé pour les impôts mais de toute façon on a déjà une déduction automatique de 10 % sans rien déclarer à ce que je comprends donc les frais réels, c'est vraiment pour ceux qui ont des déplacements importants que cela doit être avantageux non?
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Jeu 24 Jan 2013 - 0:19

lizzy a écrit:
J'ai regardé pour les impôts mais de toute façon on a déjà une déduction automatique de 10 % sans rien déclarer à ce que je comprends donc les frais réels, c'est vraiment pour ceux qui ont des déplacements importants que cela doit être avantageux non?

Pas forcément cherche bien sur internet mais il y a plein de choses que tu peux déduire des impôts. Fais réel = plus de calcul mais plus intéressant que _ 10%
Galak
Modératrice
Modératrice

Féminin
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Jeu 24 Jan 2013 - 2:59

c'est exactement ça, les frais réels sont svt plus intéressants que les 10 %. Moi je suis à seulement 11 km de mon travail et c'est mieux de déclarer mes frais réels. Je pensais comme ça avant jusqu'à ce que l'on me dise que c'était mieux du coup je déclare mes frais réels tous les ans et pour un temps plein à 35h je paye maintenant que 30 € par an d'impôts, ça vaut le coup !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Jeu 24 Jan 2013 - 22:05

ok ben merci pour vos conseils, je vais regarder cela de plus près Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Dim 3 Mar 2013 - 4:50

bonjour, je me permets de revenir vers vous car je trouve en effet que les frais réels semblent plus intéressants et j'ai donc envoyé un mail aux impôts pour tenter de récupérer les 2-3 années précédentes mais pas de réponse... Comment avez vous procédé exactement? merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Jeu 28 Mar 2013 - 23:54

Bonjour je suis ASV en temps partiel de 24h50 et les fins de mois sont assez difficiles des fois ( j'ai une petite fille de 21 mois ) , je voulais savoir si on avait le droit de prendre un petit travail afin de pouvoir boucler les fins de mois ?
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 2:01

Oui, tu peux avoir un travail à côté, après faut voir en fonction de tes horaires de travail, voir les possibilité. Après si c'est en clinique véto, il faut voir avec ton employeur. Et il me semble que si on cumule 2jobs, il y a un certain nombres d'heures à ne pas dépasser.
Sinon c'est sur qu'avec 24h50, c'est pas beaucoup, surtout si tu n'as pas un chéri qui bosse à côté. Je pense qu'un temps partiel c'est valable si on a un chéri avec soi pour payer le loyer, les factures, assurances, etc...Sinon c'est trop juste...

Heureuse propriétaire de 2 Dalmatâches : Vendy 9ans , et son fils Gaydon  3ans...le temps passe vite...

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? " . Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Voir le profil de l'utilisateur http://diggity59.skyblog.com
korhelia
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 2:26

Effectivement cumuler deux emplois est possible à condition de ne pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

Notre convention collective ne l'interdit en rien Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 3:12

Merci de vos réponses , pour gwenn si j'ai un chéri mais en ce moment il est au chomage car il souhaite changer un peu de boulot et avait ete muté par son ancien boulot ce qui ne convenait en rien a notre famille ! donc il prend un peu de temps pour lui et pour nous mais il touche bien qu'en meme mais c'est plutot moi qui est du mal et je ne souhaite pas non plus me reposer a chaque fois sur mon homme ! J'attend que ma fille rentre en maternelle et apres je vois pour un petit boulot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 3:17

Mais le hic , quoi faire comme boulot en complément ! J'aimerai en rapport avec les animaux mais pas non plus un autre emploi ASV !
korhelia
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 3:20

Certains chenils ou pensions recherchent parfois des aides...
Les grandes animaleries aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 3:23

Effectivement !
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 4:28

c'est sur qu'il faut pas se reposer sur le chéri, mais financièrement c'est sur que ça aide. Car avec un temps partiel seule avec tout à payer, c'est difficile...
Tu as pensé à faire en complément du gardiennage à domicile, lancer ton auto entreprise quoi, on sait jamais.

Heureuse propriétaire de 2 Dalmatâches : Vendy 9ans , et son fils Gaydon  3ans...le temps passe vite...

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? " . Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
korhelia
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 4:32

C'est une bonne idée ça : les statuts d'auto-entrepreneur permettent de faire beaucoup de choses de nos jours :)
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 4:34

oui, le tout étant que ça marche. Moi en tout cas je pense que c'est ce que je ferais si j'étais en temps partiel, mais bon, tout dépendrais de l'endroit où je suis...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 5:27

Le probleme c'est que j'ai une chatte tres territoriale et une petite fille de 21 mois donc pas tres facile pour faire du gardiennage chez moi de plus en appartement !
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 5:29

nan pas chez toi, mais chez les gens...Genre Dog sitting s'ils peuvent pas rentrer le midi, ou s'ils partent en vacances ou s'absentent 2-3jours... Après pour faire ça à domicile, vaut mieux avoir les locaux adaptés je pense...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 5:42

Je suis inscrite sur le site d'Animaute mais ca bouge pas !
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 10:43

Oui, mais bon, c'est un site qui regroupe des dog sitter...C'est pas pareil. Si tu montes une auto entreprise, c'est toi qui te fais ta pub chez les vétos, etc... Et puis j'aurais plus confiance en une asv qui vient chez moi et s'occupe de mes animaux qu'une autre personne. Et puis je sais pas pour les autres ASV, mais moi quand je suis en poste, je préfère privilégier ceux qui ont de l'expérience en donnant leur carte de visite plutôt que les autres...

misskelpie
Grenouille baveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 19:11

gwenn59 a écrit:
Oui, mais bon, c'est un site qui regroupe des dog sitter...C'est pas pareil. Si tu montes une auto entreprise, c'est toi qui te fais ta pub chez les vétos, etc... Et puis j'aurais plus confiance en une asv qui vient chez moi et s'occupe de mes animaux qu'une autre personne. Et puis je sais pas pour les autres ASV, mais moi quand je suis en poste, je préfère privilégier ceux qui ont de l'expérience en donnant leur carte de visite plutôt que les autres...

Tu as tout à fait raison, par chez moi il y avait une super dog sitter ancienne ASV mais elle est en congé parental. Les autres n'ont pas une expérience terrible en soins et une est carrément nulle.

Je fais plus confiance à une ASV et surtout si tu fais ça n'oublie pas de contacter les éleveurs, il y a un marché à prendre et ils veulent tout comme moi quelqu'un qui s'y connait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 21:09

Merci de tous vos conseils , je vais étudier la chose mais monter une auto-entreprise déclarée etc.. me parait pas si simple que ca!
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin
LOISIRS : mes animaux, Internet

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 22:13

Je ne veux pas te décevoir mais juste t'informer, étudies correctement l'activité de garde d'animaux près de chez toi ainsi que la concurrence.
Je suis av à mi-temps et j'ai crée mon auto-entreprise sur la visite à domicile de chats, çà ne marche pas du tout! Malgrè la publicité...Les gens veulent emmener leur chat chez moi, ne font pas très confiance à avoir les clés de chez eux et surtout ils préfèrent les personnes payées au black!!!...etc C'est une triste réalité, malgrès que mes tarifs ne sont pas chers du tout!
Toi apparemment, tu souhaites garder chien/chat, tu habites en région parisienne, donc je pense que tu devrais y arriver! Courage! N'oublies pas de t'assurer en Responsabilité professionnelle. Bonne chance! Very Happy

Epagne, Belgique, Italie, Canada France, Perou, Bucarest !
Algerie, Maroc ! Etats-Unis, Madagascar, partout partout !
Base de données suivie par l'équipe Job-Asv !:)
JobAsv, le forum de référence
des Auxiliaires Vétérinaires

gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 23:30

il existe des formations pour la création d'entreprise, ils t'aident pour les démarches, savoir quel statut prendre, comment faire l'étude de marché, etc... Ca peut aider...

Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin
LOISIRS : mes animaux, Internet

MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Ven 29 Mar 2013 - 23:48

moi je n'ai pas fait cette formation car dans mon département est payante, je crois 180€ sinon il fallait que je me déplace à 40 km et les horaires ne me convenaient pas à cause de mon travail.

Epagne, Belgique, Italie, Canada France, Perou, Bucarest !
Algerie, Maroc ! Etats-Unis, Madagascar, partout partout !
Base de données suivie par l'équipe Job-Asv !:)
JobAsv, le forum de référence
des Auxiliaires Vétérinaires

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4