Forum Job-ASV

Forum Job-ASV

#### LE FORUM A DÉMÉNAGÉ VOIR LES NOUVEAUX LIENS PLUS BAS ###

Partagez | 

Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Jeu 10 Juil 2008 - 9:12

Euh... pour la tête qui penche dis moi juste si elle penche d'un côté ou pas et précise si c'est quand il marche si c'est la cas ?
Est ce que tu sens une odeur particulière au niveau de l'oreille ? Est ce qu'il a été sous antibio ?
En fait je ne vois pas ce que ca pourrait être... une otite ? un abcès ? Le mieux c'est que tu aille voir ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Jeu 10 Juil 2008 - 10:18

Oui j'ai parlé de cela à la véto mais elle me dit que c'était rien peut être une petite inflamation. Moi le peut être cela ne m'a pas rassuré.

Il s'est endormi en penchant sa tete coté oreille qui saigne légerement, le tout en boule, depuis il n'a pas bougé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Jeu 10 Juil 2008 - 10:26

Surveille si il penche la tête quand il est debout (enfin sur ses 4 pattes !). Si c'est le cas (normalement côté oreille malade) ca penche plus pour otite, ou abcès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Ven 11 Juil 2008 - 6:33

Comment va Ghéfakhoa Ptiyetie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 8:23

Coucou,
J'avais posté de ce nouvelles vendredi, mais avec les bug, cela n'est pas arrivé à ce que je vois.

Alors son oreille est toujours dans le même état, elle saigne toujours deux fois dans la journée. Apparement avec le vétèrinaire, nous avons vu un petit caillot, qu'il doit gratter et donc saigne. Puis dès qu'il commence à cicatriser (ou à faire la croute), cela le gratte donc il re saigne, voilà et en fait c'est près du creux de l'oreille, mais pas dans le creux, c'est juste que le sang coule dans le fond de l'oreille. Pour la tête penché c'est bon il n'y avait rien.

Ghéfakhoa a le droit à une goutte d'homéopathie (Je ne sais plus le nom désolée et sur l'ordonance je peine à lire un peu.) trois fois par jour, un peu dur à lui faire avaler pendant 15 jours si possible (vu ce que j'ai dans la pipette et les tentatives ratées pour lui administrer la potion, je pense faire normalement dix jours avec la pipette.)

On a voulu lui couper les griffes seulement il devient trop vif dès qu'il est en contention chez la vétèrinaire et de mon coté je ne peux pas le contenir longtemps, et je n'ai pas encore assez l'expérience, donc on a laissé tombé la coupe des griffes.

Enfin, je n'ai pas retrouver le rat en sang comme l'autre jour,
j'espère qu'un jour il ne saignera plus. Cependant pour qu'un rat ne se gratte pas l'oreille c'est un peu dur. J'avais penser créer un carcan pour Ghéfakhoa, ou essayer, mais là aussi la vétérinaire m'a dit qu'il était trop vif pour cela.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 9:08

Bon c'est cool alors si ce n'est qu'une petite plaie à côté de l'oreille. En ce qui concerne les gouttes que tu dois lui donner, tu n'as pas la possibilité de les mettres dans l'eau de boisson ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 11:31

Bonsoir!
J'ai besoin de vous ce soir.
Mon rat, Doowi, a une petite boule au niveau du ventre vers la patte gauche. Est ce que je dois m'en inquieter ou pas?
Quand on touche cela ne le gene pas, il n'a pas l'air d'avoir mal mais bon...
On ne sait jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 11:38

Désolée je peux pas t'aider Domytex...

L'un des miens ne va pas très bien non plus, ça fait quelques jours qu'il ne fait qu'éternuer :( Du coup je vais appeler le véto demain je pense parce que ça m'inquiète...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 20:32

Domytex, est ce que la boule en question est dûre ?

Nel, tu as quoi comme litière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 20:39

*Nel* a écrit:
Désolée je peux pas t'aider Domytex...

L'un des miens ne va pas très bien non plus, ça fait quelques jours qu'il ne fait qu'éternuer :( Du coup je vais appeler le véto demain je pense parce que ça m'inquiète...

essaye de lui mettre du chanvre si tu as des copeaux, parfois les copeaux c'est tellement poussiereux que sa rentre dans les narines et hop on eternue tiens nous au courant, bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 23:02

J'utilise du chanvre !

Bon et bien on a été pris ce matin entre 2 interventions, on a un antibiotique qu'on doit diluer dans l'eau du biberon, à faire pendant 3 jours et si besoin à continuer 3 jours de plus. 3 euros l'antibio, on s'est pas ruinés lol

En fait avec les changements de température de ces derniers temps, il a du prendre froit apparement car ils sont très sensibles au courant d'air et la fenêtre n'est pas bien loin, du coup quand on veut l'ouvrir a un moment où il y a du vent dehors, je mets une couverture sur la cage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 23:09

Ok Ok !
Tu avais anticipé les allergie aux copeaux alors ! lol ! C'est bien Wink

Pour la fenetre c'est idéal d'en éloigner la cage le plus possible ainsi que des radiateurs...

C'est quoi l'antibio qu'il t'as donné ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 14 Juil 2008 - 23:55

ben qu'il guerisse tres vite ce petit loulou alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Mar 15 Juil 2008 - 1:50

Il s'appelle Erytavicol !
Merchi Boud', je transmets à l'intéressé lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Mar 15 Juil 2008 - 2:28

Sa petite boule n'a pas l'air très dur mais bon faut dire que j'ai peur d'appuyer...
Elle est collée sous la peau on dirait parce que quand on étire sa peau elle vient avec...
Enfin je sais pas si je m'exprime correctemet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Mar 15 Juil 2008 - 7:11

Je te conseil d'aller la montrer cette boule... ca peut être rienn mais aussi un abcès ou une tumeur...
Il a quel age ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Dim 20 Juil 2008 - 11:58

Demain, retour chez le véto, mon p'tit Tetsuo éternue beaucoup plus depuis hier, mais vraiment + depuis ce soir, ça m'inquiète trop, d'autant plus que son traitement est sencé se terminer demain soir... Je suis pas bien du coup, j'le vois déjà partir au paradis :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Dim 20 Juil 2008 - 12:04

J'essai de me renseigner vite Nel ! Je cherche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Dim 20 Juil 2008 - 13:05

j'y connais pas grand chose en rat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Dim 20 Juil 2008 - 18:09

Nel donne nous des nouvelles des que tu peux et on penses tres fort a lui, on lui envoie des ondes positives a ce loulou, courages a tout les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Dim 20 Juil 2008 - 22:30

Ce matin il n'a pas l'air d'éternuer c'est bizarre, j'y comprends plus rien... En tout cas il est en forme, il mange, boit normalement et a toujours des p'tits coups de speed avec Shibuya ! Donc je pense qu'on va juste appeler le véto aujourd'hui pour savoir ce qu'il nous dit, et on verra en fonction de ça, et s'il faut l'emmener à nouveau on le fera bien sûr ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Dim 20 Juil 2008 - 22:36

Désolée Nel ! J'ai pas d'idée... à part le rhume ou l'allergie !
Mais il a pas de copeau, c'est du chanvre ! Essai peut etre de le mélanger avec une litière végétal, car même le chanvre des fois y'a des poussieres.
Sinon, bah les courants d'air... mais c'est petit chez toi tu peux pas trop faire autrement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 21 Juil 2008 - 4:39

Bon et bien on continue le traitement 6 jours de plus, il est possible que ce soit un petit coryza... J'vous tiens au courant de l'évolution ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 21 Juil 2008 - 4:45

Ok Ok !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Lun 21 Juil 2008 - 23:38

Moi j'ai 4 ratounettes peut-être une 5e bientôt...

Je vous les présente:

Takumi:

Sauvée d'une animalerie où elle dépérissait à petit feu suite à une pneumonie non-soignée. Elle avait environ 5 semaines (donc non-sevrée) et n'arrivait pas à s'alimenter suite à ses problèmes respiratoires.
Elle respirait bruyamment et avec une grosse difficulté.. Elle était aussi relativement maigre..
Désormais tout va bien ! c'est une puce très joueuse, intelligente et léchouilleuse :amour:
C'est une husky noire standard lisse.

Quand je l'ai récupéré:

Et maintenant:

Yalee:

Cette nenette provient d'un laboratoire où elle servait à la reproduction pour faire des expériences sur ses petits..
Elle a été sauvée par Sabine-Ti, puis je l'ai adopté!
Je ne regrette vraiment pas car les ratounes de labo sont très curieuses, gourmandes et adorables.
Elle s'amuse à me piquer des crayons et les emmener dans sa cage (mais elle a un peu de mal pour grimper avec dans la gueule) :mrgreen:
Adoptez un rat de labo: que du bonheur Wink
Elle est albinos standard lisse, provenant de la souche "Winstar" d'où son aspect longiligne !

A son arrivée:

Maintenant:

Dawa:

Cette ratoune a été sauvée de chez un éleveur de reptiles par Pioute59 et quand je l'ai vu avec ses copines d'infortune, j'ai craqué !
Une amour de ratoune très pot de colle et jalouse !

Quinoä:

Elle provient du sauvetage des 47 rats. Sa maîtresse était allergique et a du se séparer de tous ses ratoux.. Ils ne vivaient pas dans des conditions optimales.
Très cascadeuse et adorable!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   

Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant