Forum Job-ASV

Forum Job-ASV

#### LE FORUM A DÉMÉNAGÉ VOIR LES NOUVEAUX LIENS PLUS BAS ###

Partagez | 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 25 Sep 2007 - 4:09

Les 2 frères et la soeur de mon Atari, ainsi que leur mère sont a vendre! Si ca interesse quelqu'un, on ne sait jamais. Je prendrai bien un de ses frères triste triste Contactez-moi au cas où!

Mais mon chéri me tuerait si je faisais ça. Si seulement on avait un bout de terrain pour les sortir de temps en temps! Ou juste un appart plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 25 Sep 2007 - 6:25

Voilà j'ai acheté un joli harnais avec une laisse detachable pour lapin!

Je lui ai mis au debut juste autour du cou, mais il s'est enfuit et s'est pris la patte dedans donc je 'lai enlevé et je 'lai consolé. Je pensais qu'il allait faire la tronche et en fait il a rongé son carton.
Je l'ai laissé un pue et là j'ai refait un essais, il essaye d ele mordre pour l'enelver, mais il reste calme. je pense qu'en lui mettant un peu tous le sjours en même temps qu'un peu de nourriture, il va s'y faire. Et il va aussi comprendre que ca sera pour sortir aussi! Il viendra avec nous a notre promenade du dimanche, sauf si il pleut. J'espère qu'il sera patient pour rester dans mes bras sur la route pour aller au parc... Avec les bruits il va peut etre paniqué, alors je prendrai sa boitede transport avec nous au cas où les prmeières fois.

Il est trop mignon avec sa clochette, et il ne se debat pas comme un fou, c'est ce que je voulais savoir en premier :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 26 Sep 2007 - 4:17

Oui c'est vrai, sans la décharge de testostérone qu'il y a en début de grossesse en cas de présence de chromosome Y chez le foetus, tous les êtres seraient des femelles ! C'est à cause de ça que les mâles de toutes les espèces ont des tétons.

Dommage que tu puisses pas prendre d'autre lapin, moi aussi j'adorerais en avoir un autre. Mon lapin n'est pas castré mais plus tard j'adopterai un mâle déjà castré ou un entier gentil. Mon lapin s'entend bien avec tous les lapins, j'ai fait plusieurs rencontres et ça s'est toujours bien passé, même avec les autres mâles non castrés ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 26 Sep 2007 - 4:22

Ha c'est cool!!
Moi j'en connais pas donc ca va etre dur, mais quand la cobaye joue avec lui, lui monte dessus, il reste calme, il s'en fout lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 28 Sep 2007 - 8:49

ça doit être mignon ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 28 Sep 2007 - 8:54

Il faudra vraiment que je mette des nouvelles photos, là il devient un homme, sa tete a pas mal changé.

C'est dommage il fait moche je pourai pas l'emener! surtout si il pleut, dejà la rosée ca l'avait rendu fou lol

Les pauvres, enfermés tout l'hiver!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Sam 29 Sep 2007 - 1:19

Le lapin a mangé son harnais.... Je lui avait mis, mais j'arrive pas a le regler alors il a reussi a le machoner, mais il aurait machonner l'arrière de toute façon... Il a reussi a s'en sortir en dix minutes! un vrai david coperfield. Tant pis je vais en racheter un, et j'attendrai l'été pour lui mettre parce que là ca sert a rien en plus.
C'est trop fragile pour ses grosses dents!
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin
LOISIRS : Internet, cuisine,

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Sam 29 Sep 2007 - 1:43

UN HARNAIS ??? mais tu le promènes en harnais ?? Rohh j'avais jamais entendu cela auparavant mettre un harnais a un lapin lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Sam 29 Sep 2007 - 1:47

Je voulais essayer, car c'est plus agreable pour lui de gambader plutot que de rester dans son enclos en grillage. Mais j'avais lu dans un livre qu'ils se debattaient et pouvait se todre le cou, alors j'avais obulié. Mais là c'est vrai qu'il ne se debat pas, il cherche juste a s'en debarasser. Si je l'avais plus serrer il l'aurait pas manger!

Finalement je vais prendre un harnais pour chaton, ce sera en nylon, ce sera plus epais et surement plus solide que celui-là. Ils ont jamais eu de lapins les gens qui ont fabriqué ca! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 1 Oct 2007 - 5:31

J'avais essayé le harnais à ma lapine Donut quand elle était petite mais j'ai vite laissé tomber... c'est une grogneuse. Pour lui couper les griffes c'est toute une histoire... Je me fais à chaque fois boxer par ses pattes arrières. C'est elle qui commande, même les chats ne bronchent pas. Elle a pas eu peur non plus de la chienne de taille moyenne de mon amie. Si un animal est sur son passage, elle lui rentre dedans en grognant. Si c'est mon autre lapine Sténa c'est la grosse bagarre. Sténa s'entend à merveille avec le cochon d'inde qui lui grimpe dessus, dors à moitié sur elle et se pose dessus pour mieux voir en hauteur lol.
Une lapine stérilisée et une non stérilisée ça fait une différence au niveau entente ?? Donut a été stérilisée, pas Stena. Je me demandais si ça avait été prouvé ou non qu'une fois stérilisée, l'entente avec les autres pouvait en être modifiée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 1 Oct 2007 - 9:50

Ca ferait une difference si c'etait uniquement pendant ses chaleurs...
Donc je ne pense pas que ca sera utile!

C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas voulu de femelle! on est pas sur du resultat et une fois qu'on s'apercoit que la miss a un caractère de chien, on ne peut pas faire grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Jeu 4 Oct 2007 - 8:32

Dorienne a écrit:
UN HARNAIS ??? mais tu le promènes en harnais ?? Rohh j'avais jamais entendu cela auparavant mettre un harnais a un lapin lol!

Bien sûr les lapins se promènent très bien en harnais, le mien vient même à nos pieds quand on l'appelle en balade et il nous suit (à distance, mais il est toujours derrière ou devant nous) ! 8) Sur mon fofo tous les lapins se promènent en harnais, tous le supportent très bien et sont contents de sortir régulièrement !
Sauf celui d'Orange ! mdr

Voilà 4 harnachés lors de ma dernière rencontre pinous (le mien c'est donc le gris) :

Le p'tit train ! (3 mâles !!) mdr

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 5 Oct 2007 - 0:36

Lol, mon copain va etre mort de rire!

J'ai acheté le harnais vert qui est sur le lapin canelle. En fait il a rongé la première corde qui va au cou, et il courait avec la deuxième accroché sur la tete lol. Je pense qu'avec le nouveau harnais ( que je vais recevoir bientot normallement! ) ca ira mieux car il sera bien epais et solide.
Parce que mon lapin bélier a un papa allemand et la bas les critères sont pas les mêmes ( aux pays bas et belgique par exemple, les lapins beliers ont été selectionnés pour aovir une tete ronde et un poids mini, en allemagne, un poids maxi et une tete triangle, et en france entre les deux! ) donc mon pépère fait 2 kilos. Ca me fait bizarre, c'est dommage que je n'ai pas pu prendre de photos, car le harnais paraissait ridicule sur lui tandis qu'il va très bien au petit canelle!

Par contre je vaix prendre la petite clochette pour l'accrocher au nouveau harnais histoire d ele reperer dans l'herbe, et je donnerai la laisse a un couple d'amis qui ont un chaton. Ce sera utile pour le veto.
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 5 Oct 2007 - 0:45

ohhh super les tofs ah bé j'aurais appris quelque chose !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 5 Oct 2007 - 5:27

Merci du renseignement ! Je séparerais ma lapine définitivement de tout rongeur alors, surtout quand j'aurai un pavillon.

Mdr pour les photos, avec leur harnais ils sont trop mimi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 5 Oct 2007 - 12:44

Oui il y a plein de tailles de béliers, ici j'ai entendu parler du bélier nain (pas plus d'1,5kg) et il y a le bélier normal (environ 2kg voire plus). Les béliers que je connais font le plus souvent dans les 2kg aussi sauf un qui est plus petit, mais il est bélier nain teddy, avec des poils partout ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Sam 6 Oct 2007 - 4:01

Moi c'est un belier nain, donc 2 kilos, mais ils peuvent faire jusque 1.4 kg minimum.
Sinon un belier normal pèse six kilos environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Jeu 11 Oct 2007 - 11:34

Wow j'ai jamais vu de bélier de ce poids là, en tout cas moi j'aimerais bien avoir un géant, ils sont adorables je trouve ! Very Happy Il paraît qu'ils sont très gentils en plus ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 12 Oct 2007 - 0:30

Ils sont solides en plus!!

Je vais changer de litière. Je me demandais pourquoi mon lapin eternue de temps en temps, de vraies crises, mais ce n'est pas tous les jours. Et la dame qui va garder mes animaux le mois prochain m'a confirmé que les copeaux de bois pour la litière snt mauvais.

Dans sa boutique elle a de la litière adaptée aux petits animaux, qu'elle vend deux fois moins cher qu'en animalerie, alors je vais lui en prendre un stock, et je me servirai de mon reste de litière copeaux pour les toilettes du lapin, vu qu'il n'y colle pas son nez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 12 Oct 2007 - 4:41

Ah oui les copeaux sont mauvais, trop de petites particules qu'ils peuvent respirer, ensuite ça peut provoquer des problèmes respiratoires, mais je crois que c'est plus chez les petits rongeurs.

Si ton lapin a des crises d'éternuements, il est peut-être allergique... Il me semble qu'ils peuvent être allergiques à la poussière ou même au foin. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 12 Oct 2007 - 5:40

Oui mais lui c'est tellement " de temps en temps" que je ne pense pas que ca soit allergique.

Comme tu le dis, il doit surement avaler une petite particule et se mettre a tousser!

Enfin je suis prete a essayer une nouvelle litière, surtout si les animaux n'en mettent pas partout! vu qu'ils sont en liberté, ils projettent plein de petits copeaux partout, c'est pas sale mais ca fait sale.

Donc si je peux eviter ca je suis preneuse :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 17 Oct 2007 - 3:18

Quelqu'un a dejà vu une castration de lapin?

Doit-il etre a jeun?

Anesthésie gazeuse?

Couverture chauffante ou non?

Jeûn jusqu'au soir? Injection de glucose?

Je pense connaitre les reponses: Oui a toutes!

Mais j'ai peur de dire des betises.
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 17 Oct 2007 - 4:30

A JEUN OUI comme pour toutes chirurgies
anesthesie gazeuse si le véto l'utilise oui c mieux
couverture oui aussi mais en sortie de la chirurgie comme pour tout animal
pour les injections de glucose, pourquOI ? juste si necessaire sinon non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 17 Oct 2007 - 5:09

Parce qu'un lapin a un transit de trois heure sa peine, et je pensais a l'hypoglycemie. Chez le furet par exemple il doit etre a jeun mais a peine trois heures avant la chirurgie pour ne pas qu'il ait de malaise... Donc je pensais que ca serait pareil avec un lapin.

En fait la fille qui a adopté le frère de mon Atari veut le faire castré, mais aucun veto ne lui semble fiable...

Merci!
Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 17 Oct 2007 - 5:11

AH Bé nous c 12 heures a jeun chez nous.

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant