Forum Job-ASV

Forum Job-ASV

#### LE FORUM A DÉMÉNAGÉ VOIR LES NOUVEAUX LIENS PLUS BAS ###

Partagez | 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mer 30 Sep 2009 - 0:41

L'anesthésie gazeuse est réputée moins dangeureuse que celle par piqure.
Un lapin met deux à trois jours à se remettre d'une anesthésie, donc tant qu'on peut éviter c'est vrai que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 19 Mar 2010 - 20:06

Moi je suis éleveuse de lapins béliers nains pur race et de lapin nain oreilles droites tête de lion, j'ai des bébés qui devrait naître autour du 16 Avril 2010 (bélier nains pur race) et une saillie est prévue avec un couple d'oreilels droties tête de lion fin Mars ou début Avril 2010 !
Si vous êtes intéressé, faite le moi savoir sois sur ce forum sois par mp !!
Bisouxx ...
Linemanu
Tétard hydrocéphale

Féminin
LOISIRS : Equitation, fitness

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 19 Mar 2010 - 20:45

Ici on ne passe pas d'annonce de ce genre NAC 38 ou alors il faut en faire la demande à Dorienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Ven 19 Mar 2010 - 22:04

Ok d'accord pas de problème !
Je part ...
Senso
Grenouille baveuse

Féminin
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Jeu 25 Mar 2010 - 10:15

Moi ça va faire 4 ans que je coupe la dent de Vicky, mon lapin, il bouge un peu, il faut juste un peu de patience!

En tout cas il ne me semble pas que ça lui fasse mal, ça le soulage plutôt.

Et puis, le pauvre il faut que je lui émince ses légumes alors qu'il voit ses deux copines grignoter un trognon de pomme... :albino:
Laurissa
Modératrice
Modératrice

Féminin
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Sam 27 Mar 2010 - 1:05

Mdr

Senso
Grenouille baveuse

Féminin
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 29 Mar 2010 - 9:52

Je lui dirai que tu t'es moquée de lui !! afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 21 Sep 2010 - 5:02

Bonjour,

j'aurais voulus avoir une explication sur le comportement de mon lapinou Wink
Mon lapin, Chouky , lapin nain belier de 5 mois envrion n'arrete pas quand nous sommes immobile de tourner autour de nos pieds sans arret jusqu'a ce qu'on marche ( mais il suis quand meme et essaye de le refaire ) mais quand il s'eloigne un peu de nos pieds pendant ses petits tours perd un peu la tete, comme si il sait pas ou aller

j'aurais bien voulus savoir pourquoi il fait cela ?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 3 Jan 2011 - 9:19

Bon bah moi j'ai une question !
J'suis actuellement en stage et j'ai maintenu un lapinou qui avait la gale (pas beau a voir d'ailleurs =/) j'voulais donc savoir si j'pouvais du coup l'attraper ? ou si mes chats pouvaient l'attraper ? j'ai pas de blouse, 'fin est ce que c'est possible d'avoir ramené cette saloperie a la maison ?
Mimie54
Bactérie hydrolysée

Féminin
LOISIRS : équitation

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 17 Jan 2011 - 7:01

Pour répondre à coocky5, même si je ne suis pas une expert en lapin , j'ai déjà lu qu'il était possible qu'il fasse cela pour que vous vous occupié de lui . Mais aprés je ne suis pas sure , mes lapins ne le font pas . Attends les réponses d'autres personnes pour savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 17 Jan 2011 - 10:03

En fait Mimie c'est typique d'une parade amoureuse. Le lapin fait ça parce qu'il est en chaleur. Les femelles aussi peuvent le faire.
Ma Bunny le faisait accompagné d'un petit bourdonnement (ça surprend d'entendre un lapin faire ça, j'ai cru qu'elle était malade au début lol). Ca lui a pris quand elle est arrivée à la maturité sexuelle et elle le faisait tout le temps. C'était même pénible et dangereux car on avait du mal à se déplacer avec elle qui nous tournait dans les pattes.
Une fois que je l'ai faite stérilisé elle ne l'a plus fait et tout est rentré dans l'ordre (c'est surtout qu'elle était redevenue "sale" et pissait et crottait partout >-<'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 17 Jan 2011 - 11:45

pastek a écrit:
Bon bah moi j'ai une question !
J'suis actuellement en stage et j'ai maintenu un lapinou qui avait la gale (pas beau a voir d'ailleurs =/) j'voulais donc savoir si j'pouvais du coup l'attraper ? ou si mes chats pouvaient l'attraper ? j'ai pas de blouse, 'fin est ce que c'est possible d'avoir ramené cette saloperie a la maison ?

La gale est une zoonose donc il est possible de l'attraper. Sinon une fille de ma session l'avait attrapée, elle avait peur de la redonner à son chat mais un vétérinaire du GIPSA nous a dit que le parasite n'évolue pas sur l'homme donc qu'il n'y avait pas de risque (ou trés trés rare) qu'elle la transmettre à son chat.
Il doit bien y avoir des filles sur le forum qui ont attrapées la gale et qui pourons te donner plus d'info!!!
Voici un petit lien sur la gale :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/gales_020408.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 17 Jan 2011 - 21:14

+1 avec Aya.
Comme la gale se traite très bien au Stronghold (par exemple), si tes chats sont déjà traités avec ce produit, ils ne l'attraperont pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 18 Jan 2011 - 2:10

Bonjour,

A mon tour d'exposer mes petits soucis !

Jeudi on a agrandi notre petite famille : une petite bélier naine de 2mois qu'on a appelé Capucine. Elle vient d'une animalerie (tout comme Myrtille, notre autre lapine naine qui a un peu plus d'un an maintenant) ; et avait été "livrée" par un élevage du secteur la veille.
Tout s'est bien passé, on est un peu rodé maintenant ; et puis mon chéri a grandi au milieu des lapins de concours qu'élevait son grand-père. Pour l'instant, les deux pinous font cage à part, car Capucine est vraiment minuscule à côté de Myrtille, et à l'animalerie on nous a conseillé d'attendre qu'elle grandisse un peu avant de les mettre ensemble. Mais on a quand même fait les présentations entre les deux pinous (Myrtille s'est mise à marquer l'appart de crottes et de pipis, sans parler de ses joues qu'elle frotte partout... alors qu'elle est propre depuis bien longtemps quand on la sort de sa cage !).

Bref rien à signaler ; sauf depuis hier où j'ai remarqué quelques crottes molles dans la cage de Capucine. Couleur habituelle (marron foncé), mais elles ne sont pas bien formées contrairement aux autres jusqu'à présent.
J'en ai encore trouvé deux grosses ce matin... Pourtant Capucine a un comportement "normal" : elle mange, boit, dort beaucoup comme tout bébé, fait la fofolle par moment. Niveau toilette, elle a parfois des crottes aux fesses, et le derrière pas très propre... alors qu'elle fait bien sa toilette ailleurs (pattes, oreilles).

Pour l'instant elle n'est pas encore vaccinée, mais c'est au programme. Myrtille est vaccinée contre la myxo et la VHD, bien qu'elle vive exclusivement en appart (et sorte juste sur le balcon).

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Mettre Capucine à la diète (elle mange du foin et un mélange de graines et granulés, comme Myrtille depuis longtemps) ?
Est-ce recommandé de lui nettoyer les fesses, ou est-ce que je dois la laisser se débrouiller toute seule ?
Evidemment, si ça ne s'améliore pas, ça sera direction le véto. Mais vu que Capucine a pour l'instant un comportement des plus normal, je ne m'alarme pas outre-mesure.

Merci d'avance !
Mimie54
Bactérie hydrolysée

Féminin
LOISIRS : équitation

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 18 Jan 2011 - 7:05

Tu peux lui donner du rongeur digest qui coupe la diarrhée normalement . Je sais que mon vétérinaire m'avais préscrit ce médicament que tu mets dans son eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 18 Jan 2011 - 7:36

Bonsoir,

C'est le même mélange qu'ils donnaient à l'animalerie que tu donnes à Capucine ? Car pour tout changement d'alimentation il faut faire une transition et y aller progressivement.
Tu peux réduire la portion de granulés de Capucine mais sans les stopper pour le moment (en plus c'est un bébé donc elle a besoin de granulés en quantité) et par contre tu augmentes son foin en lui en proposant plusieurs fois dans la journée pour qu'il soit tout le temps frais.

Tu peux bien sûr lui nettoyer ses fesses si tu vois qu'elle ne le fait pas et n'hésites pas à lui couper les poils si c'est trop collé et que tu n'arrives pas à y enlever.
Elle est angora Capucine ?

Si ça se trouve c'est tout simplement des caecotrophes qu'elle ne mange pas encore puisqu'elle est toute jeune.

Tant que ça reste des cacas mous ça ne m'inquièterait pas plus moi, par contre si ça se transforme en diarrhée là il faudra l'emmener consulter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Mar 18 Jan 2011 - 8:02

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !
Ce soir, en rentrant, les nouvelles crottes semblent normales... On va quand même insister sur le foin (les fibres pour un bon transit, en temps que diététicienne, je connais Wink ) et on verra ce que ça donne.
Effectivement, n'étant pas une véritable diarrhée, le problème ne m'inquiétait pas non plus outre mesure. Mais je préfère prévenir que guérir !

Kinou, Capucine, bien qu'étant une petite boule en peluche, n'est pas un angora.
Laurissa
Modératrice
Modératrice

Féminin
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Dim 23 Jan 2011 - 4:20

Pendant ma dernière semaine que j'ai faite à la clinique, j'avais enmené mon lapin nain avec moi pour que le véto lui fasse son vac et je voulais qu'elle lui fasse une NF et Bioch car Mr va sur ses 5 ans donc je veux savoir si il a rien de grave que je ne remarque pas. Jackpot !!!!! Malgré tout ce que je lui donne à ronger ( branche, maïs non-concassé et tant d'autres choses ), ses dents du fond sont un peu longues donc prochaine fois que je suis de stage à la clinique je l'apporte pour qu'il passe sur la table de chirurgie et là on lui fera sa prise de sang. J'avoue que je suis anxieuse car c'est mon petit lapin d'amour et qu'il ne sait jamais fait opérer Neutral
Voilà..... :/

Laurissa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Sam 5 Fév 2011 - 0:40

L'opé c'est trés bien passé. Par contre Mr ne voulait pas dormir lol. Par contre le véto n'a fait aucune injection après la chir. Heureusement il s'est trés bien rétabli.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 26 Sep 2011 - 0:09

Si je peux me permettre la plus efficace pour que le lapin use ses quenottes est le foin en grande quantité et de bonne qualité ainsi que la verdure.

Perso. mes trois lapins ne mangent presque plus d'extrudés ils sont tous a une alimentation naturelle.

La bible des mordue de lapin est le site de marguerite et compagnie une mine d'information. http://www.margueritecie.com/
LeXi
Vache carnivore

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 26 Sep 2011 - 0:47

Oui, le foin de crau plus précisément, connu pour sa qualité inégalée et sa verdure donc appétence reconnue.

Le foin doit composer l'alimentation du lapin de 70% me semble t'il... extrudés en quantité limitée, matin et soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 26 Sep 2011 - 1:11

Voici le taux de calcium des foins et herbes les plus courants :
foin de luzerne : 1,80%
trèfle : 1.5%
foin de crau : 1.1%
foin de blé : 1.15%
foin de phléole (Timothy Hay) : 0,66%
foin de dactyle : 0.58%
foin d'avoine : 0.2%
herbe : 0-0.2%

Le poids de granulés doit représenter 2-3% du poids du lapin (lapin adulte) pour un jeune cela est différent tout comme pour une lapine gestante.

Chez moi tout est pèsé extrudés verdure: par exemple louloute lapin male tete de lion 1kg8

le matin: 5g d'extrudés + 55g de verdure (pare xemple aujourd'hui feuille de chêne romaine, poivron, celerie rave et branche feuille de celerie branche haricot fenouil)

le soir: 5g d'extrudés + 55g de verdure

Friandises exclusivement naturelle pomme poire en ce moment un petit morceau le midi et/ou le soir.

Ensuite j'adapte en fonction des besoins de chacun ma lapine Lola a une tumeur donc elle a de plus grosse ration car elle a beaucoup maigrie.

Foin a volonté toute la journée, foin bio h*mi f*rm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 7 Mai 2012 - 20:55

Bonjour,

Peut on utiliser de l'advocate chat 4-8kg pour vermifuger un lapin de plus de 4kg? Je vermifuge mes "nains" avec advocate chat et furet de moins de 4 kg, mais pour mon gros bélier français qui fait plus de 4kg j'ai un doute.

Merci
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice

Féminin
LOISIRS : mes animaux, Internet

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 7 Mai 2012 - 21:21

oui tu peux l'utiliser, voici une petit fiche wk vet sur le lapin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Epagne, Belgique, Italie, Canada France, Perou, Bucarest !
Algerie, Maroc ! Etats-Unis, Madagascar, partout partout !
Base de données suivie par l'équipe Job-Asv !:)
JobAsv, le forum de référence
des Auxiliaires Vétérinaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Lun 7 Mai 2012 - 22:42

Quand tu cherches une composition de médicament, c'est facile maintenant avec Google : tu tapes "composition Advocate" et tu as des documents de l'ANSES ou de la CEE qui sont disponibles en ligne (par exemple celui-ci). Du coup tu peux voir que c'est le même produit pour chats et pour furets, et que la dose active est donc de 0.10 ml/kg, pouvant être doublée sans problème (la pipette pour 4 à 8 kg contient 0,8 ml de produit).

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant