Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


#### LE FORUM A DÉMÉNAGÉ VOIR LES NOUVEAUX LIENS PLUS BAS ###






Partagez | 
 

 Les chinchillas c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les chinchillas c'est ici   Lun 2 Avr 2007 - 10:01

ici les chinchillas! si vous avez des question et des réponses c'est ici. Pour ceux qui connaisse le chinchilla vous pouvez répondre a ces questions pour lance le sujet!

On peut les adopter vers quel âge ? ils sont sevrés à quel age?
Ca peut couter dans les combien ?
La cage doit etre aménagée comment ?
Quelle taille de cage ?
Que met ton dedans ?
ça mange quoi ?
ça vit combien de temps ?


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Lun 2 Avr 2007 - 10:02

ce que je sais des chinchillas c'Est qu'il faut faire attention lors des contention car ils ont la fourrure fragile. Elle peut nous rester dans les mains. Ce qu'il faut éviter c'est de pincer la peau. Car cela crée une vasoconstrition ce qui apporte une chute de poils - fur slip qu'on appel


PS je crois qu'on a déja parler sur un autre topic mais je ne sais plus lequel et je n'arrive pas a le retrouver Wink si vous trouver faite moi signe merci

On avait parler des couleurs des chinchillas. Si quelqu'un est intéresser il serait plaisant de monter un ti topo des différentes couleurs. merci envoyez moi un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mar 3 Avr 2007 - 1:57

pattsa a écrit:
ici les chinchillas! si vous avez des question et des réponses c'est ici. Pour ceux qui connaisse le chinchilla vous pouvez répondre a ces questions pour lance le sujet!

ça mange quoi ? des croquettes pour chats, je crois....

j'ai eu un gros doute en te lisant car pour moi un chinchilla était un essentiellement herbivore et en aucun cas carnivores donc les croquettes pour chat seraient totalement proscrites pour eux.

Mon doute a été confirmé par la lecture de plusieurs sites sur le sujet qui disent que le chinchilla est un herbivore stricte : donc en résumé l'alimentation est constitué de croquettes adaptés à base de végétaux, vitamines, ect ..(voir les sites car visiblement toutes les croquettes spéciales chinchilla ne sont pas adapté mais je ne sais pas pourquoi donc allez les les sites), et beaucoup de foin. Atttention c toujours d'aprés ces sites donc à confirmer.


voici c site, je ne sais pas ce qu'ils valent car je ne suis pas une pro du chinchilla loin de là donc ce sont des sites trouvé grace à google (je vous donne les trois 1er que j'ai trouvé et lu mais il y en a d'autres) :

http://www.bernard-et-bianca.com/htm/unchinchillaenbonnesante.htm
http://groups.msn.com/lachevrie/lalimentation.msnw
http://www.rongeurs.net/Especes/Chinchilla/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mar 3 Avr 2007 - 15:25

mdr mdr j'avais pas vue! j'ai fait un copie coller des questions qui avait sur les furets j'avais pas vue la petite réponse entre les lignes je corrige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 4 Avr 2007 - 2:06

vous me laissez un peu de temps de je vous fais ca, pas de souci !! je suis une passioànne de chinchilla, je vous note tout et vous met des photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 4 Avr 2007 - 2:46

ca serait super sympas de ta part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 4 Avr 2007 - 2:48

pour les couleurs ou mutation, on distingue les standarts, les chinchillasa dominance blanche, noires, beige, violet.

Le gris standart: Les poils sont gris sur la tête et le dos. Le ventre est blanc et ses oreilles sont grises, ses yeux noirs.

Le black velvet: Ce chinchilla est noir sur le dos et la tête puis gris sur les flancs et blanc sur le ventre. Ses oreilles sont grises et ses yeux noirs.

Le charcoal: Les poils sont gris/noirs sur le dos et la tête, gris sur les Flancs et sur le ventre. Ses oreilles sont grises et ses yeux noirs. Il est souvent confondu avec l'Ebony car c'est la même couleur, le Charcoal ayant la particularité d'être une mutation récessive.

L'ébony: Le chinchilla Ebony resemble en tout point au charcoal mais ce n'est pas une une mutation récessive. il peut etre ébony light, medium, dark ou extra dark.

le pastel: comme l'ebony, il est light, medium, dark ou extra dark; les poils vont du marron clair au marron fonce ( on l'appelle aussi chocolat ).

Le beige:
-L'Homozygote: Son dos, sa tête et ses flancs sont beiges et son ventre est blanc.Les yeux sont rouges/roses.
-L'Hétérozygote : Son dos, sa tête et ses flancs sont beiges et son ventre est blanc. Ses oreilles sont roses et ses yeux rouges. C'est un gène récessif.

Le wilson: Ce chinchilla possède plusieurs couleurs ou des tâches appelées mosaïque. Ses oreilles sont grises et ses yeux noirs.

Le starlite: Ce chinchilla est blanc et peut avoir des tâches de beige.Ses oreilles sont roses et ses yeux rouges.

L'albinos: Ce chinchilla est blanc. Ses yeux sont rouges.

Le violet: Ce chinchilla a la tête et les flancs à reflets violet. Son ventre est blanc.Ses oreilles sont grises et ses yeux noirs.

Le saphir: Ce chinchilla a la tête et les flancs à reflets bleuté. Son ventre est blanc. Ses oreilles sont grises ou roses et ses yeux noirs.

voila pour les couleurs ( on dit des mutations).


ensuite: un chinchilla a besoin d'une cage en hauteur, c'est un "sauteur", l'ideal etant une cage de type voliere, de dimansion: 1m*60*60 au minimum. il leur faut des etages pour pouoir sauter.voila ma cage, pour un couple ( qui l'a est separer en 2 a cause de la mise bas) :

ca vit en moyenne 10 a 15 ans, mais ca peut aller jusqu'a 20 ans quand on sait s'en occuper et qu'il n'y a pas de souci.

les femelles ont un temps de gestation de 111 jours, pour des portee allant de 1 a 4 petits au maximum ( en general 2). ils sont sevre a 3 mois, on peut don,c les adopter a cet age.

pour le prix de revient, ca peut aller de 30/40€ pour un standart ( en passantr par un eleveur amateur ou pro ) a tres cher ( il y a des mutation qui se vendent 2000$ ), mais en general, ca monte jusqu'a 200€ en france pour un magnifique chinchilla.
et ce qui coute le plus cher, c'est le prix d'achat entre l'animal, la cage, les accesoires, .... parce que en nourriture, c'est pas enorme, une poignee de granule par jour, et une poignee de foin, de l'eau et les friandises c'est 2 ou 3 fois dans la semaines et c'est en tres tres petites quantites !!


pour laz nourriture : il faut des granule extrudes special chinchilla, certaines marques sont recommande et d'autre a proscrire, de l'eau en bouteille, un peu mais pas beaucoup de friandises( raisin sec, chardon, pomme ou banane seche en rondelle, bouton de rose, .... mais tout doit etre secher), du foin, et des vitamines de temps en temps.

pour la foururre, un bain de sable ( special chinchilla) doit etre fournit tout les jours pour la lustrer et la degraisser.

les sorties quotidiennes sont egalement recommande ( pour facilite le transit).

la chute de poils, pattsa, c'est un lache de poils, c'est volontaire du chinchilla si il a peur, il "lache " une touffe de poil pour impressionne l'ennemi !! par contre, la queue est tres fagile, ne jamais attrapper un chinchilla par la queue, sous risque de rester avec celle ci dabs la main.

pour terminer, je ne pense pas que le chinchilla soit destiner a un publique jeune, il faut un min de 12/13 ans, c'est un animal de compagnie qui demande un min de connaissance. par ex, mes filles n'y ont pas acces, les cages sont fermees, c'est sous surveillance !!

pour les photos, je vous en met des miens, mais je vous met des liens vers des sites tres bien fait ou on peut en apprendre beaucoup :

voila mon male, guizmo, un solid mosaic :

ma femelle, indy, une standart dark:

ma 1ere portee: dora, white wilson mosaic ( que je garde pour former mon 2eme couple) :

oui oui, male standart ( qui est a vendre ) :

et mon futur male : piper, male ebony extra dark ( fait partie des mutations pas trop rependu et recherche ), qui arrive en juin quand il sera sevre :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 4 Avr 2007 - 2:50

voila, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !!!! je me ferais un plaisir de vous repondre super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 4 Avr 2007 - 2:52

ah, j'ai oublier de mettre les liens :

http://chichiworld.naturalforum.net

http://www.chinchillacorp.com

http://www.chinchillapassion.com

voila 3 sites dont les 2 derniers sont les plus pro, ce sont que des eleveurs et des passionnés, pour ma part, je suis sur les 2 premiers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 4 Avr 2007 - 3:06

Merci Peggy c'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Sam 7 Avr 2007 - 12:24

sevrage 3 mois?? moi j'avais de 6 à 8 semaines et les sites que j'ai visité c'est meme plus 6 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Sam 7 Avr 2007 - 12:43

je ne savais pas qu'il y avait des chinchillas blanc Shocked j'en avais jamais vu avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Sam 7 Avr 2007 - 13:16

CHINCHILLA

Classification
classe: Mammifères
Ordre: Rongeurs
Sous-ordre: Hystrichognates
Famille: chinchillidés
Genre: Chinchilla
Espèce: janiger et brevicauda
Nom commun: Chinchilla

Biologie et physiologie


anatomie/morphologie
poids adulte:
Mâles: 400 à 500 g
femelles: 450 à 800g (elle est plus grande que le mâle)
longueur du corps: 25 à 30 cm
longueur de la queue: 7 à 15 cm
Surface corporelle: 550 à 700 cm carré
Formule dentaire: 20 dents, elles sont en pousse permanente (hypsodontes) incisive: pousse de 6cm/an)
mâchoire sup (1/2): 1I, 0C, 1 PM, 3M
mâchoire inf (1/2): 1I, 0C, 1 PM, 3M
membres antérieurs: 5 doigts
membres postérieurs: 4 doigts
Bulles tympaniques très développées
Formule vertébrale: 7 cervicales,13 thoraciques, 6 lombaires, 4 sacrées, 12 coccigiennes (42 vertèbres)

biologie
mode de vie: Crépusculaire et nocture, mais s'adapte facilement à la vie diurne. Excellent grimpeur
Système social:nature: colonies de 10 à 100 individus organisées contre les attaques des prédateurs. Communiques par signes sonores.
hibernation: non
consommation de nourriture: 50 à 90 g
Consommation d'eau: 10 à 20 ml/jr
longévité: 10 à 15 ans (parfois 20 ans)
Température corporelle: 38 à 39 degré celsius
Fréquence respiratoire: 45 à 65 resp/min
Fréquence cardiaque: 150 batt/min
Volume sanguin: 20 à 32 ml

Reproduction
maturité sexuelle: mâle: 9 mois
----------------------- femelle: 4 à 5 mois
Âge de reproduction: 7 à 9 mois
saison: novembre à mai, anoestrus estivo-automnal (5 mois)
Durée du cycle: 30 à 50 jrs, polyoestrien
Durée des chaleurs: 31 jrs en moyenne mais très variable
ovulation (type): spontanée
gestation: 110 à 120 jrs, mais généralement 111 jrs
Nouveau-nés (caratéristique): Nidifuges ( yeux ouverts, pourvus de dents et avec du poils)
poids à la naissance: 30 à 60 g
Nombre de petits/portée: 1 à 4 moyenne de 2
Nombre de porté par an: 2
Sevrage: 6 à 8 semaines
Nombre de paires de mamelles: 3
Oestrus post-partum fertile

Condition d'entretien

Milieu de vie
Grande cage
litière: foin, copeux de bois, sciure
Accessoires: Bain de sable avec terre à bain spécifique: permet d'éliminer l'exces de sébum a/n de la peau. Branchages pour exercice.
Éviter les endroits humides et les courants d'air
Valeur Ambiante: Température: 18 à 20 degré celsius
-----------------------durée d'éclairement: 12 heures
-----------------------humidité: 30 à 70%

Alimentation: Herbivores, nourrir avec nourriture pour chinchilla et donner du foin à volonté (ad libitum/ ad lib). Éviter les légumes frais et nourriture à lapin et cobaye

Contention
Manipulation douce pour éviter les morsures. Placer une main au niveau des épaules et l'autre au niveau de la croupe. Attention lors des contention car ils ont la fourrure fragile. Elle peut nous rester dans les mains. Ce qu'il faut éviter c'est de pincer la peau. Car cela crée une vasoconstrition ce qui apporte une chute de poils - fur slip qu'on appel

Pathologie fréquentes

digestives:
Anomalie dentaires et malocclusions
Affections gastro-intestinales d'origine nutritionnelle: météorisme (excès de verdure ds la ration), constipation (défaut d'abreuvement, atonie intestinale sur des sujets âgés ou par manque d'exercice), Entérites (changement brutal de régime ou ration inadaptée.
Entérites bactériennes
Entérites parasitaires
Prolapsus rectal
Affections liées à l'absorption de poils
respiratoires:
Facteurs prédisposants: courants d'air, ventilation insuffisante, humidité inadéquate, transport, stresse.
Germes responsables: Pasteurella multicida, Bordetella bronchiseptica, Klebsiella pneumoniae, Diplococcus pneumoniae, Staphylococcus sp., Streptococcus sp.
Signes cliniques:
Pasteurellose: forme aiguë surtout chez les jeunes, jetage purulent, tachypnée, hyperthermie et évolution d'allure septicémique avec lésions congestives et hémorragiques, otite moyenne et meningo-encephalite avec lésions purulentes.
Forme chronique: rhinite, conjonctivite, otite suppurée, abcès cutanés ou sous-cutanés.
Autre affections bactériennes: conjonctivite, rhinite, broncho-pneumonie, évolution souvent septicémique, otite moyenne. méningite. À l'autopsie: pleurésie fibrino purulente, péricardite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Dim 8 Avr 2007 - 3:15

Génial !! Merci Pattsa pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Lun 9 Avr 2007 - 21:44

et bien !!! c'est de la recherche ca!!!

par contre, pour la maturite sexuelle, on conseil de ne pas laisser 2 sexes differents ensemble a partir de 4 mois au max, ensuite, pour la reproduction , faut attendre que la femelle fasse au moins 500g et est, a l'ideal 1 an. le male doit faire un poids inferieur ou egal a la femelle, et faire au grand max 100g de plus, sinon, il peut y voir des problemes de mise poids avec des bebes trop gros par rapport a la maman.

pour le sevrage, c'est bien 8 a 10 sem, donc on doit les separer de la mere a cet age mais les garder encore jusqu'a 3 mois pour verifier que tout ce passe bien ( c'est pour ca que j'ai mis 3 mois, on conseil aux debutants de les garder 3 mois avec la mere pour eviter les risques), en surveillant le poids, la vivacite, s il n'y a pas de depression, ..... faut donc bien connaitre le comportement du chinchilla !!! les petits tetent jusqu'a tarissement du lait, et quand on fait de l'elevage, on se rends compte que ca fatigue la mere jusqu'a 3 mois.

voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mar 10 Avr 2007 - 3:22

ca sort tout droit du revue véto! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mar 10 Avr 2007 - 4:47

lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Ven 27 Juil 2007 - 11:36

up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Jeu 13 Sep 2007 - 6:00

coucou peggy: j ai quelques questions stp.

cet été un client a trouver un chinchillas dehors pas en bone état je l ai recuperer, c mon chamalow maintenant.

est ce qu'il y a moyen pour savoir a peut pres son age???

je le soigne car il avais une infection des dents et des pattes et les oreilles bien seches :(

pour le moment il est dans une cage a lapin avec une maison peut il tenir comme ca encore 1 petit mois?? le temps de trouver sa voiliere???

est ce que je peux mettre du plexi glace en bas de la cage pour eviter d avoir de la sure partout???faut il vraiment bcp de foin a manger???

peut il etre installer dans ma salle a manger avec mes chiens et chats ou c trop cardiaque????

il pese que 315 gr c vraiment maigre :( je le fais grossir, il adore le raisin sec Wink

voila pour mes question:

j ai mis du sable de bain dans un pot de fleur en terre lol je le sors bcp et il est tres calin c un standart.

si je veux lui donner un copain faut il un male une femelle? un adulte, un bébé???

merci bcp d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Lun 17 Sep 2007 - 1:45

salut skyppy, deja, l'as tu montrer a un veto specialise en nac ? et qui plus est s'y connait en chinchilla ?


pour connaitre son age, ca va pas etre facile, peut etre un veto pôurrait t'eclairer la dessus mais a ma connaissance, je pense pas .

ensuite, bien sur que tu peux le mettre dans ta piece de vie, c'est meme conseiller, ce sont des animaux tres proches de l'homme qui ont besoin d'attention au quotidien.
il n'y a pas de risque en particulier avec les autres animaux, chez moi, tout le monde cohabite, il suffit juste de respezcter des regles pour chacun et c'est a toi de leur faire comprendre!! mes chats n'y touche pas, mon dernier a fait le planton devant les volieres un petit moment mais au bout d'un moment il a compris, le chien a l'interdiction de coller sa truffe contre les barreaux ou d'y mettre des coups dedans, par contre, il a le droit de s'y approcher du moment ou il reste calme.
par contre, faire tres attention si tu as des furets, beaucoup d'accidents cause par les fufu aux chinchis, qui se termine en general tres mal.

la cage a lapin n'est pas tres recomender, le chinchilla est un sauteur, il lui faut donc beaucoup plus d'espace en hauteur que en longueur, un bonne dimension est au min 60*60*100 si il sort regulierement, sinon, un peu plus grand et haut. mais pour l'instant, il doit se remplumer, si il a assez de place, ca peut le faire mais pas trop longtemps no plus.

pour le plexi, aucun souci, met le sur l'exterieur de facon a ce qu'il ne le mange pas.

terre a bain tout les jours, t'es pas obliger de le laisser, 30 min par jour est suffisant, en plus, il te durera plus longtemps.

pour la nourriture, tu lui donne quoi ? le mieux : chinchilla du terroin, toute les vitamines necesaires y sont,et c'est assez riche pour le refaire grossir, 315g c'est pas beaucoup du tout . ca mange a peut pres 30g par jour . mange t'il tout seul ? pour le foin, 1 poignee par jour.
apres tu peux complementer en solinette, 1/2 cc par jour.
pour le raisin sec, n'en donne pas trop, c'est tres tres riche, prefere des feuilles seches ( pissenlits, orties, bouton de roses, fleurs de mauves, feuilles de framboisier, ..) mais pas du vert.

il a donne quoi comme medoc ?

pour le coapin, attends qu'il soit de nouveau bien. mais ce n'est pas obligatoire, beaucoup se plaise tout seul. si tu met une femelle avec lui, ettends toi a avoir des bebes, c'est du boulot et t'as pas la garantie de pouvour les placer. apres, tu peux y mettre un male mais il ne faut pas mettre de femelle ensuite , ils risquerais de se battre.

si tu vois qu'il se sent seul, tu^peus y mettre une peluche, une petite, sans truc qui s'arrache ou bille a l'interieur, etc ..

si tu le veux, je peux te donner un lien d'un forum ou pleins de personne pourront t'aider et ou tu trouveras beaucoup d'autres explications.

si tu as d'autres questions, hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Lun 17 Sep 2007 - 7:55

il a eu du baytril et je lui donne du tonivit Wink il c bien requinquer il fais 358 gr, il a 1 raisin sec par jour, le sable a volonté il mange du chinchillas nature il adore ca car que les granulé gris il n'aime pas il tri Wink le foin il lui en faut a tout pris?? je suis allergique au foin mais si il faut je mettrais des masque pour lui donner Wink des mon retour de vacance je lui fais une grande cage Wink ma maman va le garder j espere que ca va aller Wink voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Lun 17 Sep 2007 - 23:59

pour le foin, c'est indispensable, pour son transit d'une part, et comme tout rongeur, ca a besoin de se limer les dents, donc ca aide.

si tu fabrique une cage, il y a des regles a respecter, certains bois sont tres tres toxique pour les chinchillas, rensigne toi bien avant d'acheter le materiel.

chinchilla nature, c'est quelle marque ca ?
evite ce qui est melange de granule, ce sont des animaux tres gourmand, donc ils mangent ce qu'ils aiment et le reste le balance a cote, et donc, on se retrouve vite avec des carences. 1 raisin tout les jours, c'est beaucoup trop riche pour eux . passe a une excellente alimentation et le reste suivra sans pour autant le rendre gras .

tonivit, fait son traitement complet, et apres, donne lui en en cure tant qu'il n'a pas retrouve la forme. tu peux completer avec du rongeur digest tant qu'il a du baytril, ca va lui entrenir sa flore intestinale.

je te met des liens, celui du forum, va y faire un tour, tu y apprendra pleins de choses utiles pour son bien etre, et le 2eme, plus un lien commercial, c'est la que je commande la nouriture des miens et c'est concu pour eux, et parfaitement equilibre .

http://www.chinchillacorp.com/forum/index.php

http://www.chichistore.fr/rubrique.php?R=1
perso, je leur prends beaucoup de choses ( croquettes, solinette, grigno, terre a bain, ainsi que les friandises , et les kit abreuvoirs, ils ne peuvent pas lmanger les biberons avec ca )

et si tu as des questions ou des soucis, mon adresse msn est enregistree.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mar 18 Sep 2007 - 8:43

il n est plus sous baytril et apres mes vacances il a un controle chez le véto Wink tonivit je le laisse pour 15 jours dans son biberon. bah ouai mais si c pas un melange il mange pas et il a besoin de prendre des forces.

demain je vais racheter du foin et du sable et voir les gourmandise mais vers chez moi y a pas de truc pour chichi.

en tout cas il est adorable c un amour de petite bête auj il a couru dans ma chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mar 18 Sep 2007 - 8:46

merci pour le liens et des octobre je lui achete des choses Wink

j ai vu sur un site les bois toxique et je vais pendant mes jours de repos m occuper de tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chinchillas c'est ici   Mer 19 Sep 2007 - 1:47

sinon, pour lui faire reprendre des forces, essaye de le gaver un peu avec du critical care ( a commander chez un veto) .

sinon, tu prends la marque de croquette de je t'ai dit et tu le fait un peu en bouillie. les chinchis sont un peu faigneant, plus c'est facile a manger mieux c'est !! loll

attention, la bouillie a donner en seringue au debut et apres a la petite cuillere, et apres, tu lui en donne un peu a la main comme ca et ca va revenir dans l'ordre .

le probleme c'est que c'ets pas avec une "mauvaise" alimentation qu'il va reprendre du poids. quand je dis mauvaise, je perle qu'il n'y a pas forcement tout ce qu'il faut dans les melanges et qu'ils trient en plus, compare ca a des enfants ou tu melangerais des bombons, ou autres dans le assiete de legume !! c'est un peu pareil, devine ce qu'ils vont manger et laisser ???? bah eux c'est pareil, alors que si ils n'ont pas le choix, ils mangent ce qu'il y a !!

un chinchilla adulte en pleine forme mange +- 30g par jour, c'est pas enorme non plus, ca equivaut a une poignee.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les chinchillas c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-