AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
JobAsv, le site de référence des Auxiliaires Vétérinaires !

Partager | 

asv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: asv   Sam 30 Avr 2011 - 14:23

bonjour

je suis toiletteuse ,éducateur canin,et là je viens d'accepeter un post d'asv ,je commence en juin,

le truc c'est que j'ai pas de formation d'asv!

j'ai travailler pdt 5ans dasn une entreprise pharmaceutique ou je fesait du remplissage de vaccion en zone aseptique .
j'ai travailler dans différents elevage canin et pension canine et su bénévole dans un refuge.

je voudrais savoir comment se déroule une journée type qd on débute,à quoi je dois m'attendre... je sais que se sera principalement du nettoyage,pas de soucis pour moi ,

voilà bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vcathy.skyrock.com
seabiscuit78
Tétard hydrocéphale

Féminin
LOISIRS: equitation

MessageSujet: Re: asv   Mer 4 Mai 2011 - 11:35

hello, n'est pas peur ce n'est pas sorcier, et puis si il ta embaucher il doit connaitre a peurx pret tes capacités et doit savoir que tu devras apprendre certaines tache, deja detend toi :)

alors, ma journee type a moi:

jarrive a 8h30 et jouvre la clinique, je fait le menage, mais avant de faire le menage je moccupe des animaux du chenil, ta prioritée avant tous si il y en a, nourissage, caresse, netoyage des box, administration de soin (comprimé injections si cela tes demandé) surveille que la perfusion coule. ensuite aspirateur serpilliere et un peux de poussiere si tu as le temps, vaisselle (gamelles par expl) change les poubelles etc, ten na pour une heure, essaye detre rapide et efficace, atention des louverture tu recevra surement des coups de telephone pour rdv conseils ou commandes de croquettes, (garde le tel dans ta poche:))

Tu passe des commande par centravet (par telephone ou par ordi) tu renouvele les stock croquettes et medoc clinique.

Tu prepare les relances par courrier pour les poster le soir.

Tu aide en consult, n'oublie pas de preparer de seringues et des aiguilles, du coton, de lalcool, des compresses dans la sale dattente avant que le doc commence ces consult lol.

12h30 14h30 pose dej.

Aprem, jouvre la clin, jappelle les clients pour leurs dire que leur commandes son arrivé, je fait de laccueil et jaide le doc en consult, je fait des analyse et des radios avec lui, il y a des moment ou tu na rien a faire quand ces trop calme, essaye de trouver des occupations, et bien voila ma journee type a peux pret je ne sais pas si jai oublier des choses,

pafois il y a des opérations ou detartage de prévue, je prepare le blok le matin :)
cat
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: Re: asv   Mer 4 Mai 2011 - 22:02

SUPER!!! merci pour ta réponse!

enfaite c'est ce à quoi je m'attendais ,sauf que moi ,au début j'aurai bcp plus de nettoyage il m'a dit ,

oui tu as raison ,faut oas que je stress car c'set une nouvelle clinique avec une nouvelle équipe donc tout le monde débute (ensemble) ,et puis comme tu dis s'il m'engage ,c'est que j'ai les capacités!:-)

moi je commencerai à 7h00 ,normalement c'était 9h00 mais avec les super embouteillage qu'on a ,il m'a dit que je pouvais venir plus tôt,pour les éviter ,car plus tard avec les consulte ,les gens dans la salle d'attente pas facile de nettoyer et de tout bouger!

question comme ça ,comment t'habille tu pour bosser,c'est le vété qui te fourni ,ou c'est toi?

toi tu as fais quelle formation?
merci de m'avoir répondue,c'est vraiment sympa!
bizzz bizoo
seabiscuit78
Tétard hydrocéphale

Féminin

MessageSujet: Re: asv   Mer 4 Mai 2011 - 23:51

coucou tu thabille comme tu veux sous ta blouse(evite jupe et robe pas pratique et bof pour lhygiene), la blouse il devrais te la fournir normalement tu sais je pensse que cela fera plaiz si tu lappel pour un bonjours et pour lui poser la question, cela te permet de garder un certain contact et le doc va ce dire hey mais elle me laisse pas tomber, elle est soucieuse de son apparence c'est bien, elle s'interese a ce quelle va faire :)

Attache toi les cheveux si tu le peux, ou deguage toi le visage,est les ongles cours, met toi en chaussures confortable, un peux de maquilliage :) le tour est joué :) rien ne tempeche de rester glamour et feminine si cest ta personalité. soit souriante :)

Mes etudes: formation de 3 ans sur le tas rien de tel, quel chance meme, je suis en plein dedans, au bout de trois ans je passe devant un jury au gipsa pour passer une vae (validation des acquis). j'ai fait 7stages auparavant. j'ai comme meme suivie des cours par corespondance mais cela ne ma donné aucune chance pour etre embaucher, ca donne juste des connaissances. tu paye cher pour q'une atestation sa ne vaux pas le coup
seabiscuit78
Tétard hydrocéphale

Féminin

MessageSujet: Re: asv   Mer 4 Mai 2011 - 23:56

Tu sais tu evoluera mais cest comme par tous pour monter les echelons faux mettre la main dans le platre (expression) regarde les cuisinier il vont a la plonge au debut, moi jai curer les box des chevaux avant detre cavaliere et jockey, jai fait le menage en temps quasv avant detre au telephone ou a faire les analyses, on commence tjr en mode petit, tiens moi au courant de ta progression et de tes craintes, de tes questions, noublie pas de te promener avec un blok note et un stylo dans ta blouse pour noter questions ou pensse bete, jaime aider les autres et meme cela menrichie!!!

N'hesite pas a venir poster sur mon forum si tu le souhaite: http://passion-animaux.forumdefan.com
caroline.debergue
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: Re: asv   Jeu 5 Mai 2011 - 22:57

Bonsoir, j'ai des questions concernant la formation et le lieux ou ce trouve les écoles je peux les poser ici ?
cat
Bactérie hydrolysée

Féminin

MessageSujet: Re: asv   Ven 6 Mai 2011 - 10:02

je crois qu'il y a un post sur les formations déjà ...

seabiscuit,oui faut commncer au début ,après on évolue!:-) et heureusement!
pour la tenue,ben c'est comme en toilettage enfaite ,
par contre pour nettoyer les "cages" ou box(comment t'appel ça??) des animaux ,tu met qqch en particulier ?
et au niveau produit désinfectant tu t'ulise quoi,moi qd je bossait dans l'entreprise pharmaceutique ou je fesait des vaccins ou zone aspetique on utilisait de l'isopropanol ,mais à mon avis c'est trop agressif pour les animaux ,de plus ça sent trop fort!(tête qui tourne qui j'utilise!)

bisous merci pour tes réponses:-)

Dorienne
Fondatrice Fondatrice

Féminin
LOISIRS: Internet, graphisme, cuisine, deconnage yes ! it's me ! :)

MessageSujet: Re: asv   Sam 7 Mai 2011 - 17:14

ce sujet n'a pas lieu d'etre ici, la rubrique etait mal faite merci de vous referer aux rubrique adequates

Site visité par plus de 5000 vétos ! du monde entier,
Epagne, Belgique, Italie, Canada France, Perou, Bucarest !
Algerie, Maroc ! Etats-Unis, Madagascar, partout partout !
Base de données suivie par l'équipe Job-Asv !:)

JobAsv, le site de référence
des Auxiliaires Vétérinaires

Mon blog perso ici ! : http://dorienne974.over-blog.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com

asv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1