Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Les zoonoses transmises par les nac
Hier à 1:09 par Aiyana

» Vos premières questions nous vous répondons !
Mer 7 Déc 2016 - 10:45 par Sunnymaya57535

» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Mer 7 Déc 2016 - 10:42 par Sunnymaya57535

» News letter du 04 décembre 2016
Mar 6 Déc 2016 - 2:45 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Guide du cochon nain
Lun 21 Nov 2016 - 5:44 par Sandlab

» ASV au Portugal
Mer 16 Nov 2016 - 22:44 par Dorienne

» Devenir auxiliaire veterinaire
Ven 11 Nov 2016 - 20:44 par Dorienne

» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
Jeu 10 Nov 2016 - 5:24 par Dorienne


Partagez | 
 

 A mon tour de raconter mon stage :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mar 22 Fév 2011 - 8:18

Chaque fois dans cette rubrique je viens lire vos impressions, vos commentaires sur les stages cette fois ci je me lance pour vous raconter ce que je vis

Il y a deux semaines j'ai envoyé des cv et lettre de motivation a 10 cliniques autour de ma ville ne voyant toujours aucune réponses et aucun appel..j'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai appelé (j'étais très stressé j'avais peur de la réponse négative..) finalement au bout du 4ème appel c'était OK le stage étais décrocher!!!Très gentil il m'a dis" pas la peine de faire un entretien viens demain a 9h j'ai une grosse chirurgie tu verra comment sa se passe et on discutera sur les horaire de stage "

Donc mardi matin 9h j'ai commencé, l'ASV m'a donné la blouse j'ai pas eu le temps de me présenté que le vétérinaire est arrivé et on était déjà entrain d'endormir le chien.. Première impression: ouah bizarre de voir un chien s'endormir en 2s!! avec la langue qui pends j'avais jamais vu ca! ca n'a pas trainé !ensuite bloc opératoire ouverture du genou le vétérinaire m'expliquai tous, il ma montré ce que c'était les ligaments etc etc vraiment intéressant !!la vue du sang l'odeur,... m'ont absolument rien fais j'étais contente car ils m'ont bien averti au départ que si je n'allais pas bien qu'il falait que j'aille prendre l'air avant de tomber dans les pommes que ca arrivé souvent!
déroulement de la mâtiné nickel! donc il m'a dis qu'il pouvait me prendre en stage mais que le matin pdt 15 jours donc ce qu'il me fais environs 40 heure assez embêtant car je voulais faire plus mais bon c'est déjà ca je n'allais pas dire non!!

Donc depuis mardi dernier je vois plein de chirurgie (le matin est dédié a ca généralement) mais aussi des consultations et surtout je les aide: tenir une patte du chien ou du chat en opération même si c'est pax grands chose je me sens utile lol a faire le ménage (moins bien mais c'est le métier aussi!!)a surveillé les animaux qui sont en salle de réveille et je réponds même au téléphone quand l'asv est occupé ( très dur la première fois car tous veulent un rdv tout de suite!)


Par contre dès le départs j'ai des choses qui m'ont choqué: l'hygiène!!! j'ai l'impression que c'est pas du tous hygiénique! plusieurs exemples m'ont frappé: pour laver la salle d'opération, le carrelage au mur, la table d'opération, les outils chirurgicaux c'est les même éponges! il y en a 2 et c'est les seules a tous faire!!! vraiment bizarre non? et puis pour nettoyé les plaies c'est à l'alcool avec du papier essuie tout! pour couper les points de sutures c'est la même lame pour tous les animaux ..et surtout il m'a fais tenir les animaux en opération sans que je me sois lavé les mains.. (pourtant jlui ai bien dis mais pour lui ce n'étais pas grave javais pas le temps..)Vous trouvez pas ca bizarre????

Je crois que j'écris beaucoup trop.. ca va être très soulant a lire!!! mais merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!! lol

Je termine mon stage le 1 mars j'espère que ca va continué a être aussi intérréssant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mar 22 Fév 2011 - 8:23

effectivement dans cette clinique ils semble sympa et humains, tant mieux, mais peut être un peu border line avec l'hygiène... qui est fondamentale dans notre métier !!!

donc si tu as l'opportunité de faire un stage et de voir des chose,s prends là, c'est tellement difficile de trouver. mais essaie de rester hermétique à leur vision de l'hygiène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mar 22 Fév 2011 - 8:39

Oui desfois l'hygiène en cabinet est bien différente de ce qu'on apprend en cours.

Après tenir les animaux pendant la chirurgie ca dépend des chirurgies, pour certaines, comme un detartrage c'est pas obligé d'etre super stérile. MAis normalement l'animal est tenu par des liens donc nous on a besoin de rien tenir (sauf des organes si besoin lol). Il te faisait quand meme mettre des gants meme non sterile ? ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mar 22 Fév 2011 - 17:50

si tu ne mets pas tes mains dans le corps de l'animal tu n'es pas obligé d'etre sterile si tu ne fais que tenir l'animal.
par contre oui l'hygiene nettoyer avec la meme eponge non ca ne se fait pas, par contre couper les fils avec une meme lame, nous aussi on le faisait souvent, puisque la plaie est fermé moins de risque de contamination mais il aurait ete utile de desinfecter un peu la lame avant de s'en servir !

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mer 23 Fév 2011 - 0:55

alors non depuis que je suis la bas je n'ai jamais mis une seule paire de gants... j'espère que je verrai des cliniques avec plus d'hygiene quand même ..

j'ai eu un appel tous a leur de mon vétérinaire (qui connais tous les animaux que j'ai et que j'ai eu depuis des années) il me propose de me prendre en stage!!génial! je lui ai di que je pouvais faire encore 40h (vu que celui d' en se moment j'y vais que les matin.. et qu'une EMT est de 80 maximum enfin c'est ce que l'on m'a dis...)du coup ca me permettrais de voir la différence entre deux cliniques!! alors vendredi entretien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mer 23 Fév 2011 - 1:04

J'ai jamais mis des gants non plus quand j'assistais aux chirurgies, comme dit Dorienne, tant que tu ne mets pas tes mains dans l'animal, si c'est juste pour tenir une patte ou quoi moi je ne suis pas choquée.

De même, dans les deux cliniques où j'ai été, j'ai pas vu d'éponges, mais il me semble que les outils peuvent être rincés et nettoyés au produit (avec ou sans éponge) ils doivent ensuite être stérilisés, tu sais s'ils avaient une machine pour stériliser les instruments ? (ultra-sons, vapeur...)

Et des fois moi ça m'est arrivé de voir le véto utiliser un thermomètre pour un animal, il l'avait utilisé à la consult précédente, je lui dis "euh le thermomètre je l'avais pas nettoyé.." et il me répond "oui mais moi je l'ai fait" ^^ donc ça c'est le truc qui aurait pu me choquer à la limite, mais en fait ils font ça tellement machinalement que nous qui sommes pas forcément habitués, on les voit pas faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Mer 23 Fév 2011 - 1:04

Ah tiens, moi qui m'inquiétais de l'hygiène dans la clinique ou je suis...je vois qu'il y a "pire" ailleurs !

Ce qui me "choque" un peu c'est l'histoire des éponges...perso on a une petite brosse spéciale à n'utiliser que pour les outils chirurgicaux, et on a deux éponges aussi. Une pour laver tout ce qui est gamelle et autres choses du genre et une pour les litières(uniquement) !

Pour ce qui est de tenir un animal en chirurgie, je n'ai aidé la véto qu'une seule fois et c'était pour garder la gueule d'un chien ouverte et lui "tirer" la langue, donc j'ai dû mettre des gants stériles. Mais pour tout le reste en général on ne se lave pas les mains...

Bon voilà maintenant c'est sûr que comme dit lynx-du-rhone, reste hermétique à leur vision de l'hygiène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Ven 25 Fév 2011 - 22:16

merci pour vos réponses je vois que ce n'est quand meme pas catastrophique comme je le pensais lol mais qu'il faudrait qu'il change des ptites choses quand meme...

Hier je suis allée à mon entretien chez le deuxieme vétérinaire et c'est bon il me prends en stage à partir du 15 mars je suis très contente je pourrai comparer les 2 cliniques!J'ai été recu par la femme du vétérinaire et bah didon elle mets vraiment pas à l'aise du tout!!j'espere qu'elle sera quand meme sympa avec moi...

Sinon dans mon stage actuel tous se passe bien je réponds au tél, je fais les carte de rappel pour les vaccinations (pas d'ordi donc tt a la main..), j'aide le véto pour tenir les animaux en chirurgie je les désinfecte a la fin puis je l'ai remets dans les box enfin il me fait participer et j'adore !! Je finis mardi c'est passé trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Ven 25 Fév 2011 - 23:43


_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon tour de raconter mon stage :-)   Sam 26 Fév 2011 - 0:02

Tant mieux si tout s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
 

A mon tour de raconter mon stage :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A mon tour de raconter mon stage :-)
» [Kit de survie] Tour du monde en bateau pour mars 2009...
» Tour du Cantal 2009
» Un meuble support pour mon tour
» cherche deseperement stage de savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-