Forum Job-ASV

Forum Job-ASV


!!!!!! Découvrez tous nos sujets professionnels dans la rubrique espace professionnel !!!
Derniers sujets
» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
Aujourd'hui à 11:56 par Marie_Asv

» News letter du 04 décembre 2016
Sam 3 Déc 2016 - 23:37 par Dorienne

» L'anorexie chez le cobaye
Sam 3 Déc 2016 - 22:14 par Largou

» Otite chez le cochon d'Inde
Sam 3 Déc 2016 - 22:11 par Largou

» Poules oeufs verts
Sam 3 Déc 2016 - 22:04 par Aiyana

» 2017 - CONSULTEZ LE REFERENTIEL AVQ ET ASV !
Sam 3 Déc 2016 - 0:33 par Dorienne

» Vos premières questions nous vous répondons !
Jeu 1 Déc 2016 - 22:27 par Misajoca Belette

» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
Mar 29 Nov 2016 - 2:05 par Dorienne

» L'équipe de JobAsv
Dim 27 Nov 2016 - 17:34 par Dorienne

» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !
Ven 25 Nov 2016 - 2:40 par Sandlab

» Contention du lézard
Jeu 24 Nov 2016 - 10:31 par Sandlab

» Contention du serpent
Jeu 24 Nov 2016 - 10:22 par Sandlab

» Le chinchilla généralités
Jeu 24 Nov 2016 - 10:06 par Sandlab

» Contention du chinchilla
Mar 22 Nov 2016 - 5:35 par Sandlab

» Contention du hamster
Mar 22 Nov 2016 - 5:20 par Sandlab

» Contention du cochon d'Inde
Mar 22 Nov 2016 - 5:17 par Sandlab

» Contention du lapin
Mar 22 Nov 2016 - 5:09 par Sandlab

» Contention du furet
Mar 22 Nov 2016 - 4:43 par Sandlab

» Manipulation des tortues
Lun 21 Nov 2016 - 22:51 par Dorienne

» Intérêt de la stérilisation chez la lapine
Lun 21 Nov 2016 - 7:47 par Sandlab


Partagez | 
 

 Entretien... gloups !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Entretien... gloups !   Lun 21 Fév 2011 - 6:19

Salut à tous !

Alors voilà, moi j'ai commencé à envisager sérieusement de me réorienter sur le métier d'ASV il y a presque un an. Je me suis documentée (beaucoup sur ce forum), j'ai entrepris plusieurs stages (laborieux puisque le pôle emploi a d'abord refusé de me faire les conventions EMT parce que j'avais déjà un diplôme dans autre chose... bref)

J'ai donc réalisé 2 stages, un dans une grande clinique, une très bonne clinique équipée PEA et scanner entre autres, qui a duré une semaine et à l'issue duquel une embauche en CDI aurait été possible, ils avaient grand besoin d'une ASV et étaient prêts à me former sur le tas. Problème : je n'ai aucune notion en bio que ce soit chien ou chats, et c'était ma toute première expérience.

Bien que super motivée et consciente de l'opportunité qui m'était offerte, je me suis rétractée à la fin du stage. En effet, je me sentais tout à fait à ma place au niveau du poste, de la polyvalence des tâches et du rythme, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "pointu" au niveau des compétences, et n'ayant jamais travaillé dans un milieu hospitalier ou sanitaire, j'ai pris conscience des énormes lacunes que j'avais pour ce poste (normal me direz-vous) et j'ai eu peur que ça porte préjudice à la clinique (genre je fais une grosse boulette par méconnaissance et ça entraîne de graves conséquences).

Bien sûr, je ne lâche pas l'affaire, j'effectue un autre stage dans une clinique qui est tout l 'inverse, petite clinique mixte où c'est bien plus calme, les ASV ont beaucoup plus de temps pour m'expliquer les choses, les méthodes sont différentes et je peux participer davantage que dans la première clinique où j'étais principalement observatrice (j'avais des apprioris plutôt négatifs concernant ce stage et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, c'est même passé trop vite !) malheureusement, eux n'ont besoin de personne donc...

Après avoir effectué la journée d'information au GIPSA, passé les tests et entretiens et tout et tout, me voilà donc à la recherche d'un patron. Après avoir arpenté tout mon département sans succès, je décide d'attaquer une autre région. Au bout de 50 cliniques visitées pour déposer un CV, une lettre de motivation et échanger quelques mots avec les vétos, je suis aiguillée sur une piste par un de ces vétos qui s'est entretenu avec un confrère récemment, qui lui aurait laissé entendre qu'il aurait des besoins alors moi, je me précipite à la clinique dont il est question, pas de bol, le véto n'est pas là. L'ASV prend ma candidature et me conseille de rappeler aujourd'hui. Je me dis "c'est mort, je vais rappeler pour la forme mais c'est foutu.." et ce matin, SURPRISE ! mon portable qui sonne, c'est la clinique qui souhaite établir un rendez-vous pour un entretien.

Verdict : entretien fixé le 7 mars... depuis que je le sais, je suis totalement à crans. C'est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas de si tôt, même s'il me reste encore une centaine de cliniques à prospecter. C'est une clinique super bien équipée, un peu comme celle de mon premier stage, et j'ai veux vraiment y travailler.

Problème : je suis pas douée pour les entretiens, mais alors vraiment pas. De plus, je suis vieille (25 ans cette année) donc pas possible de faire un contrat d'apprentissage, donc je vais couter cher... et je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances (bio, nutri etc). Je me sens toute petite, comme une petite fourmi qui va se retrouver collée à la semelle du grand vétérinaire !

J'aurais vraiment besoin de conseils pour préparer cet entretien (dieu soit loué, il n'y avait pas moyen de le caser avant). Auriez-vous quelques trucs pour m'aider ?

Merci d'avance et désolée pour le roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nia
Grenouille baveuse


Féminin
LOCALISATION : Périgueux
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Lun 21 Fév 2011 - 6:28

Tu peux encore faire un contrat d'apprentissage... Il faut juste que tu signes ton contrat avant tes 26 ans..
Pour ce qui est des tuyaux pour les entretiens d'embauche, tu as quelques sujets qui en parle sur le forum :)

Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Lun 21 Fév 2011 - 6:32

Déjà je pense que tu n'as pas besoin de te sentie "nulle" par rapport au fait que tu n'y "connais pas grand chose". Tout s'apprend je pense ! Et sur le terrain on apprend super vite en plus ! Pour la plupart des choses il suffit de demander pleins d'infos à l'ASV de la clinique et elle pourra déjà t'apprendre pas mal en ce qui concerne la nutrition des animaux selon leur race, âge, leurs soucis etc etc ainsi que sur les vaccins, les médicaments etc. Honnêtement je n'ai réalisé qu'un simple stage de 10 jours et je vois l'énorme pas que ça m'a permis de franchir !

En plus je me sentais nulle et au final la véto m'a gardée pour faire les rempla de son ASV en formation GIPSA ! Comme quoi...

Pour ce qui est de l'entretien je pense qu'il faut simplement que tu soit toi-même. Si tu ne plais pas en étant toi-même tant pis ! Il vaut mieux ça que de jouer un jeu et d'être appréciée pour ce qu'on n'est pas je trouve !

Et puis, puisque tu cherches un contrat GIPSA, c'est normal que tu partes d'une mini base :) ou même de rien! Les cours théoriques sont justement là pour t'aider à progresser dans les domaines qui t'inquiètent et ça, je pense que le véto le sait.

Et s'il te fait des remarques désobligeantes ou te pose des questions déplacées comme si tu étais censée être diplômée depuis 10 ans (un véto me l'a déjà fait...); c'est qu'il n'en vaut pas la peine !

Alors COURAGE !! Et fonce :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Lun 21 Fév 2011 - 9:52

Nia, j'ai posé la question durant la journée d'information au GIPSA, et la prof m'a clairement répondu que c'était pas possible.

Et Automne, je te remercie, ton texte reflète ma façon de voir les choses aussi mais je voudrais tellement que ça se passe bien... je ne peux pas m'empêcher de paniquer rien qu'à l'idée d'y être...

Je vais essayer de regarder les posts des sujets semblables au mien, en espérant que ça suffira à me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Lun 21 Fév 2011 - 20:20

il reste le contrat pro qui est possible !! pourquoi non ?

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Lun 21 Fév 2011 - 20:25

D'accord avec Automne.
Déja, si les vétérinaires t'acceptes en stage et te proposes des contrats (comme pour ta première clinique) c'est que ton profil les intéressent et que pour eux tu es loin d'être nulle.
Comme dit plus haut, tous s'apprend et t'inquiète pas,les vétérinaires qui te prennes en stage, formation ou contrat savent très bien que tu n'as pas beaucoup d'éxpérience, ils ont vu ton CV, mais si ils décident de te laisser une chance c'est que ils s'intéressent à toi.
Pour se qui est des entretiens, je suis comme toi, moi j'ai tendance à stresser et donc à dire un peu se qui me passe par la tête des fois sans trop réflechir, du coup, maintenant, je me blinde à fond, mes proches m'aide, me pose des questions piège. Faut vraiment que tu sois prête à répondre à toutes les questions ou presque. Faut bien se préparer. Et perso, quand je suis bien préparée, je suis plus sur de moi.
Bon courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 0:01

Dorienne a écrit:
il reste le contrat pro qui est possible !! pourquoi non ?

Oui oui, le contrat pro est la seule possibilité qu'il me reste, car il est réalisable à tout âge, même après 26 ans, ce qui n'est pas le cas du contrat d'apprentissage, auquel je ne peux pas prétendre car j'aurai 26 ans avant la fin du contrat et le contrat d'apprentissage ne peut pas être effectif passé 26 ans.

Sandrim's88 merci pour ton témoignage, je vais essayer de m'entrainer devant le miroir, pour essayer de prendre un peu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 1:00

et bien oui donc le contrat pro t'es possible ya pu ka ! :)

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 1:10

Bah oui le contrat pro c'est bien aussi !!! Very Happy

Sinon ça fait plaisir de voir qu'on partage ma façon de penser :)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 1:15

en + en cp tu es payé plus qu'en apprentisssage

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 4:08

Dorienne a écrit:
en + en cp tu es payé plus qu'en apprentisssage

Oui, ben c'est un des trucs qui m'angoisse justement : je vais coûter plus cher qu'une jeunette !

Automne, je pense qu'à un moment donné, la raison n'a plus beaucoup d'impact face au stress... j'espère que je serai plus sereine pour aborder l'entretien mais déjà, vos messages de soutien et vos témoignages, m'aident beaucoup, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 4:13

plus cher de quelques euros si tu regardes sur les sujet contrat pro et contrat d'appr, regarde la difference de salaire c pas forcement tres enorme et pis de tte facon si le veto veut former et ensuite embaucher il sait bien que il devra payer une asv diplomé après tu as des vetos qui acceptent la formation a chaque fois et n'emploie pas après la formation ce qui est pas tres cool, mais ca fonctionne ainsi, l'offre et la demande !

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice


Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 4:16

ah non je reviens sur ce que j'ai dit je viens de verif et c quasi 300 a 400 euros en plus, donc cplus avantageux pour toi. !

_________________
Vous êtes nouveau/elle sur le forum, vous souhaitez découvrir notre métier, venez participer à nos sujets sur le métier d'ASV , sur le lien suivant :
 
http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle

Vous recherchez un emploi ASV, ou un contrat GIPSA/APFORM,
pensez à www.emploi-asv.fr  !

Déposez vos cv et lm. (réouverture le 29 novembre 2016)

Site visité par plus de 10 000  Vétérinaires. (groupe que je gère)
@ jobasv.dorienne@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.job-asv.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 5:03

Oui, passé 21 ans, ça coute quand même bien plus cher au véto, et c'est ce qui me fait peur, parce qu'il doit également savoir qu'un contrat pro va lui couter plus cher qu'un contrat d'apprentissage et ça me met la pression de ce côté là, c'est pour ça que j'appréhende l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 6:26

regarde moi mon véto m'a embauchée en contrat pro à 28 ans, il s'en foutait de payer + il voulait qq'un de mûr qui avait déja l'expérience du monde du travail et pas une jeunette d 18 ans !
donc tu peux très bien trouver toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 22 Fév 2011 - 6:33

Ben oui il ne faut pas penser à ça !

Chaque véto à sa façon de penser aussi, c'est clair que certains prendront des filles de 18 ans en contrat d'apprentissage plutôt que quelqu'un de plus "mature" (ou au minimum qui s'en sort mieux dans le monde du travail) pour une histoire d'argent ! Mais maintenant certains s'en fichent, tout ce qu'ils cherchent, c'est quelqu'un qui fera bien son boulot et qui fera ressentir qu'il aime ce qu'il fait. Regarde !! Même la véto qui m'a engagée a une ASV en formation qui a 28 ans (pourtant, elle est très près de ses sous...) mdr !!

Et pour l'entretien, tu vas sûrement beaucoup stresser avant d'y être mais une fois dans le bain, ça devrait aller !! Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mer 2 Mar 2011 - 23:08

Rhaaaa c'est bientôôôt !

J'ai une copine qui est ASV et qui m'a dit très exactement "ils s'en foutent de ce que tu vas dire, ils vont regarder si t'es à l'aise et souriante" mdr ça rassure vachement, moi qui suis raide comme un balai en entretien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Ven 11 Mar 2011 - 2:09

Bon ben voilà... verdict dans 2-3 semaines... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Ven 11 Mar 2011 - 2:36

Ton entretien c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Ven 11 Mar 2011 - 3:25

Ben je sais pas trop... étant donné que je suis très stressée en entretien (avec bafouillage et tout ce qui s'ensuit) il m'a fallu plusieurs séances de relaxation quotidiennes pour arriver à y aller sereinement.

Néanmoins ils ont semblé apprécier que j'aie déjà fait ma journée d'information au GIPSA (et que j'aie été acceptée)... Mais d'un autre côté, ils ont reçu plein d'autres candidat(e)s en entretien donc je ne sais pas trop. Ils étaient très sympas en tous cas, même si c'était une corvée pour eux de recevoir "encore" quelqu'un, ils l'ont pas fait trop ressentir.

Ils ont demandé à une ASV de me faire visiter la clinique et WAHOU c'est juste énorme ! chenil et chatterie séparée, pièce de quarantaine, scanner, salle d'écho et de radio séparées, trois ou quatre salles de chirurgie, sans compter la salle de "soins", et même une salle de radiothérapie (!) c'est énorme.

Je croise les doigts, j'espère tant qu'ils vont me rappeler...

Et toi Sandrim's, tu as trouvé une clinique pour faire une EMT ?


Dernière édition par Daisy04 le Sam 12 Mar 2011 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Sam 12 Mar 2011 - 2:46

C'est super, déjà c'est plutôt une bonne chose si ils ont demandés à une ASV de te faire visiter la clinique, peut être ne le font-ils pas avec tous le monde (enfin je pense que quand la personne ne les intéressent pas, ils ne prennent pas la peine de faire sa...), en tous cas, je croise les doigts pour toi.

Moi non pas encore, je viens de finir mon contrat dans un lycée et donc je viens de me réinscrire à Pôle Emploi, ils sont assez long pour une fois (quand on à besoin d'eux, ils ne se dépêche pas alors que quand j'avais pas besoin d'eux ils n'arrêtaient pas de me contacter...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Administratrice
Administratrice


Féminin
LOCALISATION : Bretagne
LOISIRS : équitation, lecture, famille, amis, surf internet !
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Sam 12 Mar 2011 - 9:39

Vous nous tiendrez au courant de la suite ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asvinfos.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Dim 13 Mar 2011 - 10:33

Oui, c'est assez discutable en effet, notre belle prise en charge sociale qui ne voulait même pas me faire une convention EMT pour mes stages vétos...

J'espère pouvoir te lire bientôt aussi dans cette rubrique, quand tu auras trouvé Wink

Oui bien sûr Anne-Marie, dès que j'en sais plus, je serai ravie de vous tenir au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 15 Mar 2011 - 8:32

Bon alors comme promis je reviens (déjà !!)

J'ai été recontactée plus tôt que prévu (pour des questions organisationnelles) pour un essai qui commence le 5 avril !

Je ne m'emballe pas trop parce que là, il s'agit de voir si je peux "faire l'affaire" lol mais déjà je trouve ça super encourageant ! je reviendrai vous raconter en temps voulu !Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Administratrice
Administratrice


Féminin
LOCALISATION : Bretagne
LOISIRS : équitation, lecture, famille, amis, surf internet !
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Entretien... gloups !   Mar 15 Mar 2011 - 8:34

Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asvinfos.com/
 

Entretien... gloups !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entretien... gloups !
» Entretien bulbes
» Entretien des prés
» Jasmin : entretien ??
» Entretien d'un Erable suite à son achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-